Aller au contenu

Boulimie Une obsession de la nourriture



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Boulimie ou l’obsession de la nourriture

Les obsessions sont des images, voire des idées qui sont difficiles à ignorer. Elles causent une véritable détresse en soi. Les personnes boulimiques ont conscience de la place que tient l’obsession dans leur vie de tous les jours. L’obsession de la nourriture est terrible, car elle est présente tout autour de nous dans notre chez soi. Les personnes boulimiques ont toutes le même point en commun qui les harcèle H24. S’en est au point de gâcher la vie de certaines personnes tellement l’obsession est omniprésente. Pour les personnes qui se battent contre les crises de boulimie, elle est toujours là. Le personne boulimique commence sa croisade dès le matin, en pensant qu’elle ne va pas craquer, qu’elle fera une activité qui le fera oublier les crises. 

Comment lutter contre l’obsession ?

On s’aperçoit que plus la personne lutte contre la boulimie et plus l’obsession de la nourriture s’accroit. La pression se fait de plus en plus violente au fil des heures qui passent. Au bout d’une lutte acharnée, c’est la crise qui a raison. La personne boulimique craque… Pour arriver à sortir de ce cycle infernal, je propose de vous aider afin de sortir ensemble de la boulimie. 

Savez-vous que l’obsession de la nourriture ne figure pas parmi les critères psychiatriques du diagnostic de la boulimie ? Les spécialistes de la boulimie considèrent qu’une personne qui a réussi à se retenir d’avoir des crises pendant six mois est guérie.

Chaque personne est différente et des comportements différents vis-à-vis de la boulimie. Le point commun à tous est sans aucun doute l’obsession.  

Même sans crise, on reste boulimique anorexique tant que l’obsession est là.

 

Une personne boulimique qui a tenu six mois sans faire une crise, elle a quand même été obsédé par la nourriture plusieurs fois dans la journée. La boulimique a réussi à résister à la tentation, mais cela a été un véritable calvaire tout au long de six longs mois. le traitement terminé, la personne fait souvent une rechute et ne tient pas à cette obsession de nourriture. Je suis une ancienne boulimique et je m’en suis sortie. Je peux vous aider à vous en sortir. Avec mon programme, nous sortirons ensemble de la boulimie. Vous verrez que l’obsession de la nourriture disparaitra avec le temps. On considèrera que vous n’êtes plus boulimique et vous pourrez témoigner de votre parcours. 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés