Aller au contenu

Comment se détacher du REGARD DE L’AUTRE pour vivre en harmonie avec soi-même ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
 
Vous souffrez du regard des autres ? Vous avez souvent peur qu’on vous juge, qu’on vous critique ? Vous qui êtes boulimique, vous passez votre temps à faire attention à votre apparence physique et à enchaîner les régimes pour avoir le corps le plus parfait possible? Si vous vous reconnaissez dans un de ces points, je vous conseille de lire cet article. Il vous permettra de mieux comprendre pourquoi le regard de l’autre est aussi pesant dans notre société et pour vous, mais aussi comment vous détacher de ce regard de l’autre pour vivre en harmonie avec vous-même.

J’ai écrit cet article pour le blog d’Olivier Roland, habitudes zen. Vous pourrez y trouver d’autres articles très intéressants pour vous aider à vous sentir mieux dans votre vie.

Principaux points de l’article 

 

Vous apprendrez tout à bord pourquoi le regard de l’autre est aussi important dans nos sociétés. On le voit notamment par l’importance de l’apparence physique dans les sociétés occidentales, qui est considéré comme un critère de beauté et de réussite. Mais nous attachons aussi beaucoup d’importance à l’image que nous donnons aux autres car, d’après notre instinct naturel, nous avons peur d’être rejeté par les autres, qui garantissent notre sécurité d’une certaine façon;

Vous découvrirez ensuite comment serait votre vie si vous n’aviez plus cette peur du regard de l’autre. J’aborde ainsi le fait que vous auriez moins de tension intérieures, vos crises de boulimie diminueraient considérablement. Vous feriez probablement un métier, non pas pour la notoriété, mais par passion. Vous auriez probablement moins besoin d’argent. Vous créerez globalement la vie de vos rêves.

Enfin, je vous propose 3 exercices à faire pour vous aider à vous détacher du regard de l’autre. Un exercice pour prendre conscience des choses que vous faites vraiment pour vous et de celles que vous faites pour les autres. Un exercice pour apprendre à dire non et à faire des choses pour vous plutôt que de les faire pour les autres. Un exercice pour apprendre à aimer votre corps.

Je vous conseille vivement de lire cet article : comment se détacher du regard de l’autre pour vivre en harmonie avec soi-même. Vous prendrez conscience de nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes aujourd’hui boulimique. Car l’importance du regard de l’autre est un des principaux facteurs déclencheurs de la boulimie. C’est indispensable que vous arriviez à vous en détacher si vous voulez guérir de la boulimie. Bonne lecture 🙂

 

regard-de-l-autre

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser en rapport avec celui-ci :

Pourquoi je me trouve moche et grosse ?

Comment faire face aux critiques et au regard des autres sur votre alimentation ?

Comment faire face aux critiques pour guérir de la boulimie ?

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir le programme gratuit “les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie”. Vous y apprendrez les autres principales raisons de la boulimie, et comment commencer à guérir de la boulimie. Je vous raconte également mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Je crois très fort en votre capacité de guérir, vous pouvez y arriver. A vous de changer les choses pour y arriver 🙂

 
 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Une réflexion au sujet de « Comment se détacher du REGARD DE L’AUTRE pour vivre en harmonie avec soi-même ? »

  1. Ping : Pourquoi arrêter d’écouter les autres pour être plus heureux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés