Aller au contenu

#20 Pourquoi vous pouvez être comme moi : sortir de la boulimie et vous sentir mieux ?

 

Vous pensez que si j’ai réussi à me sentir mieux et à sortir de la boulimie, c’est parce que je suis différente de vous ? Découvrez dans cette vidéo pourquoi je ne suis pas si différente et comment vous pouvez vous aussi réussir, comme moi, à sortir de la boulimie et vous sentir mieux.

comme moi sentir mieux boulimie

 

Vidéo : pourquoi vous pouvez être comme moi, sortir de la boulimie et vous sentir mieux

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription sur sortir de la boulimie et vous sentir mieux, comme moi

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous expliquer pourquoi vous pouvez devenir comme moi.

Juste entre parenthèse, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Alors, pourquoi est-ce que vous pouvez être comme moi ? J’ai voulu faire cette vidéo parce que plusieurs personnes, que ce soit par mail ou par skype, m’ont fait comprendre que : la personne était comme ça, elle n’était pas forcément bien, elle avait un truc qui n’allait pas et elle me disait « Oui mais toi c’est différent parce que toi tu es comme ça »… « Parce que toi tu es… », je ne sais plus les termes exacts utilisés mais l’idée c’était que : « Parce que moi je suis souriante… je suis épanouie… », des termes comme ça.

Je voudrais dire : oui, aujourd’hui je suis peut-être souriante, je suis peut-être chaleureuse, je suis peut-être épanouie… et tout ce que vous voulez. Mais ça ne veut pas dire que j’ai toujours été comme ça, j’ai même plutôt été le contraire. J’ai eu des périodes vraiment où j’étais très très mal, où j’étais vraiment renfermée sur moi, où j’avais du mal à sourire…

J’avais une période où le matin un ami, à chaque fois, me posait la question ; « Ça va ? »… et moi je ne pouvais jamais lui répondre que ça allait… ce n’était pas possible. Je lui disais : « Non comme d’hab ». Je n’arrivais pas à sortir autre chose tellement j’étais pas bien, tellement j’étais renfermée sur moi. J’avais des positions de dépressive en fait, de déprimée… Je ne me suis jamais tenue droite comme là par exemple, je n’ai jamais été autant souriante que maintenant. Avant je n’étais pas comme ça.

Justement, je voulais en fait vous montrer des photos de moi quand je n »étais pas bien. Là, j’ai retrouvé des photos de moi quand j’avais 17/18 ans. C’était au tout début de ma boulimie, la période où j’étais un petit peu anorexique et boulimique. Je voulais donc vous montrer ces photos, je n’ai pas trouvé de vidéos alors que j’aimerai bien en trouver… je vais continuer mes recherches et si je peux en trouver, je vous les montrerai volontiers.

En attendant, je voulais vous montrer notamment plusieurs photos de moi quand j’avais 17/18 ans, quand je n’étais vraiment pas bien. Vous pouvez voir que je ne suis pas souriante de la même façon, mon visage n’est pas aussi expressif. Il y a plutôt de la froideur, enfin moi je vois vraiment de la froideur. Je vois un mal-être vraiment sur ce visage, après à vous de voir, à vous de juger.

Je voulais vraiment vous montrer ces photos pour vous montrer que j’ai changé. Ce n’est pas parce que là, aujourd’hui, je suis comme ça… que j’ai toujours été comme ça. Je peux vous dire que c’était même plutôt le contraire…

Cette vidéo, je voulais la faire pour vous montrer que vous aussi vous pouvez y arriver. Avec ces photos (et plus tard avec des vidéos), je vous montre que j’étais très mal, que j’étais vraiment courbée, je n’étais pas bien et ça se voyait. Ça se voyait et d’ailleurs je le ressentais par rapport aux autres.

Peut-être qu’aujourd’hui c’est ce que vous ressentez, c’est ce que vous vivez. Peut-être que vous avez l’impression que vous n’êtes pas bien, que vous n’arriverez jamais à être souriant, à être chaleureux… ou tout ce que vous voulez… Peut-être que là, pour l’instant, vous ne l’êtes pas… mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver.

Avec le blog j’essaie de transmettre un maximum de conseils et d’outils pour vous permettre d’avancer, pour vous permettre de vous sentir de mieux en mieux et du coup de dégager quelque chose qui est plus agréable. Mieux on se sent dans sa vie, dans sons corps et dans son esprit, et plus on va dégager quelque chose… ça se voit sur les personnes. Ça se voit une personne qui est vraiment heureuse et une personne qui n’est pas forcément heureuse…

Vraiment, je voudrais vous dire que vous pouvez y arriver. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui vous n’êtes peut-être pas bien que vous n’allez pas y arriver… que vous n’allez pas dégager quelque chose de positif, un visage souriant et chaleureux… Vous pouvez y arriver, ça se fera petit à petit. L’idée n’est pas de faire « style qu’on est bien » alors qu’on n’est pas bien, il n’y a pas d’intérêt.

Vraiment, vous allez voir que plus vous allez avancer pour sortir de la boulimie, plus vous allez avancer sur votre chemin, mieux vous vous sentirez dans votre vie et plus vous allez dégager quelque chose de positif. Vous allez dégager de la joie, de la bienveillance et du bien-être… vous aller dégager quelque chose qui sera complètement différent. Ça va se ressentir et vous allez le voir, vous allez avoir des personnes qui vont vous faire des remarques par rapport à ça, des compliments par rapport à ça… parce que ça se ressent.

Surtout, je voudrais insister sur le fait que vous pouvez y arriver. Que ce n’est pas parce qu’aujourd’hui vous n’êtes pas forcément bien, qu’il n’y a peut-être pas quelque chose de positif, que peut-être vous vous sentez mal et que ça se voit sur votre visage… : ça ne veut pas dire que vous ne le serez pas bientôt ou plus tard.

Vous pouvez y arriver et ce n’est pas que pour certaines personnes. Il ne faut pas dire « Oui mais telle personne c’est différent parce qu’elle a ça et tout… », non, on est tous pareil. Après c’est à vous de voir si vous voulez changer ou pas… Il y en a qui font des changements et d’autres qui n’en font pas. Ceux qui font des changements vont avancer et ceux qui ne font pas de changements n’avanceront pas, ils en resteront toujours au même point.

C’est à vous de voir ce que vous voulez, en tout cas, ce que je voudrais vous dire c’est que vous pouvez vraiment y arriver. Vous pouvez changer, vous pouvez dégager de la joie, du bien-être et du bonheur, voilà vous pouvez… Et là, si vous voyez mon visage, vous pouvez avoir le même visage… enfin votre visage à vous mais vous pouvez dégager les mêmes choses.

Je précise que quand je dis dans cette vidéo : que vous pouvez être comme moi, l’objectif n’est pas que vous soyez comme moi. Ça ne m’intéresse pas que vous soyez comme moi, l’idée c’est qu’en tout cas vous puissiez être vous-même… mais être vous-même en étant bien. Vous pouvez être bien et dégager des émotions positives, plein de choses positives. Quand je dis d’être comme moi, en fait c’est de dégager du bonheur, que ça se voit à travers vos yeux, à travers vos gestes, à travers votre posture… voilà c’est cela que je voulais vous dire.

Si vous voulez justement avoir un peu plus d’informations sur la boulimie, commencer à faire des changements pour vous sentir mieux et pour dégager quelque chose de beaucoup plus positif, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous. Dans ce programme je vous explique les principales causes de la boulimie, je vous explique un petit peu d’où ça vient et je vous donne des conseils et des exercices à appliquer pour commencer à vous en sortir.

Si vous pensez que vous pouvez aider d’autres personnes, n’hésitez pas à partager cette vidéo. Si ça peut toucher d’autres personnes et aider plus de monde, je pense que vous ferez une bonne action. Je ne serai que plus heureuse de pouvoir toucher encore plus de personnes et pouvoir aider encore plus de personnes.

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#16 Comment MAIGRIR de façon efficace et sur le long terme ?

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés