Aller au contenu

#41 Pourquoi vous n’êtes pas boulimique ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous pensez être boulimique ? Et bien dans cette vidéo, je vous explique pourquoi vous n’êtes pas boulimique.

 

boulimique

 

Vidéo sur pourquoi vous n’êtes pas boulimique.

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription sur pourquoi vous n’êtes pas boulimique

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo je voudrais vous dire pourquoi vous n’êtes pas boulimique… Si vous regardez cette vidéo, c’est probablement que vous faites des crises de boulimie mais je vais vous expliquer pourquoi vous n’êtes pas boulimique.

Avant de vous en parler et de vous dire pourquoi, si vous voulez un petit peu mieux connaître les principales causes qui font qu’aujourd’hui vous êtes dans la boulimie (car il y a plein de causes et elles ne sont pas forcément connues) – j’ai beaucoup expérimenté les « pourquoi » et les « comment s’en sortir » et j’ai réussi à m’en sortir –  alors je vous conseille de vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »,

Dans ce programme je vous explique les principales causes de la boulimie, je vous donne des conseils et des exercices à mettre en place pour commencer à vous en sortir. Je vous partage aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Alors, pourquoi vous n’êtes pas boulimique ? C’est vrai que dans le blog je vais souvent écrire : « Si vous êtes boulimique… », ou par exemple je le mets aussi en titre. C’est de façon à ce que les gens puissent faire des recherches, puissent trouver des articles… pour qu’au final vous puissiez avoir les messages avant tout. Des fois aussi, c’est plus facile de parler en utilisant le terme « Si vous êtes boulimique ».

Mais, c’est vrai que d’un autre côté : vous ne l’êtes pas… vous n’êtes pas boulimique, c’est une étiquette. Vous, vous n’êtes pas né avec une étiquette marquée « Boulimique ». La nature n’a pas dit : « Vous êtes né boulimique et vous allez rester boulimique toute votre vie ». En fait, c’est vous mettre une étiquette dessus… ce qui peut être dérangeant.

Quand on nous met une étiquette, en général notre inconscient croit qu’on est comme ça, il croit qu’on est comme ça et qu’on est « condamné » à être comme ça. Ça peut paraître bête, mais des fois les mots ne font pas beaucoup de différence dans ce qu’on ressent.

Donc, pourquoi je voulais vous dire que vous n’êtes pas boulimique ? C’est parce que, oui peut-être que vous faites des crises de boulimie, peut-être que vous faites des crises de boulimie depuis quelques mois ou depuis plusieurs années… mais vous n’êtes pas cette image. Vous n’êtes pas dans une case, vous n’êtes pas une étiquette et ce n’est pas votre identité.

La boulimie ne fait pas partie de votre identité, votre identité n’est pas d’être boulimique ou  anorexique… c’est qu’à un moment de votre vie : vous avez ce comportement. C’est pour ça que c’est mieux de parler d’un comportement boulimique.

Quelqu’un qui, par exemple, va aller dans un endroit et va avoir du mal à parler dans un groupe, va se retrouver un petit peu isolé à ce moment là … c’est juste une situation, un moment. Peut-être qu’il y a un moment dans votre vie où vous ne vous sentez pas très bien… alors vous êtes un petit peu isolé du groupe. Ça ne fait pas de vous quelqu’un de timide, vous n’êtes pas timide, c’est juste un moment dans une situation où vous avez un comportement de timidité. Je n’explique pas forcément le « pourquoi », mais c’est un moment donné où vous avez ce comportement là, ça ne fait pas de vous quelqu’un de timide.

Plus vous allez penser que vous êtes timide… et plus vous allez rester « dedans ». Plus vous pensez que vous êtes boulimique, que votre identité est d’être boulimique… et plus vous allez rester « dedans », ça va être dur de vous en sortir….

C’est pour ça que je voudrais vraiment dire que c’est un comportement que vous avez… et que ça ne change rien à qui vous êtes. Vous n’êtes pas boulimique au même titre que vous avez des bras ou des jambes. Ça ne fait pas partie de votre identité, ce n’est pas vous.

C’est juste qu’à un moment donné de votre vie, votre corps, votre inconscient, vous-même (surtout votre inconscient parce qu’en général c’est l’inconscient qui gère ce qu’on fait) avez trouvé un moyen pour gérer les difficultés, pour gérer les émotions.

Je vous invite à vous inscrire au programme gratuit si vous avez du mal à comprendre ce que je veux dire. Vous comprendrez mieux d’où vient la boulimie et son rapport aux émotions car je ne vais pas en parler dans cette vidéo.

Votre inconscient a trouvé un moyen de gérer les difficultés, de gérer vos émotions… il a trouvé les crises de boulimie (ça aurait très bien pu être l’alcool). Il y a des gens qui vont évacuer en faisant les magasins et en achetant compulsivement… il y a plein de façons, ce sont des addictions. Mais c’est juste un comportement, que ce soit un comportement ou un autre : c’est un comportement.

Ça ne fait pas partie de votre identité, vous n’êtes pas né boulimique et ne mourrez pas boulimique. C’est une période de votre vie, c’est un comportement que vous avez… votre identité n’a rien à voir avec ce comportement. C’est juste un moyen que votre inconscient a trouvé.  Les crises de boulimie et le comportement boulimique sont un moyen que votre inconscient a trouvé pour faire face à des difficultés.

Donc… vous n’êtes pas boulimique, vous avez un comportement boulimique mais vous n’êtes pas boulimique. Voilà, je voulais faire cette précision parce que je pense que c’est important de dissocier ce problème, de ne pas mettre une étiquette sur qui vous êtes.

Si vous avez aimé cette vidéo, si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes (des personnes qui ont un comportement boulimique ou autre)… n’hésitez pas à leur partager cette vidéo. Si ça peut aider d’autres personnes, j’en serai très contente.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

Autres vidéos sur le même sujet :

Quelle est la DEFINITION de la BOULIMIE ?

Pourquoi faites-vous des CRISES DE BOULIMIE ?

Qu’est-ce que la BOULIMIE VOMITIVE ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés