Aller au contenu

Pourquoi être bien entouré aide à guérir de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous avez vraiment envie de guérir de la boulimie ? Mais savez vous qu’être entouré des bonnes personnes peut véritablement vous aider à guérir de la boulimie ? Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi c’est important d’être bien entouré pour guérir de la boulimie et quelles sont les personnes que vous devriez davantage côtoyer et celles que vous devriez mieux éviter.

Vidéo pourquoi être bien entouré aide à guérir de la boulimie ?

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

 

 

Transcription de la vidéo pourquoi être bien entouré aide à guérir de la boulimie ?

 

Bonjour, ici Magali Le Roux du blog Sortir de la boulimie. Je suis une ancienne boulimique pendant 8 ans et je suis bientôt diplômée en psychothérapie.

Les personnes que je vous conseille de côtoyer

Dans cette vidéo, je souhaite vous expliquer pourquoi c’est important d’être bien entouré pour guérir de la boulimie. Quand je dis bien entouré, c’est de côtoyer le maximum de personnes qui vous apportent du bien-être, qui vous apportent de l’énergie positive, qui vous aident à aller mieux, qui vous encouragent à réussir des choses, et si elles sont au courant de votre boulimie, qui vous encouragent à guérir. C’est important de s’entourer de ces gens-là. Car ces gens-là vont apporter beaucoup d’énergie positive, elles vont vous apporter beaucoup de confiance en vous, elles vont vraiment vous booster non seulement pour guérir, mais également pour vous sentir mieux dans votre vie.

regardez, même moi, si aujourd’hui je suis guérie, je fais tout pour côtoyer des gens qui m’apportent du bien, qui me permettent de me sentir mieux, qui m’encouragent à réussir dans ce que je veux faire, à avancer dans ce blog pour vous aider davantage, qui m’encouragent, qui m’aident à avoir encore plus confiance en moi, à plus me dépasser. Même si je suis guérie.

Vous verrez, plus vous allez vous sentir mieux, plus vous aurez envie de vous entourer de ces personnes-là.

Les personnes que je vous conseille d’éviter

Inversement, je vous déconseille quand vous pouvez, car ce n’est pas toujours facile, mais si possible éviter au maximum les gens qui vous apportent du négatif, qui vous rendent mal, les gens avec qui vous vous sentez mal à l’aise, qui vous critiquent, qui vous font douter sur vos réussites. Par exemple si vous leur parlez de quelque chose que vous voulez faire, ils vont peut-être vous dire « oui, mais je ne pense pas que tu vas y arriver », qui vont vous décourager en fait. Même si ce n’est pas forcément volontaire. Il y a des gens qui font ça juste pour être sûr que vous allez bien y arriver, qui vont vous dire « oui, mais s’il y a ça, s’il y a ce problème-là, t’es sûr ? »… Ca peut être bien d’un côté, et en même temps, ça vous apporte des énergies négatives. Du coup, c’est important, si possible, de ne pas trop entendre ça, de ne pas trop rester avec des gens qui vous tirent vers le bas en fait. Et surtout des personnes qui vous critiquent, qui vous font des reproches, surtout si c’est sur votre corps, qui critiquent votre corps, qui critiquent votre physique. Alors là, évitez au maximum ces personnes-là, parce que ce sont des personnes qui vont vous baisser votre confiance en vous, qui vont vous faire perdre votre confiance en vous.

Et guérir de la boulimie, c’est augmenter sa confiance en soi, c’est augmenter son estime de soi, son amour propre, entre autres. Et ces gens vous freinent là dedans, soit ils vont vous faire baisser votre confiance en vous, votre estime de vous, soit ils vont vous empêcher de le faire au mieux.

Donc voilà, essayez au maximum d’éviter ces personnes-là, de les fréquenter le moins possible. Si ce sont des gens qui font partie de votre famille, que vous vivez avec eux, ce n’est pas toujours facile. Mais si possible, essayez de parler le moins possible avec ces personnes, de les voir le moins possible. Parce que, si vous voulez vraiment guérir, ce sont des gens qui vont vous freiner dans votre guérison, ça c’est certain.

Moi, je sais que pour guérir, par exemple, il y a une personne avec qui je m’entendais bien, une « copine », j’ai coupé les ponts complètement car elles ne faisaient en fait que me critiquer et me faire douter. J’ai aussi coupé avec mes parents, mine de rien, car, même s’ils faisaient tout pour m’aider, mais en fait, il y a des petits choses qui ont fait que j’ai eu besoin de couper parce qu’ils me freinaient plus dans mon évolution. Par contre, je me suis davantage entourée de gens qui étaient là pour m’aider, qui me comprenaient, qui m’apportaient beaucoup plus de bien-être.

Donc vraiment je vous conseille, si vous voulez guérir de la boulimie, c’est de côtoyer le maximum de personnes qui vous apportent du bien-être, avec qui vous vous sentez vraiment bien et qui vous encouragent dans ce que vous voulez faire, si possible dans la guérison. Et évitez si possible les personnes qui vont vous freiner, qui vont vous faire perdre confiance en vous, qui vont vous critiquer, avec qui vous vous sentez mal à l’aise… C’est vraiment important de choisir un bon environnement pour pouvoir guérir.

J’espère que cette vidéo ne vous aura pas trop perturbé. Car ça peut être perturbant, quand on sait qu’on côtoie des gens qu’on aime, mais qui nous font plus de mal qu’autre chose. Ce n’est pas toujours facile de se rendre compte qu’il faudrait mieux les éviter. Donc ça peut être un petit peu déstabilisant d’entendre cette vidéo. Mais je sais ce que c’est, je connais bien le sujet, faites-moi confiance. C’est vraiment important l’environnement social pour se sentir bien dans sa vie et pour guérir.

Si vous voulez avoir un petit plus d’informations sur la boulimie, sur comment guérir, je vous invite à cliquer sur le lien juste en-dessous de la vidéo. En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous inscrire  à mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». C’est un programme avec plusieurs mails, je vous envoie un mail par jour. Et dans ces mails, je vous explique les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils et des exercices pour commencer à changer ses raisons et à guérir. Je vous explique aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie, en gros. Donc, si vous voulez avoir ce programme, il vous suffit de cliquer sur le lien juste en-dessous, d’inscrire votre prénom et votre email et je vous envoie tout ça par mails.

Je vous souhaite à tous de guérir. Faites-moi confiance, je sais de quoi je parle, je suis passé par là. J’ai eu aussi des formations qui m’ont permis de comprendre que c’était vraiment important l’environnement. Je vous souhaite vraiment de guérir parce que vous le méritez et vous allez y arriver.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo 🙂

 

Voici quelques articles et vidéos sur le même sujet qui peuvent vous intéresser :

Pourquoi et comment changer ce qui ne va pas dans ma vie pour guérir de la boulimie ?

Comment se détacher du regard de l’autre pour être en harmonie avec soi-même ?

Pourquoi être “égoïste” permet de guérir de la boulimie ?

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés