Aller au contenu

#13 Bonne année 2016 ( + comment réaliser vraiment ses résolutions )



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Je vous souhaite une excellente année 2016. Dans cette vidéo, je vous partage également une astuce pour réussir cette fois à réaliser vos résolutions pour de bon d’ici la fin de l’année.

bonne annee 2016 boulimie

 

Vidéo : bonne année 2016 et comment réaliser ses résolutions

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 


 

Transcription de la vidéo sur la bonne année 2016 et sur comment réaliser ses résolutions.

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Aujourd’hui, pour ce 1er janvier, je vous souhaite une excellente année 2016. Je vous souhaite beaucoup de belles choses, je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur, beaucoup d’avancées pour sortir de la boulimie justement et surtout d’être de mieux en mieux dans votre vie, de mieux en mieux à l’intérieur de vous, avec vous-même, de plus vous aimer, d’avoir plus confiance en vous, d’avoir une vie qui correspond de plus en plus à ce que vous voulez…

Je vous souhaite vraiment beaucoup de belles choses, je ne vous souhaite pas le paradis du jour au lendemain parce que ce n’est pas possible. Je vous souhaite surtout d’avancer progressivement, à votre rythme, pour vraiment vous sentir de mieux en mieux.

Je peux vous dire que c’est vraiment tout à fait possible et je suis sûre que vous allez faire beaucoup de progrès cette année si vraiment vous croyez en vous. Je suis sûre que vous allez vraiment avancer et que vous allez vraiment vous sentir de mieux en mieux et avancer de plus en plus vers la sortie de la boulimie.

Je voudrais profiter de cette vidéo pour vous proposer un exercice, ce n’est pas vraiment un  exercice mais juste ce qu’on fait d’habitude au jour de l’an quand on se dit nos nouvelles résolutions de l’année. Là, je voudrais vous proposer quelque chose qui sera un petit peu différent de ce que vous avez peut-être fait jusqu’à présent quand vous vous donniez vos résolutions.

Dire ses résolutions, par exemple « Je veux sortir de la boulimie », ok… super… Ou peut-être : « Je veux perdre tant de kilos », ok… et donc… généralement on ne le fait pas. Généralement et finalement on arrive à la fin de l’année puis on n’a pas perdu de poids, on n’est pas sorti de la boulimie, ou on n’a pas forcément beaucoup avancé pour sortir de la boulimie, ou on n’a pas réalisé en tout cas ce qu’on voulait réaliser…

Je vous propose aujourd’hui de le faire un petit peu différemment et de choisir en fait 3 résolutions, 3 choses que vous voulez vraiment avoir cette année. Il faut que ce soit vraiment quelque chose qui soit très important. Je vous propose 2 choses : une fois que vous avez trouvé ces 3 résolutions qui sont vraiment très importantes pour vous, vous allez faire l’exercice des 5 pourquoi.

Vous allez vous demander en fait pourquoi vous voulez « ça ». On va prendre un exemple, si vous voulez sortir de la boulimie :  – Pourquoi vous voulez sortir de la boulimie ? Vous pouvez peut-être dire par exemple : « Je veux sortir de la boulimie pour me sentir mieux dans mon corps ». Puis vous allez vous reposer la question : – Pourquoi vous voulez vous sentir mieux dans votre corps ? Peut-être que vous pouvez vous dire : « Déjà pour pouvoir être plus heureuse (ou plus heureux) ». Après vous vous poser la question : – Pourquoi je veux être plus heureux (ou plus heureuse) ? Ça peut être par exemple : « Pour profiter de la vie », ou peut-être « Plus heureux pour aider les autres », ou peut-être pour aider votre entourage, pouvoir mieux aider les autres… Et là vous allez vous poser la question encore : – Pourquoi vous voulez plus aider les autres ?

L’idée c’est de faire vraiment 5 pourquoi (je ne sais plus combien j’en ai fait), et d’arriver vraiment à la fin à quelque chose qui est très très fort en vous. Par exemple ça peut être : – Pourquoi est-ce que vous voulez aider les autres ? Et bien peut-être : « Pour avoir un impact sur la terre ».

Moi par exemple mon grand pourquoi c’est : pour contribuer à un monde meilleur. Voilà, quelque chose qui est très très fort en vous, qui vous dépasse et qui fait que c’est puissant, que vous ressentez vraiment beaucoup de bien-être. L’idée c’est de vraiment vous poser les questions pourquoi, pourquoi… jusqu’à ce que ce soit quelque chose de très fort.

Et pour vos résolutions, pour chaque résolution, vous allez ressentir en fait ce que ça fait d’avoir réussi à tenir votre résolution. Par exemple, si c’est de sortir de la boulimie, vous allez ressentir ce que ça fait de sortir de la boulimie. Vous pouvez fermer les yeux et imaginer ce que c’est quand on est guéri, quand on est heureux. Vous pouvez penser du coup à : comment vous aidez plus les gens, comment vous contribuez à un monde meilleur par exemple, tout en prenant en compte vos pourquoi : toutes les réponses que vous avez donné juste avant. Il faut vraiment les ressentir, que ça fasse quelque chose de très agréable en vous et de très fort, vous sentir tellement bien qu’en fait vous n’avez qu’une envie : c’est de vous en sortir !

Voilà, faites cet exercice pour les 3 résolutions. Posez-vous les questions à chaque fois pourquoi, pourquoi, pourquoi… et ensuite ressentez ce que ça fait une fois que vous avez réalisé ce que vous voulez. Qu’est-ce que ça vous apporte ? Qu’est-ce que vous ressentez à l’intérieur de vous ?

C’est l’exercice que je vous propose aujourd’hui pour justement changer un petit peu toutes ces résolutions qu’on donne un petit peu comme ça. Là, ça va être beaucoup plus puissant et vous allez voir que finalement il y a de grandes chances, si c’est très très fort en vous, pour que vous arriviez à la fin de l’année (ou peut-être un petit peu plus tard) à réussir et atteindre vos résolutions.

Cette vidéo est terminée, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos du défi (puisque j’en publie une par jour pendant 50 jours) et recevoir un mail par jour à chaque fois qu’une nouvelle vidéo du défi est publiée, je vous invite à vous inscrire en cliquant sur le lien juste en dessous.

Après, si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la boulimie, sur les principales causes de la boulimie et comment commencer dès maintenant à vous en sortir (ça peut-être d’ailleurs une de vos résolutions), vous pouvez vous inscrire au programme « Les étapes clés de la réussite pour sortir de la boulimie ». C’est le programme gratuit que je vous propose en cliquant sur le lien juste en dessous, comme ça vous allez recevoir un mail par jour.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo, et surtout : Très très bonne année… à bientôt.

 

Autres vidéos du défi :

#12 Hypnose pour améliorer l’ESTIME DE SOI et sortir de la BOULIMIE (2)

#11 Une astuce pour augmenter l’AMOUR DE SOI et sortir de la boulimie

#10 Pourquoi avoir des OBJECTIFS et des rêves pour sortir de la BOULIMIE ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés