Aller au contenu

Pourquoi se faire des CADEAUX quand on est BOULIMIQUE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous êtes boulimique ? C’est probablement que vous manquez d’amour propre. Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi se faire des cadeaux vous aidera à guérir de la boulimie, en particulier en augmentant votre amour propre.

Vidéo sur pourquoi se faire des cadeaux quand on est boulimique

 
 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription de la vidéo pourquoi se faire des cadeaux quand on est boulimique

 

Bonjour et bienvenu sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer en quoi se faire des cadeaux peut vous aider à guérir de la boulimie.

Quels genre de cadeaux ?

 

En fait, quand je dis se faire des cadeaux, ça peut être tout ce que vous voulez, par exemple vous offrir des choses que vous aimez, des fleurs, vous allez faire les magasins vous acheter des bijoux, des vêtements, ça peut être vous offrir un massage quelque part, vous prendre une après-midi pour faire des choses que vous aimez, faire du sport, mais pour votre bien-être et pas dans le but de perdre du poids… Mais dans le but de penser à vous, il n’y a que vous qui comptez à ce moment-là.

Ca peut être des petites choses que vous vous offrez, que ce soit du temps ou des choses que vous achetez avec de l’argent. Tout ce qui vous fait plaisir et que vous considérez comme un cadeau que vous pouvez vous offrir.

Se faire des cadeaux augmente son amour propre, à l’origine de la boulimie

 

Pourquoi je vous conseille de faire ça ? Non seulement, si vous attendez d’avoir des cadeaux de la part des autres, vous êtes dans l’attente des autres. Et si personne ne vous fait de cadeaux, vous n’avez jamais de cadeaux. Donc vous pouvez vous offrir des cadeaux. Vous n’êtes pas obligé d’attendre que les autres vous offrent des cadeaux parce qu’ils considèrent que vous le méritez. Vous pouvez vous offrir des cadeaux pour vous montrer que vous méritez des cadeaux, que vous avez suffisamment de valeur personnelle pour que vous puissiez avoir des cadeaux. C’est ça l’idée du cadeau.

C’est aussi apporter de l’amour. Vous offrir des cadeaux va être une marque d’amour pour augmenter votre amour propre. Peut-être que vous avez suivi quelques unes de mes vidéos, mais j’explique que, pour guérir de la boulimie, c’est important d’augmenter son amour propre. C’est penser à soi, s’aimer, aimer son corps, apprendre à se faire plaisir, tout ça permet d’augmenter son amour propre. Plus vous allez le faire, plus vous allez vous aimer, moins vous aurez besoin de la boulimie.

Donc c’est important que vous ne soyez plus dans l’attente que ce soit les autres qui vous apportent cet amour, mais c’est vous qui vous l’apportez.

Souvent, quand on est boulimique, on a un manque d’amour propre, un vide intérieur qu’on essaie de combler en étant aimé par les autres, en faisant tout pour que les autres nous aiment, dans une relation on va faire tout pour que l’autre nous aime. Voilà, on fait beaucoup les choses pour le regard de l’autre.

Et là, c’est important que vous le fassiez, mais pour vous. Pas dans le but de plaire aux autres, mais dans le but que vous vous faisiez du bien, que vous vous plaisiez, que vous vous aimiez. C’est vraiment important.

Du coup, en vous offrant des cadeaux, vous allez vous aimer davantage. Plus vous allez vous offrir des cadeaux, vous offrire du temps pour vous, plus vous allez augmenter votre amour propre.

Pourquoi j’ai voulu faire cette vidéo ? D’habitude je ne vais pas trop faire les magasins parce que je préfère mettre mon budget ailleurs. Mais là, je me prévois un petit budget, pour justement m’offrir des choses, des bijoux. J’ai acheté un collier, je vais faire un peu les magasins, je vais regarder. Parce que là, je mets du budget dans mon amour propre, dans ma valeur, parce que je mérite ça. Quand je fais les magasins, que je m’achète quelque chose, je me dis que je mérite de m’offrir ça, ces petits cadeaux. Parce que je m’aime beaucoup plus qu’avant, j’ai beaucoup plus d’estime de moi donc, pour moi, je mérite ces cadeaux-là. Ca correspond à ma valeur personnelle que je me donne. Donc c’est vraiment dans cet objectif quand je vais faire les magasins, quand j’essaie des vêtements…Je me dis « j’essaie de me faire plaisir parce que je m’aime et je le mérite ». Je mérite ça.

Essayez de faire en sorte de vous offrir des petits cadeaux, de vous offrir du temps pour vous aimer davantage et parce que vous le méritez. Ayez l’intention de vous dire que c’est pour vous, parce que vous le méritez. C’est important l’intention qu’on donne quand on fait des choses. C’est vraiment le conseil que je vous donne.

Après, vous allez voir que vous allez augmenter de plus en plus votre amour de vous. Et vous allez voir que c’est vachement agréable. Plus on prend soin de soi, plus on a envie, parce que ça nous apporte beaucoup de bien-être. Et sûrement que ça va aussi vous aider à diminuer vos crises de boulimie. En fait, vous vous apporterez l’amour suffisant dont vous avez besoin. Et vous ne serez plus dans l’attente par rapport à l’amour des autres, par rapport au regard des autres. Et du coup, vous vous sentirez mieux comme ça. Vous n’aurez plus le manque lié à ce que vous recherchez chez les autres.

J’espère que ce que je vous ai expliqué, ce n’est pas trop compliqué pour vous. Dans tous les cas, essayez de vous offrir des petites choses. Après, si vous n’avez pas d’argent, ce n’est pas grave. Vous pouvez quand même faire les magasins et vous dire « plus tard, je me l’offrirai ». Vous pouvez vous dire « je mérite de m’offrir ça, plus tard, je me l’offrirai ». Et plus tard, par exemple « quand je serai plus guéri, j’aurais plus d’argent », comme les crises, c’est quand même un gros budget. Du coup, quand vous serez guéri, quand vous ferez moins de crises, plus vous aurez d’argent pour vous faire plaisir, pour vous offrir ces choses que vous voyez et qui vous donnent envie.

Même si vous ne l’achetez pas tout de suite ou que vous ne l’achetez jamais, vous pouvez quand même vous dire « je mérite ces choses-là, plus tard je me l’offrirai, parce que je le mérite, j’ai suffisamment de valeur, je m’aime et donc je mérite de m’offrir ces choses-là ». Même si vous ne l’achetez pas, ce n’est pas grave. C’est l’intention qui compte. Ce n’est pas tellement le fait d’acheter, c’est surtout l’intention.

J’espère que cette vidéo vous a plu et vous donnera envie de vous faire des petits cadeaux. Même vous offrir des fleurs. Parce que pourquoi attendre toujours que ce soient les autres qui nous offrent des fleurs ? Il ne faut pas toujours attendre des autres. On peut se les offrir.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de renseignements sur la boulimie, sur comment guérir, je vous propose de vous inscrire à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », en cliquant sur le lien juste en-dessous. Ce programme vous donne les principales clés, les principales raisons de la boulimie et comment faire pour changer. Donc je vous donne aussi des exercices et des conseils à appliquer pour commencer à guérir. Je vous parle aussi de mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie.

Je vous souhaite de vous offrir plein de cadeaux, plein de petits moments pour vous, parce que vous le méritez vraiment. Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo 🙂

 

Vidéos ou articles qui peuvent vous intéresser sur le même sujet :

Ressentez-vous un vide que vous mangez avec la boulimie ?

Pourquoi prendre soin de soi est important pour guérir de la boulimie ?

Pourquoi je me trouve moche et grosse ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés