Aller au contenu

#16 Comment MAIGRIR de façon efficace et sur le long terme ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous souhaitez maigrir et vous avez tenté de nombreux régimes sans succès ou reprenant votre poids en trop rapidement ? Vous cherchez le meilleur moyen de maigrir de façon efficace et sur le long terme, sans vivre dans la contrainte et les restrictions ? Alors cette vidéo et faites pour vous car elle vous dévoilera ce que vous attendez.

 

comment maigrir

 

Vidéo sur comment maigrir de façon efficace et sur le long terme

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Comment RECONNAITRE mes sensations de FAIM ?

Comment RECONNAITRE mes sensations de SATIETE ?

 

Transcription sur maigrir de façon durable et sur le long terme

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer comment maigrir quand on fait des crises de boulimie et plus particulièrement comment maigrir en général.

Juste entre parenthèse et puisque cette vidéo fait partie de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir une alerte à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Alors, comment fait-on pour maigrir et comment fait-on pour maigrir en particulier quand on est dans la boulimie ? Je tiens à préciser que ce que je vais dire là provient de mes expériences, ça provient aussi de mes connaissances. Je me suis appuyée sur des personnes qui sont reconnues, notamment Gérard Apfeldorfer qui est un spécialiste dans la psychothérapie et dans la nutrition, mais aussi d’autres connaissances.

J’ai fait le rapprochement avec plusieurs apprentissages que j’ai eus, que ce soit dans des livres, sur internet, quand j’ai parlé avec d’autres personnes… J’ai pu faire le rapprochement de ce qui fonctionne vraiment sur le long terme. Je parle sur le long terme là, aujourd’hui je vais vraiment vous parler de comment maigrir sur le long terme, pas de maigrir en 3 jours ou de perdre 3 kilos en 3 jours, ça ce n’est pas l’objectif de cette vidéo.

L’idée, c’est vraiment de garder votre poids de santé sur le long terme et tout simplement… parce qu’en fait ce n’est pas bien compliqué. C’est vrai qu’on vous parle beaucoup de régimes, quand vous regardez dans les magazines vous pouvez voir que tel aliment fait maigrir… qu’il faut manger ci, qu’il faut manger ça pour maigrir… il ne faut pas manger ci, il ne faut pas manger ça… il faut faire ci, il faut faire ça, du sport… enfin plein de choses qui vous promettent de maigrir, qui vous permettent de maigrir sur un temps très court.

Mais quand on est dans la boulimie, des fois c’est un petit peu compliqué de maigrir. Quand on fait ce genre de régimes : dans les restrictions, dans les frustrations, quand on ressent des interdictions, des frustrations liées à des interdictions et à des restrictions… c’est là qu’on va avoir plus tendance à faire des crises de boulimie.

D’ailleurs, peut-être que vous vous êtes rendu compte que plus vous vous interdisez des aliments, plus vous faites des régimes, plus vous faites des restrictions… et plus vous avez tendance à faire des crises de boulimie. Peut-être que c’est votre cas, en tout cas posez-vous la question. Si c’est votre cas, demandez-vous : «Est-ce que les régimes où je m’interdis des aliments, où je me restreins, est-ce que vraiment ça m’aide à sortir de la boulimie ? Est-ce que ça m’aide à maigrir ?  Est-ce que ça m’aide à maigrir sur le long terme ? ». Posez-vous ces questions…

Dans cette vidéo je voudrais vous partager comment faire : en fait ce n’est pas que ce soit simple, mais c’est facile à comprendre, après c’est à vous d’intégrer. Tout simplement : écouter votre corps est en fait la meilleure solution pour maigrir à long terme, écoutez votre corps…

Je ne parle pas des cas précis, de certaines personnes qui prennent peut-être des médicaments. Il y a peut-être des personnes pour qui, en particulier, ça va être un peu plus complexe (des fois les médicaments peuvent jouer sur les sensations et sur le corps). Globalement et pour une personne normale, le meilleur moyen de maigrir sur le long terme : c’est d’écouter son corps…

Écouter ses sensations de faim, écouter ses sensations de satiété, écouter quand vous avez besoin d’un aliment en particulier. Quand vous ressentez que vous avez besoin d’un aliment, prenez-le. Par exemple si vous sentez que vous avez faim, que vous avez besoin de pain ou besoin de quelque chose de consistant, ne prenez pas une pomme ou une orange : ça ne va pas avoir le même impact ! Votre corps a besoin d’un nutriment à certains moments…

Donc l’idée c’est vraiment d’écouter votre corps, d’écouter vos sensations… le plus possible. Après, l’objectif n’est pas d’être dans la perfection et de tout faire parfaitement. L’objectif c’est, en tout cas si vous voulez maigrir sur le long terme, c’est d’écouter votre corps le plus souvent possible, d’écouter vos sensations le plus souvent possible.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, je vous mets juste des liens en dessous de cette vidéo. J’ai fait des articles sur comment mieux écouter vos sensations de faim et de satiété, je vous mets les liens juste en dessous… à vous de les lire. En tous cas vraiment je vous le dis, la meilleure solution pour maigrir c’est d’écouter vos sensations.

Je précise quand même que quand je dis maigrir, l’objectif c’est d’arriver à son poids idéal. Par exemple si vous êtes en sous poids, que vous êtes en dessous de votre poids de santé, ça ne va pas vous faire maigrir (si vous n’êtes pas au poids qui est bon pour vous ou si vous êtes à un poids en dessous). Là, si vous écoutez vos sensations, c’est possible que ça vous fasse plutôt prendre un peu de poids, ou peut-être que ça ne vous fera pas prendre de poids si vous avez un métabolisme qui fait que c’est votre poids de santé.

En tout cas, si vous écoutez vraiment vos sensations, vous allez atteindre votre poids de santé. Et si vous n’êtes pas à votre poids de santé, si vous êtes en dessous par exemple, c’est que vous avez besoin de plus, que pour votre santé vous avez besoin de plus.

Si vous avez peur de prendre du poids par rapport à ça, si vous n’écoutez pas suffisamment vos sensations, vous allez être tout le temps dans des restrictions, dans des interdictions… et peut-être que vous allez continuer les crises de boulimie…

Après, il faut voir aussi ce que vous voulez : est-ce que vous allez continuer à être en sous poids et à faire des crises de boulimie, des interdictions, des régimes… ? Ou vous voulez faire la paix avec votre corps et manger ce que vous voulez ?… Enfin manger librement ?… et avoir un poids de santé… et vous sentir mieux dans votre vie parce que du coup vous aurez moins besoin des crises de boulimie.

C’est à vous de voir ce que vous voulez mais sachez qu’en tout cas, la meilleure façon d’atteindre son poids de santé, c’est d’écouter son corps. Cette vidéo est terminée, je vous laisse maintenant découvrir comment écouter votre corps (vous avez les articles en dessous de cette vidéo).

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils et d’explications sur la boulimie, sur les principales causes de la boulimie, pourquoi vous faites des crises de boulimie et comment vous pouvez vous en sortir dès maintenant… je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Pendant plusieurs jours vous recevrez un mail vous donnant une nouvelle notion sur la boulimie, sur les causes de la boulimie. Vous aurez aussi des conseils et des exercices à mettre en place pour commencer dès maintenant à vous en sortir. Je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes, que vous pouvez aider d’autres personnes, n’hésitez pas justement à partager cette vidéo. Vous ferez sûrement une bonne action si vous connaissez des personnes qui ont des problèmes avec leur poids, qui ont envie de maigrir. N’hésitez pas à partager cette vidéo, je ne serai que plus heureuse de pouvoir aider d’autres personnes.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

#10 Pourquoi avoir des OBJECTIFS et des rêves pour sortir de la BOULIMIE ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés