Aller au contenu

Pourquoi EVITER d’utiliser un BRULEUR DE GRAISSE ou ce genre de produits ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Si vous êtes boulimique, c’est que vous êtes probablement adepte de tout ce qui concerne la minceur et la perte de poids : bruleur de graisse, coupe faim, capteur de calories… Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi il vaut mieux éviter tout cela si vous voulez guérir de la boulimie.

Acheter un bruleur de graisse ou autre vous maintient dans la spirale des régimes

 

Quand vous achetez des produits de régime, tels que le bruleur de graisse, le coupe faim et autre produit en gélules ou en crème, c’est que vous cherchez à mincir, à perdre du poids et à avoir une meilleure apparence physique.

Le problème, c’est que la boulimie apparaît la plupart du temps à la suite d’un régime. Et il n’est absolument pas possible, sauf peut-être de très rares exceptions, de guérir alors que vous passez votre temps à être au régime et à faire attention à votre poids.

Moi aussi j’en ai dépensé des sous dans les bruleurs de graisse, les coupe faim et autres produits du même genre. Mais ce que je peux vous dire, c’est que lorsque j’ai vraiment guéri de la boulimie, j’avais complètement arrêté de prendre tous ces produits.

Plus vous allez acheter des bruleurs de graisse ou tout autre produit qui aident à mincir, plus vous allez vous focaliser sur l’apparence de votre corps. En mettant autant d’importance sur votre apparence physique, vous attachez justement trop d’importance au regard de l’autre et à l’image idéale que vous pouvez lui renvoyer. Vous privilégiez ainsi les autres avant votre propre bonheur.

Si ça vous semble un peu surprenant tout ça, je vous conseille de lire les articles pourquoi suis-je moche et grosse et pourquoi les régimes vous empêchent de sortir de la boulimie.

Je sais qu’énormément de gens sont au régime ou sont obsédés par leur apparence physique. Mais je sais aussi que nous sommes dans un monde où on privilégie beaucoup trop le regard de l’autre et la superficialité et cela rend mal beaucoup de personnes. Je vous invite à regarder l’interview de christophe André sur pourquoi a-t-on si peu d’estime de soi. Il vous montre assez bien cela et l’impact que l’importance du regard de l’autre a sur notre mal-être.

Je ne dis pas qu’il faut éviter de perdre du poids si vous avez du surpoids et que cela ruine votre santé. Mais il ne faut pas faire cela dans le but de plaire au regard de l’autre, il faut le faire dans le but de retrouver une bonne santé. Ce but est personnel et non pour les autres. De plus, pour perdre ce poids que vous avez en trop, il faut réapprendre à manger en écoutant vos sensations de faim et de satiété et en privilégiant des choses saines, sans toutefois vous interdire de vous faire plaisir. Vous pouvez lire les articles comment reconnaître mes sensations de faim et comment reconnaître mes sensations de satiété

Je vous conseille donc vivement d’éviter tout ce qui est bruleur de graisse, coupe faim et autres produits « aidant » à mincir, si vous voulez vraiment guérir de la boulimie. Moins vous serez focalisé sur votre apparence physique et l’image que vous pourrez renvoyer aux autres, plus vous allez réussir à guérir de la boulimie. Plus vous allez vous préoccuper de votre propre bien-être avant tout, plus vous allez réussir à guérir.

bruleur de graisse

Le bruleur de graisse ou autre produit vous fait perdre confiance en vous

 

Vous allez me dire : oui ok mais je ne vois pas le rapport entre bruleur de graisse et confiance en soi ? Ca semble surprenant en effet, et pourtant il y a bien un rapport. Je vais vous l’expliquer.

En réalité, ce n’est pas bien compliqué à comprendre. Tout simplement, tous ces produits de minceur, comme le bruleur de graisse, sont très peu efficaces pour perdre du poids. Si vous regardez les statistiques des régimes qui font perdre le plus de poids, vous verrez que les régimes à bases de compléments alimentaires, de bruleur de graisse et autres produits font partie des régimes les moins efficaces. Alors, ça peut arriver qu’il y a des résultats, mais ceux-ci sont souvent très faibles, voire inexistants. La plupart du temps, c’est plus un business qui vous vend du rêve qu’autre chose.

Et s’il y a de bons résultats chez certaines personnes, il y a de très grandes chances pour que ces résultats soient du à un rééquilibrage alimentaire qu’au produit lui-même. D’ailleurs, vous pourrez lire sur chaque produit qu’ils conseillent de manger sainement et équilibré à côté. Donc si vous utilisez un bruleur de graisse ou un coupe faim, mais que vous mangez déséquilibré comme avant, avec des crises de boulimie, vous allez avoir du mal à voir des résultats.

Oui mais le rapport avec la confiance en soi, il est où? Et bien, parce que si vous prenez un bruleur de graisse, un capteur de graisse ou une crème amincissante et que vous ne voyez pas les résultats, vous allez vous sentir en échec. Et, vous l’avez peut-être remarqué, mais les personnes boulimiques ont beaucoup de difficultés à accepter les échecs. Elles sont assez perfectionnistes et cherchent à donner une image idéale. Et pour elles, la personne idéale n’a jamais d’échec. Pour en savoir un peu plus sur l’échec, je vous recommande là aussi de regarder l’interview de Christophe André sur pourquoi a-t-on si peu d’estime de soi.

Au final, si vous achetez des bruleurs de graisse et autres produits de minceur que vous achetez, vous risquez de vous sentir en échec. Et cela contribue à baisser votre confiance en vous. Si vous avez une faible estime de vous-même et que vous avez du mal à avoir davantage confiance en vous, il va être très difficile de guérir de la boulimie, car les échecs et le manque de confiance en vous va vous inciter à faire des compulsions alimentaires et des crises de boulimie. Evitez donc d’être en échec. Evitez donc tous ces produits comme les bruleurs de graisse et les produits de régime.

Si vous souhaitez guérir de la boulimie, il va vous falloir apprendre à lâcher prise avec votre corps et avec l’image que vous pouvez renvoyer aux autres. Pour cela, un travail sur vous, sur votre confiance en vous, est nécessaire pour vous sentir mieux dans votre vie et ne plus avoir envie de faire des crises de boulimie.

Si vous voulez avoir un peu plus d’explications sur les raisons de la boulimie et des conseils pour les supprimer et commencer à guérir, je vous conseille de vous inscrire pour recevoir mon programme « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Vous y apprendrez également mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie. Pour le recevoir, cliquez sur ce lien : programme « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ».

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés