Aller au contenu

Bilan du défi 1 vidéo par jour pendant 50 jours

 

Voici un bilan sur mon défi 1 vidéo par jour pendant 50 jours. Vous pourrez également me donner votre avis et vos conseils par rapport à ce défi.

 

bilan 1 vidéo par jour

 

Vidéo sur le bilan du défi 1 vidéo par jour pendant 50 jours

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Cliquez ici pour répondre au sondage et m’aider.

 

Transcription du bilan de mon défi 1 vidéo par jour

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo et dernière vidéo du défi (même si le défi s’est terminé hier), je voudrais faire un bilan sur ce défi que j’ai réalisé. Je reprécise ce défi : pendant 50 jours, j’ai fait une vidéo par jour. Dans ces vidéos je vous ai donné des conseils et des explications sur la boulimie, sur l’alimentation, sur les émotions… j’ai essayé de toucher différents sujets et je voudrais faire un bilan.

Déjà, j’ai vraiment été très très heureuse de faire ce défi. Là, je suis un peu frustrée que ce soit terminé parce que j’ai encore plein d’idées, j’ai encore plein de choses que je voudrais vous partager… je les garde pour de prochaines vidéos (qui ne feront pas partie d’un défi) que je publierai par la suite.

Je pense vraiment le refaire car j’ai pris beaucoup de plaisir à faire les vidéos. Je me rends compte que plus je fais des vidéos et plus les idées viennent naturellement, que moins j’en fais et moins je pense à des idées. Ça m’a vraiment donné envie de continuer à en faire plein et de refaire ce défi un jour, pourquoi pas…

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à vous partager des petites choses que je vivais au quotidien. C’est vrai que je pensais bien plus parler de choses que je vivais au quotidien, je pense que je vais justement le faire un peu plus tard et dans un format différent. Vous verrez, j’ai d’autres idées pour les prochaines vidéos (peut-être pas les toutes prochaines mais d’ici quelque temps…).

Je pensais vous faire rentrer plus dans mon quotidien et finalement ça a été un peu plus « light » que ce que je pensais. Après, je l’ai fait instinctivement… j’écoutais mon intuition, je me disais : « Ah, j’ai envie de parler de ce sujet » et pour moi c’était important. D’ailleurs, des fois je notais des choses pour vous en parler et finalement je préférais vous parler d’autre chose… je suis beaucoup mon intuition.

Après, je dirais que le point négatif de ce défi est que des fois je n’avais pas forcément d’idées mais comme j’avais quand même cet engagement… Je trouvais un sujet mais en fait je préfère le faire vraiment quand je le ressens. J’aime faire des vidéos quand je ressens : « Tiens là je sens l’envie de faire une vidéo ! »…

Là c’est vrai que du coup c’était plus difficile, il y a des fois ou je me disais : « Bon, de quoi je vais pouvoir parler ? », je réfléchissais. D’ailleurs il y a des jours où j’ai pris un petit peu de retard : je n’ai pas fait une vidéo chaque jour, il y a des fois où je faisais plusieurs vidéos dans la même journée. Il y a des fois où je voulais en faire, mais ce jour-là je ne le sentais pas…

J’ai besoin d’être dans une bonne énergie, il y a des jours où je ne me sentais pas forcément bien et je ne peux pas faire des vidéos dans ces moments-là. Des fois je prenais un petit peu de retard, je dirais que je prenais du retard par rapport à l’avance que j’avais. Finalement, ça ne s’est pas vu et vous avez eu une vidéo par jour.

C’était un petit peu le point négatif, peut-être qu’à l’avenir je vais plus m’écouter et faire des vidéos quand je le ressens, je verrai par la suite. Par contre j’étais très très fière de moi parce que j’ai réussi à faire les 50 vidéos, j’ai réussi à vous partager les 50 vidéos.

Ça demande du travail et de l’organisation… surtout que j’avais d’autres trucs à côté que je voulais faire… donc il fallait vraiment bien que je m’organise pour pouvoir tout faire en même temps. Je suis vraiment très fière de moi d’avoir tenu ces 50 jours et d’avoir pu vous partager tout ça. Vraiment, j’étais très très contente… donc beaucoup de positif.

Vraiment beaucoup de positif dans ce bilan et j’espère que ça vous a plu à vous aussi. N’hésitez pas, justement, à répondre au sondage (je mets le lien en dessous de la vidéo). Si vous voulez, vous pouvez mettre votre avis dans les commentaires, comme je sais que les personnes n’osent pas toujours mettre des commentaires…  je vous mets le lien pour répondre à un sondage.

Dites-moi ce que vous avez pensé de ce défi, est-ce qu’il y a des choses à améliorer ? Il y a des choses que vous avez aimé et que vous aimeriez bien retrouver ? Si vous voulez me conseiller des choses… je vous propose ce petit sondage dont le lien est en dessous.

Ça me ferait très plaisir d’avoir vos réponses, ça me permettrait d’avancer et d’améliorer de plus en plus les vidéos que je fais, peut-être de toucher des sujets dont je n’ai pas encore parlé… N’hésitez pas à me faire des suggestions, peut-être que dans les prochains mois je vais pouvoir en parler (peut-être même dans les prochaines semaines).

Je serai très contente d’avoir votre avis, de savoir ce que vous avez pensé de ce défi. Je crois que j’ai fait le tour de ce que je voulais vous dire.

Je vous dis à bientôt pour les prochaines vidéos qui ne seront pas dans le cadre d’un défi… Je vous en publierai d’autres car ça m’a vraiment beaucoup donné l’envie de vous faire plus de vidéos, d’en faire un maximum. Je pense que j’en ferai plus à l’avenir, je ne vous garantis rien car je le fais comme je le sens sur le moment (mais je pense que j’en ferai plus).

Je vous dis à bientôt pour les prochaines vidéos…

 

Autres vidéos du défi :

#50 L’antidépresseur (baclofene…) est-il efficace pour guérir de la BOULIMIE ?

#49 Hypnose pour reprendre confiance en soi et avoir une vie plus positive (boulimie)

#47 BOULIMIE et CONFIANCE EN SOI : PERSEVEREZ !!!! (vidéo de soutien)

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « Bilan du défi 1 vidéo par jour pendant 50 jours »

  1. aure dit :

    Un énorme merci à toi Magali, pour le temps que tu nous accordes. Tu es une épaule de soutien et la seule à me comprendre.
    Milles merci!
    @Bientot

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour Aurélia,

      je suis heureuse que tu te sentes soutenue et comprise 🙂

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés