Aller au contenu

BOULIMIE : Comment j’ai vécu cette situation difficile ? – #17 Prague



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Découvrez dans cette nouvelle vidéo de mon voyage une situation qui a été difficile pour moi et comment je l’ai vécue. Ca vous donnera des conseils pour sortir vous aussi de la Boulimie. Et je vous partage mes repas.

Boulimie : comment j’ai vécu cette situation difficile ?

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Etre au courant de mes prochaines vidéos

BOULIMIE : Comment j’ai vécu cette situation difficile ?

Comment je fais pour voir des cadeaux dans chaque situation et notamment dans la situation que j’ai vécu aujourd’hui ?

Bonjour ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique (pendant 8 ans) et je m’en suis sortie. Je vous partage justement tout ce qui m’a aidé pour que vous puissiez vous sortir vous aussi de la boulimie.

Dans cette vidéo c’est mon 1er jour à Prague, je vais vous montrer : je suis passée par Bratislava, je vais aussi vous expliquer une situation difficile et désagréable que j’ai vécue. Je vais vous montrer comment j’ai pu voir un cadeau dans cette situation, je vous partageira aussi mes repas…

Avant, si vous voulez en savoir un petit peu plus sur les principales causes de la boulimie, avoir des conseils pour vous en sortir dès maintenant, aussi connaître mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie : je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ».

Je vous mets le lien en dessous, vous vous inscrivez et je vous enverrai un mail par jour pendant    plusieurs jours où j’explique tout ça, ce sera beaucoup plus approfondi que la vidéo que je vais faire aujourd’hui… Sinon, c’est parti pour le 1er jour à Prague…

C’est parti pour la prochaine destination… Il n’est même pas 7h du matin, je me suis levée tôt mais c’est cool et je suis contente ! Aujourd’hui s’il fait beau je vais passer par Bratislava pour y faire un petit tour vite fait, voir comment c’est. S’il pleut je vais aller directement à Prague, j’improviserai sur le moment…

Je viens de m’arrêter à Bratislava, il ne pleut pas ça c’est sûr… par contre je pense que je vais repartir vite fait parce que je n’ai apparemment pas de réseau (ça ne fonctionne pas) et si je n’ai pas de réseau : je n’ai pas de GPS… donc pour retourner à la gare, même si je pourrai demander ma route, c’est un peu plus compliqué…

Aussi l’ambiance de la ville (je suis du côté de la gare), ça ne m’emballe pas plus que ça, je préfère aller directement à Prague qui à l’air apparemment plus sympa… Je préfère passer un peu plus de temps à Prague, au moins j’aurais fait faire une petite pause à ma chienne. Je vais prendre un petit café dans la gare en attendant de pouvoir prendre le train suivant…

Voilà, au moins j’aurais mis les pieds à Bratislava mais du coup je n’ai pas spécialement envie de rester en fait… Je suis dans la gare de Bratislava, je prends un petit dessert : un cappuccino au chocolat et une pomme. Ce matin j’ai pris 2 oranges, je n’avais pas spécialement faim mais j’avais envie de vitamines avec les oranges…

Là j’ai envie de rajouter un petit truc en rapport à ce que je vis en ce moment. C’est vrai que le fait d’être dans une gare : je ne me sens vraiment pas bien et je ne me sens pas en sécurité. Je ne me sens pas bien et je me rends compte que je pourrais me dire qu’en fait je regrette d’être passée par Bratislava, de m’y être arrêtée alors que j’aurais pu continuer directement…

Mais en fait je pense que c’est intéressant que je vive cette expérience parce qu’au final je suis en train de me rendre compte à quel point d’autres endroits sont mieux que là, à quel point je me sens mieux dans d’autres endroits…

Ça permet de voir le contraire de ce qu’on veut vraiment : sans cette expérience, je ne me rendrais peut-être pas compte qu’il y a d’autres endroits dans lesquels je me sens bien et que c’est important pour moi.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire : si je suis passée dans cet endroit, ce n’est pas pour rien, ce n’est pas par hasard que je suis venue dans cet endroit… c’est parce que j’ai des choses à comprendre et là c’est clair que je n’ai aucun plaisir à être dans cet endroit…

Mais c’est une expérience qui me permet de mieux profiter encore des autres endroits où je me sens mieux, aussi d’en apprendre plus sur moi. J’en apprends plus sur moi parce que je vois ce qui me correspond…

Au final, en devant rester dans cet endroit au moins 2 heures, je pourrais me dire que je regrette d’être là même je ne comptais pas y rester… je pourrais me dire que je n’aurais jamais du venir et que j’aurais du aller à Prague directement… je pourrais être beaucoup dans le négatif…

Mais dans cette expérience, je décide de voir quelque chose de positif : c’est une décision que j’ai prise… et je voulais vous montrer que dans chaque situation on peut voir un cadeau… Dans chaque situation il y a un cadeau, dans ce que vous vivez en ce moment il y a un cadeau…

Peut-être que ça ne se voit pas sur le moment, moi là je m’en suis rendue compte tout de suite, mais des fois on ne voit pas tout de suite le cadeau… Grâce à ce que je viens de vivre j’ai grandi et j’ai appris des choses sur moi…

Vous verrez vous aussi que dans chaque expérience que vous vivrez il y a toujours quelque chose qui va  vous faire grandir et vous faire apprendre, même si c’est désagréable et même si vous pensez vivre « le pire » en ce moment…

Avant d’être ici j’ai eu des moments agréables… et vivre cette expérience désagréable maintenant me permet d’apprendre plus sur moi, de comprendre des choses : que dans la réalité il n’y a pas que le charme de Prague, de Vienne… il y a d’autres endroits qui existent et où j’ai ressenti d’autres sensations que je ne ressentais pas forcément ailleurs…

Sur ce, je vais aller voir si mon train est là, il a un petit peu de retard mais je ferai avec même si 2 heures ici ça suffit ! Je n’ai pas envie de rester plus longtemps quand même… je préfère aller à Prague !

Me voilà arrivée à Prague, il était sensé faire mauvais et pleuvoir mais finalement il fait beau donc je passe toute la soirée à me promener dans toutes les rues… Là, juste avant, j’étais avec mon hôte qui m’a offert une bière de bienvenue et on a un peu discuté, c’était sympa et peut-être qu’il va me faire visiter un peu demain… Aller ! Petite promenade de soirée…

Apparemment c’est un gâteau traditionnel, j’ai envie de goûter… Je viens de finir mon dessert, c’était vraiment très très bon et très intéressant, ce n’est pas mon dessert préféré mais c’était très intéressant à tester. J’avais un petit peu faim, c’était plus par gourmandise quand même, là vraiment je n’ai plus du tout faim… ça cale bien.

Finalement j’ai un petit peu faim là… donc j’ai pris un sandwich (je ne sais pas si ça se voit) …

Alors par rapport à ce que je vous ai dit tout à l’heure, moi je vois des cadeaux tous les jours et dans chaque situation… Ce que je voudrais dire c’est : « Pourquoi ça peut vous aider à sortir de la boulimie ? », parce que si je vous parle de ça ce n’est pas pour rien… c’est pour vous aider à sortir de la boulimie, mais en quoi ?

En fait et tout simplement, plus vous penserez comme ça, plus vous ressentirez ça, plus vous verrez des cadeaux dans ce qui vous arrive… et plus vous allez être beaucoup plus dans les émotions positives, vous allez plutôt voir les choses de façon positive, vous allez plutôt voir le côté positif des situations…

Ce n’est pas négligeable parce qu’en général plus on se sent bien, plus on est dans le positif et moins on a besoin des crises de boulimie. Les crises de boulimie sont là parce que vous ne vous sentez pas bien, elles ne sont pas là quand vous vous sentez vraiment bien…

Ou alors si vous vous sentez vraiment bien mais que les crises sont quand même là, c’est parce qu’il y a d’autres choses qui font qu’au fond de vous vous ne vous sentez pas bien… et qui fait que vous faites des crises de boulimie.

Si vous vous sentez bien et que vous voyez les choses de façon positive, forcément ça va vous aider à diminuer vos crises de boulimie. En plus de ça, c’est aussi un excellent moyen de relativiser par rapport à ce que vous vivez puisqu’au final vous pouvez voir en fait qu’à chaque fois que vous vivez une expérience : il n’y a jamais d’échec…

Dans chaque situation que vous vivez, ça peut-être désagréable certes, mais il y a toujours un cadeau derrière. Donc au final il n’y a pas d’échec, tout est bon à prendre, chaque expérience que vous vivez est bonne à prendre !

En général, quand on est dans la boulimie : souvent on peur de l’échec et on est exigeant avec soi-même… Si vous pensez comme je viens de vous l’expliquer, vous verrez que vous aurez moins peur de l’échec et que vous vous sentirez beaucoup mieux… donc forcément ça va avoir un impact sur vos crises de boulimie : vous allez en faire de moins en moins, vous allez être beaucoup mieux avec vous-même.

Voilà la journée se termine… Je suis bien crevée, je me suis quand même levée à 5h45 mais réveillée à 4h/4h30 (un truc comme ça)… Ma balade dans Prague était très très sympa, c’est vraiment très très joli la nuit comme ça quand tout est éclairé, c’est très très beau. C’était bien sympathique, je n’ai plus de jambes « pour changer »… c’est tous les jours pareil, de toute façon je marche tellement que… mais ça me fait du bien et je suis contente !

J’espère que cette vidéo vous a apporté pas mal de choses, qu’elle vous a aidé à avoir des prises de conscience… Si vous l’avez aimé et qu’elle vous a aidé, n’hésitez pas à mettre un petit « Like » juste en dessous (un petit « J’aime »)… et à la partager à d’autres personnes.

Je suis sûre qu’on peut aider d’autres personnes, je pense qu’il y en a que vous connaissez et qui pourraient être aidées, ou qui ont besoin d’aide… donc n’hésitez pas à leur partager la vidéo.

Si vous voulez être au courant des prochaines vidéos, vous pouvez vous abonner sur ma chaîne Youtube ou vous inscrire sur le lien juste en dessous pour recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée…

Je vais aller faire dodo…



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés