Aller au contenu

BOULIMIE et SOLITUDE : 1 astuce pour se sentir moins seul



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous avez tendance à faire souvent des crises de boulimie quand vous vous retrouvez seul ? La solitude vous fait peur, vous angoisse ? Découvrez dans cette vidéo une astuce qui vous aidera à mieux apprécier la solitude et ainsi diminuer vos crises de boulimie.

BOULIMIE et SOLITUDE : 1 astuce pour se sentir moins seul

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

 

Transcription de la vidéo sur l’astuce pour se sentir moins seul et diminuer les crises de boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous donner une astuce pour vous aider à vous sentir mieux : seul. En vous sentant mieux seul, ça va vous aider à guérir de la boulimie.

Pourquoi la solitude est dur à vivre quand on est boulimique ?

Je fais cette vidéo parce que souvent quand on est boulimique, quand on fait des crises de boulimie, on a du mal à se sentir bien : seul. Par exemple quand vous rentrez chez vous après votre travail, ou l’école, vous rentrez chez vous et vous êtes tout seul. Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais vous pouvez peut-être avoir un sentiment angoissant à l’idée d’être seul. Quand on est seul (enfin je dis seul chez soi, pas forcément seul en couple) chez soi ou seul quelque part, ça peut être angoissant : vous vous confrontez à vous-même, vous êtes en face de vous. Quand vous êtes avec d’autres gens, quand vous faites des activités, que vous travaillez : vous êtes occupés. Mais dés que vous vous retrouvez seul chez vous, où il n’y a personne, ça peut être angoissant parce que vous êtes face à vous-même.

Vous êtes face à vous-même et si vous ne vous aimez pas : vous êtes face à une personne que vous détestez. Souvent, c’est pour ça qu’il est difficile d’apprécier la solitude : ça peut être angoissant pour vous. Ça dépend de vous, je ne vous connais pas et je fais cette vidéo pour les personnes boulimiques en général, mais peut-être que ça vous parle… Si ça vous crée des émotions négatives (de la peur, de la colère,etc), ça va vous déclencher des crises de boulimie. C’est pour ça que des fois quand vous rentrez chez vous le soir, ou quand vous vous retrouvez seul le soir, ou quand tout le monde est couché, et bien vous pouvez avoir envie de faire une crise de boulimie. Ça peut être lié à beaucoup de choses, mais quand vous êtes seul c’est souvent lié à ce sentiment de difficulté à gérer la solitude.

Comment mieux apprécier la solitude et éviter des crises de boulimie

Je voudrais justement vous donner un conseil pour vous aider à mieux apprécier la solitude, à mieux vous apprécier pour vous sentir mieux dans ces moments. Vous allez vous rendre compte que finalement c’est agréable d’être seul. Je peux vous dire que j’ai notamment utilisé cette astuce quand j’étais sur la fin de ma thérapie (ma guérison). Pendant 1 mois je n’ai vu quasiment personne et j’étais trop bien toute seule… Je mettais en place cette astuce, je me sentais mieux et j’ai découvert que c’était trop bien d’être seule en fait. J’espère que ça va vous aider vraiment à ressentir la même chose et que ça fera beaucoup de différence dans votre vie.

Cette astuce, c’est de vous faire une liste des choses que vous aimez faire quand vous êtes seul ou aimez faire seulement quand vous êtes seul. Faites une liste des choses que vous appréciez. Des choses que vous puissiez faire dans ces moments où vous savez que vous allez être seul. Peut-être qu’actuellement vous êtes seul ? Ou vous voulez prévoir à l’avance pour éviter d’angoisser à l’idée d’être seul le soir ? Par exemple vous pouvez vous dire que vous en profiterez pour faire ça ou ça…

Faites une liste, au mieux mettez 50 choses, plus vous en avez et plus vous aurez le choix au moment venu. Écrivez une liste de 50 activités que vous aimez faire et que vous pouvez faire seul. Ça peut être de prendre un bon bain chaud ? Lire un livre ? Si vous avez une terrasse (vu que c’est l’été), vous mettre au soleil en lisant un livre tranquillement ? Regarder un bon petit film ?  Aller faire les magasins ? Appeler une personne ?… Après je ne sais pas, si vous aimez faire du rangement et bien faire du rangement ? Du bricolage ?…  C’est à vous de voir ce que vous aimez. Il y a plein d’activités qu’on peut faire seul, qui des fois justement sont mieux à faire seul.

 

boulimie moins seul

 

Je vous conseille de faire cette liste, si possible d’au moins 50 choses de tout ce que vous pouvez faire. Ensuite, quand vous savez que vous allez être seul ou quand vous êtes seul, tenez imaginons : c’est la journée et vous savez que le soir vous allez être seul ;  vous pouvez vous dire « Tiens ce soir j’ai envie de faire ça… »-« Tiens je vais me regarder un bon film, ou je vais d’abord me prendre un bain et après je regarderai le film que d’habitude je ne peux jamais voir (parce que les gens avec qui je suis ne veulent jamais le voir) ». Là, vous pouvez le voir tout seul pour une fois…Vous pouvez lire un livre parce que des fois c’est mieux de lire seul… Prenez dans la liste 2 ou 3 choses que vous pouvez faire pendant cette soirée. Ça va vous aider, surtout si vous le préparez à l’avance. Ça va vous aider à vous sentir mieux, pas forcément au tout début ou les premières fois. Mais vous verrez qu’avec le temps vous allez vraiment plus apprécier de rentrer chez vous. Vos croyances vont changer dans votre inconscient. Ça va changer parce que vous n’allez plus vous dire dans votre tête : « Quand je vais rentrer je vais être toute seule.. Je n’ai rien à faire ou que des contraintes et des papiers… ». Surtout, essayez de mettre des choses qui vous plaisent et évitez des contraintes comme faire le ménage si vous n’aimez pas faire le ménage, faire des papiers… Si vous vous dites : « Je vais rentrer… Je vais être toute seule… En plus va falloir que je fasse des trucs que je n’ai même pas envie de faire…», là forcément c’est négatif. Vous n’allez pas vous sentir bien, vous allez plus facilement faire une crise de boulimie ou difficilement accepter la solitude.

Avec le temps, si vous vous dites « Ah ce soir c’est chouette je vais pouvoir me faire ça… », vous allez commencer à être bien. Vous allez faire une relation entre le fait d’être seul (chez vous seul le soir par exemple) et des bonnes choses : des activités qui vous plaisent. Vous allez faire le lien entre « Je suis seul » et « Je fais des choses qui me plaisent ». Vous allez commencer à apprécier la solitude, ça va vous y aider. Ça ne sera peut-être pas de suite parce qu’il faut le temps que vos croyances changent dans votre cerveau, mais ça va déjà vous faire du bien. Je suis sûre que ça va même beaucoup vous aider donc n’hésitez pas à faire cette liste. Vous verrez que vous vous sentirez mieux quand vous serez seul, que vous ferez moins de crises par rapport à la solitude.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à faire votre liste juste après la vidéo sinon vous allez oublier et vous n’aurez jamais votre liste. Faites la juste après la vidéo, marquez la et gardez la toujours à portée de main ainsi dés que vous en avez besoin, prenez votre liste et il n’y a plus qu’à choisir ce que vous voulez.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de conseils sur la boulimie, je vous propose de vous inscrire  au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme que je vous envoie par mails sur plusieurs jours, je vous donne les principales  raisons de la boulimie. Je vous donne des conseils et des explications pour commencer à guérir de la boulimie (comme ce conseil que je vous ai donné là, ou d’autres). Je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Je vous souhaite de passer du très bon temps à profiter de votre solitude. La solitude n’est pas forcément négative même si on a le sentiment que c’est un mot un peu négatif. Je peux vous dire que des fois j’adore être seule, que la solitude je ne le vois plus du tout comme quelque chose de négatif, au contraire et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Voici d’autres vidéos ou articles qui peuvent vous intéresser : 

Comment avoir moins PEUR de la SOLITUDE et donc d’une CRISE DE BOULIMIE ?

Ressentez-vous un VIDE que vous comblez par la BOULIMIE ?

Comment moins CULPABILISER après une CRISE DE BOULIMIE ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés