Aller au contenu

BOULIMIE : 2 astuces pour gérer un buffet et éviter une crise de boulimie – #14 Budapest



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous paniquez quand vous vous retrouvez face à un buffet à volonté et vous avez peur de faire une crise de boulimie ? Dans cette vidéo sur mon voyage en Europe, je vous emmène dans un restaurant avec un grand buffet à volonté à Budapest. Je vous montre comment je fais pour bien vivre et bien gérer ce buffet, alors que je suis une ancienne boulimique.

boulimie gérer buffet

Boulimie : 2 astuces pour gérer un buffet et éviter une crise de boulimie

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Etre au courant de mes prochaines vidéos

BOULIMIE : 2 astuces pour gérer un buffet et éviter une crise de boulimie

Comment je gère un excès alimentaire et en particulier un buffet à volonté ?

Bonjour ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique et je m’en suis sortie, je suis là pour vous aider à vous en sortir vous aussi.

Dans cette vidéo je suis à Budapest, je vais visiter un petit peu Budapest, je vous partage mes repas et notamment le moment où j’ai mangé un buffet à volonté. Je vous explique comment j’ai géré ce buffet, comment j’ai géré un excès alimentaire…

Avant de vous montrer tout ça, si vous voulez avoir un petit peu plus d’explications sur la boulimie, avoir des conseils pour vous en sortir, aussi découvrir mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie : je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Je vous mets le lien en dessous de la vidéo pour vous inscrire, sinon c’est parti pour la journée à Budapest…

On commence la journée par une belle visite à la Villa Bella, après une belle montée : voilà la vue…

Je viens de sortir du restaurant, je n’y ai pas pris de vidéo parce qu’il y avait pas mal de bruit dedans donc je préférais prendre après. C’était un restaurant où tout est à volonté « All you can eat », on peut manger à volonté et c’était vraiment très très classe et super bon ! Tout était compris : toutes les boissons (le vin, la bière…)… tout compris pour 14€ !

J’avoue que c’était quand même assez sympa, les desserts étaient super bons, je peux dire franchement que je crois que je ne peux plus rien avaler tellement j’ai profité… J’avoue aussi que j’avais vraiment faim, en fait je n’avais pas mangé depuis hier soir.

Ce matin j’avais un petit peu faim mais il n’y avait rien qui me tentait, je suis allée me promener et après j’ai vraiment eu envie de me faire un restaurant à volonté. J’ai regardé sur internet et j’ai vu qu’il y en avait un dans le coin, j’ai trouvé celui-là et vraiment j’étais super contente, c’était vraiment super bon !

Je voudrais en profiter aussi pour vous dire qu’avant ce genre de chose était ma peur… j’y pense parce qu’en faisant des vidéos pour vous j’analyse un petit peu ma façon de manger. D’habitude je ne me pose pas forcément ces questions là…

C’est le genre de restaurant dont j’avais très peur avant parce que tout est à volonté, donc c’est facile de faire une crise boulimie. Avant je n’aurais jamais accepté de manger comme ça, j’aurais culpabilisé bien avant et ça aurait été impossible pour moi quand j’étais dans la boulimie.

C’est vrai qu’aujourd’hui, au contraire, j’ai vraiment profité… j’aurais pu largement m’arrêter avant, là j’ai dépassé ma satiété. J’ai largement dépassé ma satiété, mais c’était tellement bon ! J’ai tellement profité que voilà : ce sont des moments de plaisir.

Je sais que les trucs à volonté comme ça, avant c’était ma grande bête noire. Je ne supportais pas et c’est peut-être le cas pour vous… Je voudrais profiter de cette vidéo pour vous dire que : vraiment c’est important de profiter…

Ce n’est pas parce que vous mangez trop que vous allez grossir… Depuis le début de mon voyage ça fait quand même plusieurs fois que j’ai mangé plus qu’à ma satiété et que j’ai fait des repas comme ça à volonté, où je mangeais beaucoup plus… et pourtant, franchement, je ne pense pas que j’ai pris du poids (après, je ne sais pas : je ne me suis pas pesée)…

C’est important de profiter, ce n’est pas ça qui va vous faire prendre du poids car votre corps se régule tout seul. Je sais que la prochaine fois que je vais remanger, ce sera quand j’aurai faim… donc au final ce ne sera peut-être pas tout de suite, ce sera peut-être demain… je ne sais pas, en tout cas je sais que j’aurais profité !

Là je vais faire une petite promenade pour digérer… Il y a un truc que je voulais voir et que je n’ai pas encore vu, tout à l’heure je suis passée à côté mais je n’avais pas vu. Là je vais y aller et ça va être sympathique !

Comment est-ce que je gère les excès alimentaires, les buffets à volonté ? En fait je ne les gère pas :  je profite juste ! Disons que je vais juste attendre d’avoir faim avant de remanger. C’est vrai que si je faisais tous les jours un buffet comme ça : je ne mangerais pas autant que ce que j’ai mangé là (ou beaucoup moins). Là c’était 1 fois, je ne vais peut-être pas le refaire… en plus la nourriture était super bonne !

Alors comment je gère ? En fait je lâche prise… je profite juste du moment, je me fais plaisir ! Pour l’après : on verra plus tard… Et comme j’ai beaucoup mangé, forcément je ne vais pas ré-avoir faim tout de suite.. Je vais attendre d’avoir faim avant de remanger… c’est comme ça que je gère mes excès alimentaires. Je ne vais pas remanger ce soir juste parce que c’est l’heure du repas… non !

Je ne mangerais peut-être pas… enfin c’est sûr que je ne mangerai pas parce que vu tout ce que j’ai mangé ça m’étonnerait que j’ai faim, je mangerais peut-être demain… En fait mon corps se régulera, donc et déjà je fais confiance à mon corps : mon corps va se réguler tout seul et je profite juste du moment…

Je profite de la bonne nourriture, j’adore manger, je suis hyper gourmande donc voilà… je pense que ça se voit. En même temps je me vois en train de filmer et du coup je suis super contente, ça me fait plaisir… donc : oui je profite ! Voilà comment je gère : je profite ! Je ne me prends pas la tête, mon corps se régulera tout seul. C’est clair que je ne prendrai pas de poids avec ce que je viens de manger, ça c’est sûr !

En plus j’étais contente parce que j’ai rencontré des gens, des anglais dont 1 qui habite à Budapest. On a échangé nos Facebook et peut-être qu’on se verra ce soir ou demain pour prendre un verre, on va voir… C’est sympa parce qu’au final on fait de bonnes rencontres… aller je vais balader !

Sérieusement, est-ce que vous pensez que j’ai une tête à culpabiliser ? Ou à aller me faire vomir ? Je ne dis pas ça sur le ton de la critique parce que je sais très bien ce que c’est… Avant, dès que je faisais des excès alimentaires, ça se voyait sur mon visage : je culpabilisais, j’étais pas bien…

Là, franchement, je peux dire que je m’en fous complètement ! Au contraire, je me suis éclatée parce que c’était trop bien ! Alors il faut arrêter de se prendre la tête, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… mais est-ce que vous pensez vraiment que vous allez être mieux en faisant une crise et en allant vous faire vomir ? Ou en prenant des laxatifs ? Ou en faisant un maximum de sport ? Ou je ne sais pas quoi…

Vous ne pensez pas qu’il vaut mieux profiter de la vie ?… (je monte c’est un petit peu dur)… Quand vous êtes dans un inconfort, est-ce que ce n’est pas mieux d’attendre que tout se passe mieux et puis que vous digériez ? Au final je vais me promener, bon j’ai le ventre plein mais ce n’est pas grave ! Je m’en fous je pense à autre chose…

Au contraire, j’ai tellement profité, c’était tellement bon et le service était super sympa que franchement… l’inconfort, le fait d’avoir trop mangé et d’avoir un estomac plein…  ça passe… c’est tellement secondaire… donc voilà c’est juste ce que je voulais vous dire.

Une petite pause travail avec un caramel latte…

Je viens de rentrer, je suis rentrée plus tôt que prévu… en fait je comptais travailler plus longtemps dans le café mais je suis beaucoup fatiguée en fait ! Donc je suis rentrée, j’avais besoin de calme, c’était un petit peu trop bruyant…

Peut-être que vous avez vu mes 2 premières vidéos de ce voyage… j’en parle justement quand c’est trop pour moi : il y a trop de bruit, trop de stress en fait… trop de fatigue donc j’ai besoin de me reposer au calme… sinon je ne vais pas être bien.

Là je commençais à ne pas me sentir bien… donc c’est le moment d’écouter mes besoins de calme et de repos. Je crois qu’il est 7h, je rentre et peut-être que je ressortirais plus tard, je ne sais pas… mais là j’ai besoin de me reposer, d’être au calme. Je vais travailler un petit peu (avec une meilleure connexion internet aussi !) et je vais prendre une bonne douche… J’ai besoin juste de ça…

J’en profite aussi pour dire que là je commence à bien digérer mon repas de ce midi… enfin de cet après midi parce que j’ai mangé assez tard. Là je commence à digérer donc vous voyez… en fait tout à l’heure j’étais bien calée, j’avais le ventre bien calé… et au final là ça y est je commence à me sentir mieux au niveau de mon estomac… Donc tout va bien ! Comme quoi, en attendant un petit peu : au final la digestion se fait. Vous pouvez faire confiance à votre corps, il n’y a aucun souci pour ça…

J’hésitais à sortir, j’ai contacté les personnes que j’ai rencontré pendant mon repas pour sortir… mais finalement je pense que je vais plutôt me coucher parce que je suis quand même bien fatiguée… ce sera mieux pour que je sois plus en forme demain…

J’espère que vous avez aimé cette vidéo, qu’elle vous apporte pour vos futurs excès alimentaires ou pour vous aider à mieux gérer les buffets à volonté… si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager. Vous pouvez aussi mettre un petit « Like » (un petit pouce) si vous avez aimé cette vidéo.

Si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de mon voyage et des prochaines vidéos que je vais faire, vous pouvez vous abonner sur ma chaîne Youtube ou vous inscrire sur le lien juste en dessous pour recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo, moi je vais aller faire dodo…



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés