Aller au contenu

#33 Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de satiété ?

 
Vous souhaitez maigrir efficacement et durablement, sans vous priver ? Pourtant vous avez essayez plusieurs régimes sans succès ? Alors découvrez ce « régime » le plus respectueux de vous et de votre corps, qui vous fera perdre durablement du poids et atteindre votre poids de santé. grâce à vos sensations de satiété.
 
maigrir sensations satiété
 

Vidéo sur comment maigrir en écoutant ses sensations de satiété

 
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.
 


 

Transcription sur comment maigrir avec les sensations de satiété

 
 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous parler des sensations de satiété et comment maigrir en écoutant vos sensations de satiété.

Juste avant de vous expliquer pourquoi et comment faire, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Là, je vais vous parler des sensations et de l’alimentation, mais il y a beaucoup d’autres causes. Il y a beaucoup d’autres facteurs qui font que vous êtes dans la boulimie, qui font que vous faites des crises de boulimie.

Dans ce programme je vous explique les principales causes de vos crises de boulimie… ce sera beaucoup plus large, vous aurez beaucoup plus de connaissances. Je vous donne aussi des exercices et des conseils à mettre en pratique pour commencer à vous en sortir dès maintenant, je vous parlerai aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Alors, comment maigrir en écoutant ses sensations de satiété ? Si vous n’avez pas vu la vidéo où je parle des sensations de faim (j’ai fait une vidéo sur comment maigrir en écoutant ses sensations de faim), je vous invite à la voir maintenant. Je vais vous donner pas mal d’explications par rapport au meilleur moyen de maigrir, mais d’autres explications sont données dans l’autre vidéo… si vous ne l’avez pas vu n’hésitez pas à regarder cette vidéo sur les sensations de faim.

Pour les sensations de satiété, comme je vous l’avais dit dans l’autre vidéo aussi, le meilleur moyen de maigrir c’est d’écouter ses sensations… les sensations de son corps, ses sensations alimentaires et notamment les sensations de faim et les sensations de satiété. Les sensations de satiété sont en fait :  un moment, un moment très subtile…

C’est des fois plus difficile de reconnaître les sensations de satiété que le sensations de faim. C’est un moment où votre corps (votre estomac), envoie un signale comme quoi : « là, il y a assez à manger… là, il y a juste ce qu’il faut… c’est bon vous n’avez pas besoin de manger… ». Si vous mangez, et que vous mangez souvent plus que vos sensations de satiété : c’est là que vous allez prendre du poids.

Ce n’est pas en mangeant une fois en dehors de vos sensations de satiété que vous allez prendre du poids. Mais vraiment, plus vous allez le faire et plus vous risquez de prendre du poids. Donc l’idée si vous voulez maigrir durablement (je ne parle pas en 3 jours, mais maigrir durablement) c’est d’écouter vous sensations de satiété.

Faites en sorte de ne pas manger en dessous parce qu’à un moment vous allez sentir de la frustration si vous mangez moins. Si vous restreignez votre alimentation : ça vous incite à faire des crises de boulimie. L’idée n’est pas non plus de manger au delà… si vous mangez plus, et régulièrement plus, vous allez prendre du poids. Vous allez être incité à faire des crises de boulimie parce que ce n’est pas forcément agréable de manger plus que ses sensations de satiété.

La sensation de satiété diffère aussi, comme pour la sensation de faim, de chaque personne. Chacun a des sensations différentes… mais généralement on la repère quand on est attentif à ce qu’on mange. C’est pour ça que c’est important d’être conscient et de manger en pleine conscience…

Quand vous mangez en pleine conscience, quand vous êtes attentif à vos sensations, vous pouvez vous apercevoir que, à un moment ,vous ressentez moins de plaisir quand vous mangez. Il y a un moment quand vous mangez, quand vous avez faim et que vous n’êtes pas encore à la sensation de satiété, où vous prenez un certain plaisir.

Le moment où vous êtes au niveau de la satiété, c’est le moment où le plaisir diminue. Il faut vraiment être attentif pour voir la différence. Je vous invite à manger en pleine conscience pour vraiment détecter ce moment… surtout si vous avez du mal aujourd’hui à connaître vos sensations de satiété.

La satiété c’est le moment où vous n’avez plus besoin de manger… après, ça peut être aussi le sentiment où vous avez à peu près 80% de votre estomac qui est rempli. Ça peut être d’avoir la sensation que vous pouvez vous arrêtez là… que vous pourriez encore manger, mais que vous pouvez arrêter là…

C’est aussi la sensation que : si vous mangez plus… vous allez vous sentir un peu lourd…  alors que là c’est juste le bon moment pour vous sentir bien et pour avoir suffisamment mangé tout en vous sentant bien. Par exemple et pour savoir si vous êtes arrivé à la satiété (si vous ne ne l’avez pas dépassé), demandez-vous : « Là, est-ce que je suis capable d’aller marcher ? D’aller faire des activités ? De faire plein de choses… ?

Si vous avez un petit coup de barre, c’est peut-être que vous avez dépassé vos sensations de satiété… il est possible que, si vous avez un coup de barre, c’est qu’il y a un moment où vous avez un petit peu dépassé….L’idée c’est vraiment que vous soyez attentif. Je vous mets un lien juste en dessous où j’explique un peu plus… où je détaille un peu plus les symptômes, les signes, qui montrent qu’on est à satiété.

L’idée c’est vraiment d’expérimenter, comme pour les sensations de faim, expérimentez et observez… mangez en pleine conscience pour être mieux à l’écoute de ce qui se passe et de vos sensations. Plus vous allez le faire et plus ça va être facile pour vous, ensuite, de détecter ces sensations de satiété.

Il y en a pour qui c’est difficile, si vous prenez des médicaments il est possible que vous soyez déréglé au niveau des sensations de satiété…. Mais normalement, tout le monde peut reconnaître ses sensations de satiété, c’est juste qu’il faut apprendre à les écouter… surtout si vous n’avez jamais eu l’habitude de les écouter.

Voilà, j’espère que vous allez arriver à mieux écouter vos sensations… du coup à pouvoir mieux maigrir… à perdre les kilos que vous avez en trop… et surtout mieux sortir de la boulimie.

Si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes : n’hésitez pas à la partager, que ce soit avec des personnes qui sont dans la boulimie ou des personnes qui ont des problèmes d’alimentation, n’hésitez pas à leur partager.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…

 
 

Autres vidéos du défi :

#32 Comment maigrir durablement en écoutant ses sensations de faim ?

#31 : Boulimie : pourquoi être hypersensible est une chance ?

#29 HYPNOSE pour augmenter l’AMOUR DE SOI et sortir de la boulimie

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés