Aller au contenu

Boulimie : gérer les traumatismes (sexuels…) avec l’hypnose

 
Avez-vous vécu un traumatisme, un viol, des attouchements sexuels ou autre dans votre enfance ou dans votre passé ? Les traumatismes sont parfois à l’origine de la boulimie. Cette séance d’hypnose vous permettra de mieux gérer ce traumatisme et d’avancer dans votre chemin pour guérir de la boulimie.

 

Les traumatismes, sexuels ou autres, et la boulimie

 

Chez les personnes boulimiques, quand on remonte à l’enfance, on peut parfois se rendre compte qu’il y a eu à un moment donné un traumatisme, bien souvent sexuel. Par exemple, la personne a pu être victime d’un viol ou d’abus sexuels au sens plus large du terme. Mais il peut y avoir également eu un traumatisme comme la perte d’un proche, l’abandon de la part d’un ou des deux parents, l’hospitalisation de la mère ou même un traumatisme qui peut sembler anodin quand on y pense.

Ce traumatisme va alors avoir des conséquences sur la personne. Même si ce traumatisme peut sembler anodin quand on y pense (par exemple pour l’hospitalisation ou un divorce, ce qui est important, c’est surtout comment la personne boulimique l’a vécu. Peu importe ce que peuvent penser les autres si vous avez vécu un traumatisme, ce qui importe, c’est comment vous l’avez vécu et les souffrances que cet événement a pu générer en vous.

Pour vous donner mon exemple, j’ai vécu un traumatisme, que je placera dans la catégorie sexuel, lorsque j’avais 6 ans. Des élèves de CM2 venaient m’embêter pendant la récréation, pendant environ un an, et il leur arrivait de mettre leur tête au niveau de mon ventre. Cela peut paraître ridicule pour certains, mais j’en ai véritablement souffert et je me suis sentie comme abusé sexuellement. Peu importe qu’ils aient abusé de moi ou non (ce n’était pas le cas), ce qui importe, c’est que j’en ai souffert et que je l’ai vécu comme un viol. Et je sais que cela a beaucoup joué dans le dégoût de mon corps.

Les traumatismes sexuels peuvent vraiment bouleverser la vision que l’on a de son corps, jusqu’à refuser son corps, le détester et en ressentir un dégoût. L’anorexie peut d’ailleurs être vu comme un rejet de tout ce qui peut pénétrer ou entrer dans le corps, parce que cela rappelle le traumatisme sexuel. La boulimie peut elle être vu comme un besoin d’auto-destruction de ce corps qui ne mérite pas d’amour, qui mérite qu’on le maltraite, tout comme il a été maltraité lors du traumatisme sexuel.

Pour les autres traumatismes, tel que la perte d’un proche, l’éloignement d’une personne ou autre, peut faire croire à la personne boulimique qu’on l’a abandonnée car elle ne mérite pas d’amour.

Il existe d’autres croyances possibles que l’enfant a développé lors de ce traumatisme. Ces croyances dépendent de chaque personne et de sa réalité à elle.

Toutes ces croyances, que ce soit le dégoût de soi, le fait que l’on ne mérite pas d’être aimé ou autre, peut donc faire partie des grandes raisons pour lesquelles une personne devient boulimique. 
 
traumatismes viol hypnose

 

Hypnose pour mieux gérer ce traumatisme (sexuel…) et guérir de la boulimie

 

 

Heureusement, nous pouvons faire la paix avec le passé et avec ce traumatisme. Nous ne pouvons pas changer le passé et supprimer le traumatisme, mais vous pouvez changer la perception et l’image que vous avez de ce traumatisme. En changeant cette perception, vous allez pouvoir faire la paix avec ce passé douloureux et vous pourrez ainsi mieux aimer votre corps, mieux vous aimer et aller de l’avant.

Pour cela, l’hypnose est un excellent outil qui vous aidera à changer cette perception. 

Je vous invite à écouter cette séance d’hypnose pour vous aider à faire la paix avec votre traumatisme et votre passé.

Il est possible que cette séance fasse remonter des choses douloureuses en vous, parfois trop douloureuses. C’est que le degré de souffrance lié à cet événement est important. Si c’est beaucoup trop dur, je vous invite à arrêter la séance et en parler à quelqu’un ou m’envoyer un mail pour en parler. Ne restez pas avec cela.

Pour profiter au mieux de cette séance, installez-vous sur une chaise confortable, dans un fauteuil, un canapé ou sur un lit, de manière à vous sentir vraiment confortable et à pouvoir vous détendre au mieux. 

N’hésitez pas à réécouter la séance plusieurs fois si besoin. 

Pour bénéficier au mieux de l’efficacité de la séance, je vous déconseille d’écouter cette séance de manière consciente, comme quand vous écoutez des vidéos en général. Cela pourrait nuire au résultat. Le mieux est d’écouter la séance en fermant les yeux,en étant confortablement installé.

Cliquez ci-dessous pour écouter la séance d’hypnose pour mieux gérer les traumatismes et guérir de la boulimie.

 

 


 

Si vous souhaitez vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie », cliquez-ci. Vous recevrez alors sur plusieurs mails  les principales raisons  de la boulimie, des conseils et des exercices pour commencer à guérir et je vous raconterai mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

 

Voici d’autres séances d’hypnose qui peuvent vous intéresser :

HYPNOSE et Boulimie : CROIRE en sa guérison

Une séance d’HYPNOSE pour être plus HEUREUX

Un exercice d’HYPNOSE pour augmenter ma CONFIANCE en moi et sortir de la boulimie

 

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés