Aller au contenu

 BOULIMIE : pendant / après ma boulimie ( partie 3 sur 3 )



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Voici la 3ème partie de la série de vidéos dans laquelle je vous fais une comparaison entre la période pendant ma boulimie et aujourd’hui, après la guérison de la boulimie. Vous y trouverez probablement de quoi vous motiver à guérir de la boulimie.

 

BOULIMIE : pendant / après ma boulimie ( partie 3 sur 3 )

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 


 

Transcription de la vidéo sur pendant et après ma boulimie, partie 3

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et bientôt diplômée en psychothérapie.

Dans cette vidéo, je voudrais vous expliquer un petit peu ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis guérie. Je vais vous montrer la comparaison entre aujourd’hui (où je suis guérie de la boulimie) et quand j’étais dans la boulimie (surtout au début de ma boulimie, quand j’étais vraiment dedans). Je vais vous montrer mes évolutions.

Cette vidéo sera en 3 parties parce que je préfère faire des vidéos courtes. Vous pourrez voir dans la première partie que je vous donne quelques éléments, puis d’autres dans la deuxième et la troisième partie dont je vous mets les liens juste en dessous (comme ça vous avez accès aux 3 parties).

Guéri de la boulimie, je ne dépense plus autant dans l’alimentation

 

Ce qui est aussi lié aux crises, ce sont les dépenses financières. A un moment, j’avais mis toutes mes économies dedans, tout y était passé. C’est un gros budget de faire des crises, et plus on en fait plus ça coûte de l’argent. Ça peut être très difficile de voir les problèmes financiers qui arrivent derrière. A un moment j’ai vu mes économies vraiment partir. Aujourd’hui je n’ai plus ces dépenses d’alimentation, aujourd’hui je dépense en mangeant bio pour un budget d’environ 300€/mois. Je ne me prive pas du tout alors qu’avant je pouvais dépenser des sommes astronomiques dans la nourriture. Aujourd’hui c’est de l’argent que je peux utiliser pour autre chose : pour mon blog,  m’acheter des formations, partir en vacances, faire plein de choses… C’est de l’argent que je ne dépense pas pour des « trucs » qui me font du mal, je le dépense pour des « trucs » qui me font plaisir et ça fait beaucoup de différence.

Guéri de la boulimie, je me sens plus libre, sans la peur des crises de boulimie

 

Avant, par rapport aux crises, je me disais que j’avais peur de faire une crise, que si je partais à un endroit : comment je gérerais les crises ? (je vous en ai un petit peu parler au début)… Je n’ai plus ces peurs de : «Est-ce que je vais faire une crise ?  Et si je vais manger au restaurant est-ce que je vais faire une crise selon ce que je mange ? »… J’avais l’impression que ma vie était vraiment centrée sur l’alimentation et les crises de boulimie, qu’il n’y avait que ça qui comptait dans ma vie ou que ça qui avait vraiment de l’importance (surtout au tout début de mes premières années de boulimie). Maintenant je me sens plus libre, je ne me dis pas : « Je pars une semaine, mince comment je vais gérer la nourriture et les crises… » puisque je n’en fais plus. Je me sens bien, je n’ai plus besoin de gérer les crises et je n’ai plus peur de faire des crises. C’est un point énorme et ça vaut vraiment le coup de guérir.

pendant après boulimie

Voilà, ce sont les points que je voulais aborder avec vous. Il y en a plein d’autres, une quantité voire une liste infinie, mais je peux vous dire que ça vaut vraiment la peine d’essayer de guérir. Faire des efforts n’est pas facile, et tout ce que je vous ai dit sur papier ne s’est pas fait en un claquement de doigt pour moi. J’ai eu des moments où je voyais que je guérissais,  puis je rechutais avec l’impression de retomber à zéro… Je remontais, c’était les montagnes russes la guérison pour moi. Ce n’est pas toujours de plus en plus beau, il y a des moments de doutes, des remontées, à nouveau des doutes… Ça vaut vraiment la peine même si c’est dur, le combat en vaut vraiment la peine. Je vais vous répéter encore la même chose mais c’est tellement magique, j’ai vraiment envie de vous aider à guérir de la boulimie parce que j’ai envie que vous connaissiez ça. C’est tellement beau à vivre la vie quand on est guérit, j’ai vraiment envie de vous aider à arriver à ce niveau là ; en tout cas je fais tout pour et je vais tout faire pour. Par la suite vous aurez plein d’autres surprises avec mon blog.

J’espère que cette vidéo vous a plu, qu’elle va vous donner envie d’avancer et que ça vous encouragera à guérir et à faire de petits changements. Même si les changements sont tout petits, vous verrez que petit changement par petit changement, vous aurez une vie qui sera de mieux en mieux même si vous n’êtes pas complètement guéri. Je connais pas mal de personnes qui suivent mon blog et qui ont vu des améliorations. Sans que soit facile elles sont plus libre, donc ça vaut la peine.

Si vous voulez avoir un petit peu plus de renseignements sur la boulimie, sur ses raisons, si vous voulez commencer à guérir en suivant les conseils que je peux vous donner, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie » en cliquant sur le lien juste en dessous.

Dans ce programme je vous explique les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils et des exercices pour commencer (ou continuer à guérir si vous avez déjà avancé). Je vous raconte aussi mon histoire et comment j’ai réussi à guérir de la boulimie.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo.

 

Voici les liens pour accéder aux parties suivantes :

Pendant / Après ma boulimie partie 1

Pendant / Après ma boulimie partie 2

 

Autres témoignages qui peuvent vous intéresser :

Témoignage de Plectrude, anorexique boulimique depuis 3 ans

Boulimie : témoignage d’une lectrice

Témoignage de Gabrielle, qui commence vraiment à guérir de la boulimie

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés