Aller au contenu

BOULIMIE et RELATION AMOUREUSE : ma relation est-elle un frein pour guérir ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
Vous êtes boulimique et vous vivez une relation amoureuse ? Mais cette relation est-elle bonne pour votre guérison ou bien est-elle un frein à votre guérison ? Cette relation vous convient-elle vraiment ? Cette vidéo vous aidera à mieux comprendre l’impact de la relation dans votre avancée pour guérir de la boulimie.

 

Vidéo sur boulimie et relation amoureuse : ma relation est-elle un frein pour guérir ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

Transcription de la vidéo sur boulimie et relation amoureuse : ma relation est-elle un frein pour guérir ?

 

Bonjour, Ici Magali Le Roux du blog Sortir de la boulimie. Je vais vous parler aujourd’hui des relations amoureuses et plus précisément pourquoi c’est important d’avoir une relation amoureuse qui vous convient.

Donc je vous pose la question : est-ce que vous pensez que votre relation amoureuse, si vous en avez une bien sûr, vous convient ?

Pourquoi la relation amoureuse peut-elle être un frein pour guérir de la boulimie ?

Alors pourquoi est-ce que je parle de ça ? C’est parce que c’est très important, non seulement pour guérir. Parce que tout d’abord, si vous voulez guérir de la boulimie, mais que vous êtes avec quelqu’un avec qui vous ne vous sentez pas bien, il y a beaucoup de souffrances avec cette personne, que vous restez avec cette personne parce que vous avez un peu peur d’être seul, mais elle ne vous satisfait pas plus que ça, avec qui vous ne vous sentez pas si bien que ça, vous aimeriez avoir mieux et vous pensez que vous pouvez avoir mieux… Des fois, vous pouvez vivre des situations où ce n’est pas si extraordinaire, et des fois ça peut faire du mal.

Le problème, c’est que c’est un frein pour votre guérison. Même si vous voulez guérir, ce type de relation va être un très gros frein. Car c’est lié à votre estime de vous, à votre confiance en vous. En fait, quand vous restez dans une relation qui ne vous convient pas, c’est que vous avez une estime de vous insuffisante, parce qu’en gros, vous pensez que vous ne méritez pas mieux, que vous ne méritez pas d’être heureux dans une relation.

Donc c’est par rapport à ça. Mais aussi, ça ne va pas vous apporter de l’énergie positive. Car une relation qui nous apporte de l’énergie positive, c’est une relation dans laquelle on se sent bien, où on se sent vraiment bien. Mieux on se sent dans une relation, plus elle nous apporte de l’énergie positive.

Par exemple, si vous êtes avec quelqu’un qui peut vous critiquer, où il n’y a pas vraiment d’amour…ça peut vous apporter des émotions négatives, de l’énergie négative. Et tout ça, c’est un frein pour guérir de la boulimie. Donc c’est par rapport à tout ça que c’est important que vous soyez dans une relation qui vous convient.

En plus de ça, quand on est dans une relation qui ne nous convient pas, souvent c’est lié à la peur de l’abandon. C’est-à-dire que vous êtes dans une relation qui ne vous convient pas, mais vous n’osez pas quitter la personne parce que vous avez soit peur de vous retrouver seul, soit parce que ça fait un moment que vous êtes ensemble donc ça doit continuer comme ça et vous ne vous sentez pas de recréer une nouvelle relation. Tout ça est très lié à la peur de l’abandon, à la peur de vous retrouver seul face à vous même, la peur de devoir recommencer, la peur de l’inconnu. Parce que du coup, si vous arrêtez cette relation qui ne vous convient pas forcément, qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce que votre vie va être ? Est-ce que vous allez vous retrouver seul pendant un moment ? Qui vous allez rencontrer, est-ce que vous allez rencontrer des gens ? Vous avez plein de peurs, plein de doutes liés à la fin de la relation si vous arrêtez.

C’est pour ça que des fois, il y a beaucoup de gens qui n’osent pas arrêter une relation parce qu’ils ont peur de ce qu’il peut y avoir par la suite, la peur d’être seul surtout. C’est très lié à la peur de l’abandon, à la dépendance affective. Parce que les personnes boulimiques, enfin je ne saurais pas dire si c’est toutes les personnes, mais quasiment la totalité des personnes boulimiques, ont de la dépendance affective, sont dépendantes affectives. Sinon elles ne seraient pas boulimique. Et la dépendance affective est très liée à la relation, à l’autre. L’autre est là aussi pour sécuriser. Car si on n’est sans une relation, on peut se sentir seul et en insécurité. Et tout ça, c’est lié à la dépendance affective.

Je vous ferai d’autres vidéos sur ce sujet parce qu’on peut en parler pendant longtemps. Mais du coup, si vous êtes dans une relation qui ne vous convient pas, enfin si vous êtes dans une relation qui vous convient, tant mieux, gardez-là. Mais si elle ne vous convient pas, c’est peut-être mieux d’arrêter cette relation parce que vous pourrez plus facilement guérir.

Comment la fin de ma relation amoureuse m’a aidé à guérir de la boulimie ?

Moi, je me souviens très bien, quand j’ai commencé ma thérapie, j’étais célibataire, je venais d’avoir une rupture amoureuse. Puis j’ai rencontré quelqu’un d’autre. Et ma thérapeute m’a dit « je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée d’être en thérapie et de rencontrer quelqu’un d’autre ». Alors il s’est trouvé que la personne finalement, je ne suis pas restée longtemps avec. Et après je suis restée seule. Et j’ai décidé que j’allais rester seule car je voulais suivre ses conseils. Je me suis dis que si elle dit ça, c’est qu’elle doit avoir raison. Et en fait, en étant seule, les progrès que j’ai fait ont été époustouflants. Parce que j’ai appris à m’aimer seule. Je n’ai pas eu besoin d’une personne pour me sentir aimée. J’ai appris à m’aimer toute seule.

Ca peut vraiment être bien. Si vous êtes dans une relation qui vous convient, tant mieux, ne l’arrêtez pas. Mais si vous n’êtes pas forcément bien, si vous voulez guérir, ce n’est peut-être pas plus mal d’arrêter cette relation. Parce que vous allez pouvoir faire des progrès plus importants. Même si ça sera peut-être dur, plus dur au début, quoique. Mais ça va vraiment vous permettre d’avancer plus. Parce que vous allez travailler les blessures, vous allez les travailler plus en profondeur l’amour de vous. Quand vous êtes avec quelqu’un, ça peut être plus difficile parce que l’autre peut être là pour globalement compenser en fait.

Votre relation vous convient-elle ou est-elle un frein pour guérir ?

Donc posez-vous la question « est-ce que vraiment la relation que vous avez vous convient ? Est-ce qu’elle n’est pas plutôt un frein à votre guérison ? C’est vraiment important.

J’espère que cette vidéo vous a plu, ne vous a pas trop déstabilisé, car ça peut être déstabilisant d’entendre ce genre de choses. Surtout les relations amoureuses, et surtout pour une personne boulimique, ça a une place énorme. Donc ça peut être déstabilisant d’entendre ça. Mais s’il je vous le dis, c’est pour votre bien. C’est pour vous aider à guérir. Je ne vous dis pas ça pour vous embêter ou pour vous faire souffrir. C’est peut-être un peu de souffrance au début, mais c’est pour un bonheur beaucoup plus fort après.

Si vous voulez avoir un peu plus de conseils sur la boulimie et sur comment s’en sortir, je vous conseille de cliquer sur le lien juste en-dessous. Donc là, vous pourrez vous inscrire à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme, je vous explique les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils et des exercices pour commencer à guérir; Je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie. Il vous suffit donc de cliquer sur ce lien et vous recevrez ensuite plusieurs mails, soit un mail par jour où je vous donne toutes ces explications.

Je vous souhaite vraiment de guérir, je vous souhaite d’être le plus heureux et le plus heureuse possible parce que vous le méritez vraiment.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo 🙂

 

Voici quelques vidéos et articles sur le même sujet qui peuvent vous intéresser :

Apprendre à communiquer dans mon couple pour me sentir mieux

Dois-je parler de ma boulimie avec mon copain ou ma copine ?

Comment apprendre à mieux vivre la séparation ou l’abandon pour sortir de la boulimie ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés