Aller au contenu

Ancienne boulimique : Je pleure dans cette vidéo !



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Voici une vidéo un peu particulière que j’ai faite pendant mon voyage en Europe. Je pleure. Découvrez pourquoi je pleure, cette vidéo va vous émouvoir, surtout venant d’une ancienne boulimique.

boulimique pleure

Ancienne boulimique, je pleure dans cette vidéo

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Etre au courant de mes prochaines vidéos

Boulimie : Ancienne boulimique, je pleure dans cette vidéo !

Je voudrais faire un petit aparté, je voudrais vous parler d’un message important pour moi… C’est qu’en fait j’ai des larmes en ce moment, là et juste maintenant j’ai les larmes aux yeux…  et ce sont des larmes de joie…

Je pleure de joie parce que j’ai des émotions qui ressortent, je trouve ça tellement beau ce cadeau de la vie… je remercie tellement la vie et l’univers de m’offrir cette merveilleuse expérience que je suis en train de vivre…

Le fait de le dire fait remonter mes émotions encore plus… je remercie vraiment l’univers de m’offrir ce merveilleux cadeau : de profiter de toutes ces belles choses que je suis en train de vivre en ce moment. Je ne vous ai pas fait de bilan par rapport à ce que je suis en train de vivre, mais c’est juste extraordinaire…

L’impact que ça a dans ma vie, c’est en train de bouleverser tellement de choses dans ma vie, c’est tellement de… je ne sais pas et il n’y a pas de termes pour expliquer tout ce que je suis en train de vivre tellement c’est magique, tellement c’est extraordinaire… C’est une expérience tellement enrichissante…

Je vous en parlerai un petit peu plus à la fin du voyage je pense… Pourquoi je voulais vous parler de ça ? C’est que là je suis en train de pleurer de joie et aussi parce que je sais à quel point j’ai souffert dans mon enfance, j’ai souffert quand j’étais dans la boulimie… je pleure aussi de gratitude par rapport à moi…

En fait il y a quelques années, quand j’étais en plein dans la boulimie, je pensais que je ne vivais pas… je ne suis pas passée à l’acte mais j’avais des pensées suicidaires, j’étais dans un mal-être tellement horrible. Je pense que certains d’entre vous connaissent à quel point la boulimie peut faire souffrir, à quel point les crises peuvent faire souffrir…

C’est hyper dur à vivre, j’en ai souffert, je ne voyais plus la fin des journées… les journées n’avaient aucun sens pour moi et tout était vide… Il y a des moments où je me disais : « Mais si ma vie est comme ça, à quoi ça sert que je vive ? »…

A l’époque, franchement, je ne pensais jamais que je vivrais des moments aussi extraordinaires… je pensais que ma vie n’avait aucun sens, que tout était dur. Toutes les périodes n’étaient pas comme ça mais il y a eu des périodes où vraiment je me levais le matin et quand on me demandait comment ça allait je n’arrivais même pas à dire « Ça va » pour faire semblant tellement j’étais mal à l’intérieur de moi, tellement je souffrais.

Il y avait des jours où je passais ma journée à manger et à vomir, à manger encore et à vomir encore ! C’était de la souffrance psychique et de la souffrance physique… C’était juste horrible et je pense qu’il y en a plein d’entre vous qui regardent cette vidéo et qui comprennent en fait ce que j’ai pu ressentir…

Jamais dans ces moment là je ne me serais dit que ma vie pourrait devenir aussi extraordinaire, jamais je n’aurais pensé vivre des moments aussi extraordinaire. Alors ce n’est pas ce seul moment qui est extraordinaire, j’en vis plein et tout le temps, des larmes de joie j’en ai tout le temps en fait… Là c’en est quelques unes parmi tant d’autres…

Mais j’en profite car comme je suis en train de tourner des vidéos en ce moment, du coup je me dis que c’est l’occasion de vous en parler… J’en ai tout le temps alors qu’à l’époque jamais je n’aurais pensé vivre une vie comme ça, avoir des moments comme ça…

Si je vous parle de ça c’est parce que j’ai envie de vous dire : « Là, ce que vous vivez, peut-être la souffrance que vous vivez aujourd’hui, qui vous dit que demain vous n’allez pas vivre autre chose ? »… Quand je dis demain, c’est peut-être un peu plus tard mais…

Surtout, je pense aux personnes qui des fois ont envie d’en finir avec leur vie, qui ont envie de mettre fin à leurs jours, je sais qu’il y en a et il y en a qui me contactent par rapport à ça… J’ai envie de vous dire : « Mais est-ce que vous savez ce qui vous attend derrière tout ça ? Est-ce que vous êtes sûr à 100% que vous allez vivre toute votre vie dans la souffrance ? »…

Vous n’en savez rien… vous ne savez pas… peut-être que si ça trouve, justement en guérissant de la boulimie et en allant sur votre chemin… des fois ça met du temps… ça peut mettre beaucoup de temps… Moi j’ai été pendant 8 ans dans la boulimie donc je sais que des fois c’est hyper long… Qui vous dit que vous n’allez pas vivre des moments extraordinaires ?

Ce que je vis aujourd’hui, il n’y a pas que moi qui peux le vivre… Vous pouvez y arriver vous aussi, vous pouvez vivre ces moments… Après, ça viendra peut-être quand ce sera le moment… c’est à vous de mettre des choses en place, de faire en sorte d’avoir la vie que vous voulez, de faire en sorte de vous sentir bien, d’avancer dans la guérison… Ça ne se fait pas tout seul, en tout cas ça se fait plus difficilement tout seul…

Qui vous dit que vous n’allez pas avoir des moments aussi extraordinaires ? Que vous n’allez pas avoir une vie magique derrière cet enfer en apparence ? Qu’il n’y a pas un paradis qui s’ouvre à vous et qui est là juste derrière ? Là, si ça se trouve, peut-être que c’est à 2 pas… vous n’en savez rien…

Peut-être que dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois vous allez avoir des prises de conscience, des choses qui vont changer toute votre vie et qui vont faire que vous allez être vraiment et pleinement heureux ou pleinement heureuse et que vous allez vivre des moments de vie extraordinaires…

Qu’est-ce que vous en savez ? Vous pouvez prédire l’avenir comme ça ? Moi, j’ai un petit peu des doutes… Personnellement je n’aurais jamais pensé que je vivrais une vie comme ça, je savais que je me sortirais de la boulimie : au fond de moi il y avait cette convection que j’allais y arriver ! Même s’il y a des moments où j’en doutais, globalement j’avais cette conviction…

Aujourd’hui voilà : j’ai réussi à m’en sortir donc si vous croyez en vous, c’est important de croire en vous, si vous croyez en vous vous allez finir par y arriver. Je suis sûre qu’aujourd’hui vous ne savez même pas le bonheur que vous pourrez vivre le jour où vous serez sorti de la boulimie…

Après je ne sais pas, je ne connais pas votre vie, mais je peux vous dire que vous pouvez vivre vraiment des moments magiques. Personnellement je voulais arriver à guérir de la boulimie… et ce bonheur est à des années lumières de celui que je pensais pouvoir avoir en guérissant de la boulimie, il est à des années lumières de ce que je suis en train de vivre aujourd’hui… c’est multiplié par je ne sais pas combien…

Jamais je ne pensais que j’aurais une vie aussi extraordinaire à l’époque où je me disais que j’avais envie de sortir de la boulimie. Ce message, c’est vraiment important pour moi de  vous le partager parce que je sais qu’il y en a plein qui souffrent, qui pensent qu’ils ne vont pas y arriver, qui pensent que toute leur vie ils vont être dans la souffrance… ben : NON !

Après, si vous voulez être tout le temps dans la souffrance : oui vous pouvez l’être ! Mais si vraiment vous croyez en vous, en votre guérison, que vous allez dans les bonnes directions pour vous en sortir, que vous agissez, que vous osez faire des choses pour vous en sortir : votre vie va juste être extraordinaire ! A chaque fois que vous allez avancer ça va être extraordinaire…

En tout cas, moi c’est clair : j’ai compris beaucoup beaucoup de choses, j’ai appris énormément sur la psychologie humaine, en fait je comprends de mieux en mieux comment se passent les choses et je vous transmets que des petits « trucs » de tout ce que je peux comprendre…

Je peux vous dire que, vraiment : vous l’avez ce paradis ! Ce paradis est possible pour vous, il n’est pas que pour moi ni que pour certaines personnes…Vous pouvez tout à fait y accéder, vous pouvez accéder à cette vie merveilleuse et extraordinaire… et que vous ne pouvez peut-être même pas imaginer aujourd’hui…

Vous pouvez et tout le monde peut y arriver derrière cet enfer, pour certains ça va être un enfer et pour d’autres des difficultés. Derrière la vie qui ne vous convient peut-être pas aujourd’hui, je peux vous dire qu’il y est ce paradis, il y est !

C’est à vous de voir comment y accéder, de mettre des choses en place pour y accéder… et de croire en vous surtout, croyez en vous ! Moi je peux vous dire que vous l’avez ce paradis derrière, il est là, il est peut-être près de vous… mais en tout cas il vous est accessible…

Voilà, c’était une vidéo pleine d’espoir pour partager aussi mes émotions et mes ressentis… Je remercie tellement la vie… je me remercie aussi d’avoir fait tout ce chemin parce que sans moi : je ne serais jamais arrivée où j’en suis aujourd’hui…

J’ai osé être responsable de ma vie et être créatrice de ma vie… du coup aujourd’hui je suis tellement  fière, j’ai tellement de gratitude pour ce qui se passe. Après je ne dis pas que tout est rose, que tout est parfait… il y a des moments qui sont durs aussi, difficiles, pas du tout magnifiques… mais en fait chaque chose permet d’avancer et d’avoir une vie plus belle…

D’un côté je dirais que tout est parfait dans le sens où même si les choses difficiles à vivre sont là dans le bon sens, sont là pour nous faire avancer, pour nous permettre d’avoir une vie encore meilleure… Donc croyez en vous, ce paradis est là pour vous et il vous attend !

Si vous voulez justement que moi je vous aide à vous sortir de la boulimie (ou peut-être davantage), vous pouvez déjà vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Dans ce programme je vous explique les principales causes de la boulimie, je vous donne des conseils pour commencer à vous en sortir, je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à en sortir.

Ça, ça pourra déjà vous aider… je sais que ça a déjà aidé beaucoup de personnes, aujourd’hui j’ai pas mal de très bons retours… donc ça peut vous aider à mieux comprendre pour mieux avancer et mieux vous en sortir. Vous pouvez vous inscrire à ce programme, je vous mets le lien juste en dessous.

Aussi, si franchement cette vidéo vous a plu, que vous pensez qu’il y a des personnes qui ont du mal à croire en elles, qui se sentent dans une souffrance : partagez cette vidéo ! Elle est là pour vous donner vraiment beaucoup d’espoir, partagez-là avec un maximum de personnes parce que plus on va aider de gens et plus il y aura de gens qui se sentiront bien dans leur vie et sur terre… je suis sûre qu’on peut rendre d’autres personnes heureuses en partageant cette vidéo…

Sinon, je vais profiter encore un peu de mon voyage, là je suis à Budapest… Je vais bouger un peu plus vers le soleil parce que j’aime bien le soleil… Je vais profiter de mon séjour, profiter de ces bons moments et de la vie… il y en aura tellement d’autres dans ma vie, je le sais ! Et peut-être encore plus extraordinaires que ceux que j’ai vécu jusqu’à présent… je n’en sais rien… on ne sait pas ce qui peut arriver dans notre vie… en tout cas tout est possible ! Et on peut tous avoir une vie extraordinaire…

A bientôt…



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

13 réflexions au sujet de « Ancienne boulimique : Je pleure dans cette vidéo ! »

  1. chachou dit :

    Merci. Infiniment. Je suis en train de guérir jour après jour et ce message me remplis d’espoir. Je veux le meilleur pour ma vie et apporter le meilleur de moi-même aux autres. Je ferais tout pour y arriver. Peut importe le temps que ca prendra. Si j’ai appris quelque chose de la boulimie c’est qu’il ne faut pas être pressé. Il faut aimer et protéger chaque petite avancée. Je ne lâcherai plus la vie . Merci encore pour ce message <3

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Chachou,

      tu as totalement raison ! Cela peut mettre du temps pour permettre à la belle lumière qui brille en toi de briller un peu plus chaque jour. Continue, accroche toi, la vie vaut vraiment la peine d’être vécu quand on réussit à trouver un peu plus sa place 🙂

      Magali

      Répondre
  2. Ines dit :

    Oui! c’est vraie, il y a des jours comme vous que je me demande à quoi vivre!!!

    Cette boulimie qui ne parait jamais s’arrêter !

    Je vous envie de pleurer de joie !!!!!!

    Merci de ce temoignage

    ZUTTTTT qu’il fait mal la boulimie…..

    🙁

     

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Inès,

      ne jamais se fier à l’apparence. Derrière l’apparence de jours difficiles à vivre sa cache des choses magnifiques qui n’attendent qu’une seule chose : que tu les remarques et que tu les trouves 🙂

      Magali

      Répondre
  3. Inés dit :

    Oui! c’est vraie, il y a des jours comme vous que je me demande à quoi vivre!!!

    Cette boulimie qui ne parait jamais s’arrêter !

    Je vous envie de pleurer de joie !!!!!!

    Merci de ce temoignage

    ZUTTTTT qu’il fait mal la boulimie…..à moi ce jour!!!!! je l haie!

    🙁

     

    Répondre
  4. Ines dit :

    Navrée chère Magali de avoir fait un doublon!

    d’un coup je sors de la varaigne que je vis ce soir

    Vous est la locomotive !!!!MERCI

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      pas de soucis 🙂

      et tu es le conducteur 😉

      Répondre
  5. Laureen dit :

    Merci pour cette vidéo Magalie !ça motive tellement.

    Est ce que par hasard tu aurais une lecture ( livre, article,…) concernant le développement personnel-la positive attitude ?

    Merci beaucoup

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Laureen,

      j’avais un livre sur le bonheur, mais je ne le retrouve pas et je n’ai plus le nom. C’était sur le bonheur et comment obtenir ce qu’on veut.

      Sinon il y a celui-là qui devrait t’intéresser que je te recommande vivement : https://sortir-de-la-boulimie.com/vaincre-la-dependance-affective-boulimie/

      Il y a aussi les livres de deepak chopra qui sont un peu plus spirituels et parfois pas facile à comprendre à première vue, mais c’est justement ce qui fait qui permet de réfléchir et d’interprêter selon nos besoins et là où on en est en ce moment. Il y a par exemple le livre des secrets.

      Il y a aussi les livres de Napoléon Hill sur la pensée constructive. C’est aussi un peu ancien donc pas toujours facile à comprendre selon où on en est.

      Tu as aussi Slavica Bodganov que j’aime beaucoup et qui a écrit plusieurs livres.

      Tu en as une multitude, à toi de voir celui que tu as envie de lire, si le titre t’interpelle

      Magali

       

      Répondre
  6. jullien dit :

    Bonjour Magalie,

    Merci pour ce témoignage

    je ne sais pas où poster ce commentaire qui n’a rien a voir avec cette vidéo: je “m’ennuie dans ma vie” depuis 15 ans meme si je me trouve des “occupations ménage, travail, chercher un appartement essayer de “rencontrer des gens”

    là jai repris ma vie toute seule en dehors de la maison et du coup je passe mes soirées a me demander ce que je vais diner a aller au supermarché pour regarder les prix

    mon but est de ne pas dépenser un centime pour de la nourriture

    je fais mes courses avec des bons de réduction passe mon temps a faire des calculs etc

    je suis une grosse radin en fait

    de toute façon cela ne sert a rien par exemple si je me dis je garde mon argent pour macheter une fringue ou un gel douche

    je suis en train de “peter” un cable tout ce temps passer pour économiser et me prendre la tete avec des bons de réduction pour ensuite le dépenser

    à quoi cela sert?

     

    jai un boulot et je m’ennuie

    je chercher a sortir me faire des amis mais en fait ca va me servir a quoi?

    quoique je fasse je ne suis heureuse que quand je suis maigre la jai reperdu du poids et donc je suis contente

    des que je prends un milli gramme je déprimer de toute façon pff

    jessaie de gagner plein de sous par tous les moyens sans jamais “rien” dépenser a part: loyer et essence pour aller travailler!!

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      J’ai bien l’impression que derrière tout ça se cache la peur du manque… As-tu peur de manquer ou as-tu ressenti le manque d’argent dans ton passé ou ton enfance ?

      Est-ce que le fait de faire tous ces calculs et de ne rien t’autoriser est un moyen de t’occuper, d’occuper ton quotidien pour ne pas à faire face à la solitude ? Ou parce que tu penses ne pas mériter de te nourrir et de te faire plaisir en achetant de la nourriture ou des choses pour toi ?

      Je te laisse y réfléchir.

      J’ai bien l’impression qu’il y a un gros questionnement sur le sens de la vie et le sens de ta vie. Ce sont des questions importantes à se poser. Ce n’est pas parce que c’est dur de vivre ce que tu vis en ce moment que la vie se résume à ça. Un jour (bientôt peut-être) tu auras des réponses à ces questions et des solutions, tu verras :-).

      Je te conseille de lire le livre des secrets de Deepak Chopra. Un peu surprenant en apparence, mais je suis sûre qu’il te fera réaliser bien des choses 🙂

      Magali

      Répondre
  7. Stéphanie dit :

    Bonjour Magali, merci pour cette très belle vidéo, tu m’as profondément touchée! Je comprends vraiment ce que tu dis, j’ai vis également ce genre de moments parfois quand je prends le temps  de vivre pleinement l’instant! Je tiens à te dire que j’ai ressenti chacune de tes larmes et que je partage de tout mon coeur ton bonheur! Je suis sincèrement heureuse pour toi. A bientôt

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Merci Stéphanie pour ton retour :-).

      Je suis contente que cela te touche autant. C’est que ça fait quelque chose en toi pour t’aider par la suite 🙂

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés