Aller au contenu

Pourquoi être BELLE / BEAU et MINCE n’est pas indispensable pour ETRE AIME ? (boulimie)



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous avez des problèmes avec la boulimie ou l’alimentation et vous cherchez à faire des régimes pour être mince ou perdre du poids et ainsi être aimé ? Vous souffre du manque d’amour ? Alors regardez cette vidéo dans laquelle je vous explique pourquoi être mince, perdre du poids et être beau ou belle n’est pas indispensable pour attirer les gens, attirer l’amour et être aimé et heureux.

Etre belle et mince, indispensable pour être aimé et sortir de la boulimie ?

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Si vous souhaitez une aide individuelle par Skype, cliquez ici

Pourquoi être beau ou belle et mince n’est pas indispensable pour être aimé (version écrite)

 

Bonjour, ici Magali LE ROUX du blog Sortir de la Boulimie. Je suis une ancienne boulimique, je l’ai été pendant 8 ans, je m’en suis sortie et je suis là pour vous aider à vous en sortir vous aussi.

Alors aujourd’hui je voudrais vous parler de la beauté et de la minceur, et pourquoi vous n’avez pas besoin d’être belle et mince pour être aimé. Pourquoi c’est une bêtise de croire ça.

Je voudrais vous en parler car c’est très important, parce qu’en fait, une des grandes raisons qui fait qu’on va dans la boulimie, c’est souvent parce qu’on a commencé à faire des régimes. On a commencé à mettre beaucop d’importance sur notre apparence physique et des fois, on va un peu trop loin et hop, ça créé des troubles alimentaires. Parce qu’on va jouer sur l’alimentation, sur plein d’aspects qui vont faire que… (oh il y a un petit peu de vent, tiens ça fait les cheveux dans le vent)…souvent ça va inciter à faire des crises de boulimie, à avoir des troubles alimentaires, à ne pas être bien. Souvent, c’est la porte déclencher de la boulimie, des troubles alimentaires, de l’anorexie… parce qu’on veut changer son corps en pensant que notre corps physique, la minceur qui est dans notre société bien vue, on pense que ça va nous aider à être aimé, à plaire aux autres et trouver notre place dans la société et dans notre entourage.

Alors c’est vrai que c’est un petit peu contradictoire parce que je me suis bien habillée, bien maquillée, j’aime bien ce style là. C’est un peu contradictoire parce qu’au final, le titre de la vidéo c’est « pourquoi on n’a pas besoin d’être belle et mince pour plaire aux autres ». Et au final, je m’embellis, je fais exprès de m’embellir encore plus. Mais je vais vous expliquer.

Il y a beaucoup de choses à dire, je ne pense pas que je dirai tout dans cette vidéo, mais ce n’est pas grave. Le principal c’est que vous ayez quand même quelques informations. Je n’ai plus envie de faire des très longues vidéos. Donc je vais essayer de la faire très courte. Et au pire, je continuerai dans d’autres vidéos s’il y a besoin de dire d’autres choses. Parce que c’est un sujet très vague, très large.

Pourquoi a-t-on tant besoin d’être aimé ?

 

Souvent on se met la pression, on tombe dans la boulimie parce qu’on se met beaucoup de pression sur notre corps physique, on pense qu’il faut être mince pour être apprécié des autres, mince, belle, de mettre beaucoup d’importance sur notre apparence physique pour plaire aux autres, pour être aimé. Et en fait, d’un côté c’est normal parce que souvent la boulimie est lié à un manque d’amour qui est lié à l’enfance et aux parents notamment, surtout la maman. C’est un manque d’amour qu’on a eu dans l’enfance et c’est pour ça que je parle beaucoup sur le blog d’amour de soi, de faire un travail sur soi, de faire un travail intérieur parce que ça vient réparer le manque d’amour. Et c’est le manque d’amour qui est surtout à l’intérieur de nous.

Et en fait, quand on a un manque d’amour, qu’on ne s’aime pas suffisamment, parce que c’est quelque chose qu’on doit apprendre quand on est petit, mais si on a manqé d’amour de nos parents, c’est difficile de nous aimer. Parce qu’on peut avoir cette croyance quand on est petit que, si nos parents ne nous aiment pas (c’est inconscient des fois) ou ne nous apportent pas suffisamment d’amour (ça ne veut pas dire que ce n’est pas le cas et que vos parents ne vous aiment pas et ne vous ont pas aimés quand vous étiez petit). Mais vous vous l’avez peut-être perçu comme ça en tant qu’enfant, parce que vos parents ne vous ont pas apportés ce dont vous aviez besoin, l’affection physique, peut-être pas assez de présence… Et du coup, vous avez peut-être cru que vous n’étiez pas suffisamment aimables et donc vous avez du mal à vous aimer petit. Et vous allez avoir cette blessure qui va continuer et qui va peut-être à un moment donné exploser dans votre vie, et peut-être qu’à un moment donné vous allez vous dire, c’est inconscient parfois, « je vais tout faire pour être aimé ». Le but, c’est de réparer cette blessure de manque d’amour.

Et des fois, on croit que c’est en ayant l’amour de l’extérieur, des gens extérieurs, qui vont nous aider à réparer cette blessure. Et c’est là qu’on commence des fois à faire des régimes pour avoir un corps qui correspond plus à ce que la société veut. Peut-être que vous avez eu dans votre entourage, que ce soit d’un conjoint ou d’une conjointe (c’est valable aussi pour les hommes, mais c’est vrai qu’il y a plus de femmes qui sont dans la boulimie donc des fois je peux parler un peu plus au féminin, mais c’est valable aussi pour es hommes), et peut-être qu’on a eu des critiques sur notre corps physique. Et on peut penser que si on a des critiques, c’est qu’on n’est pas aimé, donc qu’on a besoin des fois de faire un régime, de plus correspondre à l’idéal physique, l’apparence physique idéale, pensant que c’est comme ça qu’on va plaire aux autres, qu’on va être aimé. Et en fait, c’est des fois une grosse bêtise, enfin on se rend compte que finalement ça n’aide pas tant que ça. Déjà on n’est pas forcément bien parce que quand on fait des régimes trop restrictifs, on veut aller trop vite, trop changer notre corps trop rapidement, on est trop perfectionniste, et des fois on peut avoir des déceptions. Parce qu’au final, peut-être que vous vous êtes rendus compte que des fois, quand on arrive à faire un régime, à perdre du poids, des fois on se sent moins bien, on peut tomber dans l’anorexie, on ne mange pas suffisamment, le corps veut avoir envie de manger mais en même temps on n’a pas envie de grossir. Et du coup, ça créé des tensions, et du coup ça fait des crises de boulimie parce qu’on pète les plombs, on mange tout ce qu’on trouve. Et c’est là que ça commence les troubles alimentaires, parce qu’il y a un problème entre ce qu’on voudrait mentalement et ce que notre corps a besoin.

Les régimes et la minceur n’apportent pas toujours l’amour des autres

 

Et aussi, on peut se rendre compte que des fois, quand on perd du poids, ce n’est pas pour autant qu’on est plus aimé des autres. Peut-être que vous l’avez remarqué aujourd’hui, peut-être que vous avez fait un régime, vous avez perdu du poids et au final vous n’avez pas forcément eu l’amour que vous pensiez avoir en faisant ce régime. Ou il y a eu peut-être des déceptions amoureuses malgré tout… je ne sais pas, mais peut-être que vous vous êtes rendus compte malgré tout que le fait de perdre du poids, non seulement vous êtes moins bien, vous ne mangez pas comme vous le voulez et vous vous sentez moins libre de manger comme vous voulez. Peut-être que vous n’êtes pas en bonne santé, que vous êtes plus faible, il y a des crises de boulimie qui sont là. Donc ça fait souffrir. Il y a plein de choses qui peuvent faire que vous vous rendez compte que le fait de vouloir perdre du poids, d’être mince, de vouloir absolument changer son corps physique ne va pas forcément vous apporter plus d’amour des autres, peut-être plus de regards. Mais après, est-ce que vous allez vraiment ressentir beaucoup plus d’amour, être beaucoup plus apprécié par les personnes que vous voulez, à qui vous voulez plaire… peut-être que ça a joué, mais peut-être pas.

En fait je vourais dire, qu’au final, l’amour que vous cherchez, l’apparence physique peut aider. Mais ce qui va vraiment faire la différence, c’est comment vous allez vous sentir à l’intérieur de vous. Et moi je voudrais prendre mon exemple, parce que j’aime bien prendre mon exemple. Je trouve que c’est bien d’avoir des exemples concrets. Et moi sur le coup, je vis plein de choses différentes donc je peux vous en parler.

Je vais vous mettr des vidéos, des photos que j’avais fait il y a quelques temps, j’avais exactement le même poids. Là je me suis maquillée… et dans les vidéos là j’étais un peu moins maquillée, donc j’avais moins prêté attention à mon apparence physique, vestimentaire, pas sur le poids mais sur autre chose. Donc je vais vous montrer des photos que j’ai. Et vous allez voir, je n’ai pas changé de poids. Là, je tourne cette vidéo, ça doit faire peut-être pendant 6 ou 7 mois que je ne m’étais pas pesée du tout. Et j’ai voulu me repeser et j’ai fait exactement le même poids. Je n’ai pas fait de régime, je m’en foutais complètement de mon poids. En plus je ne faisais même pas de sport, rien. Et je n’ai pas changé. Et au final, vous pouvez voir sur les photos que la différence est très forte. On voit la différence, je ne dégage pas du tout la même chose. Peut-être que vous allez ressentir que dans ces vidéos, je suis moins attirante, je suis moins belle peut-être sur ces photos que là où vous pouvez me voir, comme ça. 

     

    

 

Alors je suis d’accord que là, je suis un peu plus prêtée au niveau maquillage, au niveau des vêtements… Ca va contribuer. Déjà, regardez, vous n’avez même pas besoin de faire de régime, il suffit de changer vos vêtements, de prêter un peu plus attention au maquillage… et hop ça fait beaucoup de différence déjà. Bon là, on joue sur l’apparence physique, mais vous allez être plus désirable déjà, vous allez plus plaire aux autres.

L’atout indispensable pour être vraiment aimé

 

Par rapport au sujet, que je ne m’éparpille pas, c’est « pourquoi il n’y a pas besoin d’être belle et mince pour plaire aux autres ». Bon là, je vous ai montré des photos, mais c’est vrai que je me suis rendue compte, par exemple l’année dernière, je me prêtais moins attention, je me maquillais moins, je m’habillais moins sexy. Même j’ai fait mon voyage où je me suis montrée en vidéos. Et en fait j’ai quand même beaucoup plu, les gens m’aimaient. Ils m’aimaient pour qui je suis à l’intérieur de moi, je vois sur le blog, vous étiez beaucoup à me suivre, à me mettre des petits commentaires, envoyer des mails. Et j’attirais les personnes, j’attirais des hommes. Et pourtant, physiquement, je n’étais pas maquillée, même sans maquillage, sans rien du tout, j’attirais quand même à l’époque. Et j’avais le même poids.

Là j’attire beaucoup plus, je le vois, quand je m’habille comme ça, que je me maquille, j’attire beaucoup plus. Mais en fait, ce que je me suis rendue compte, ce n’est pas tellement ça qui fait la différence. Ca va jouer, vous allez peut-être attirer plus de monde parce qu’il y a beaucoup de gens qui prêtent attention au physique. Mais ce qui va faire la différence vraiment, c’est comment vous vous sentez à l’intérieur de vous, c’est le rayonnement intérieur. Le rayonnement intérieur, c’est ce que vous dégagez, au-delà de votre apparence physique, au-delà de votre minceur. Il y a des personnes qui sont en surpoids, mais qui dégagent quelque chose intérieurement, qui dégagent une confiance dans le regard, et ils attirent énormément. Pourtant ces personnes sont en surpoids, elles ont des kilos en trop, elles n’ont pas un corps parfait de rêve comme les mannequins, et elles attirent beaucoup. Pourquoi ? Elles attirent parce qu’elles ont un rayonnement intérieur, parce qu’elles s’aiment, parce qu’elles ont confiance. Et elles dégagent quelque chose, dans la gestuelle. La gestuelle va changer, les manières.

Vous voyez, comme je fais mes vidéos, ce sont des choses, quand je vais parler à quelqu’un, je le vois comment je parle. Hop, par exemple les hommes sont plus attirés quand je parle comme ça, quand je fais des petites manières… Et ça, je n’ai pas changé mon physique, je n’ai pas perdu du poids pour autant, je n’ai pas pris de poids, rien. Et en fait, le comportement va beaucoup jouer, la gestuelle, le regard. Le regard, les yeux, c’est le reflet de l’âme. Et ça montre comment vous vous sentez intérieurement. Dans le regard, les gens le voient, des fois sans s’en rendre compte, mais quand vous vous aimez vraiment intérieurement et quand vous avez une confiance en vous, ça se voit dans votre regard. Et c’est ça qui fait beaucoup la différence.

Ce qui va faire la différence, c’est vraiment comment vous vous sentez intérieurement, ça va se voir dans vos yeux. Et mine de rien, le regard est très important quand vous regardez les gens, tout de suite ça va attirer ou ça va répulser. J’analyse beaucoup en ce moment les photos des gens, ou les gens. On le voit dans les yeux quand ils ne sont pas bien intérieurement. Il y a les yeux qui tombent. Je peux vous montrer des vidéos que j’ai faites et vous allez voir la différence. Pourtant je n’ai pas changé de poids. Bon j’ai changé un peu mon apparence physique, je suis moins apprêtée. Vous pouvez voir dans mon regard qu’il y a beaucoup de différence.

Et tout de suite, c’est moins attirant. Et là c’est juste par le regard. Parce que c’est votre âme qui parle, c’est la confiance. Les yeux qui pétillent, ça fait toute une différence. Et c’est ça qui va attirer les gens, c’est ça qui va faire que les gens vont aller vers vous. Et après, quand vous êtes comme ça, quand vous avez confiance, vous allez naturellement avoir des gestes, un comportement qui va être en adéquation avec comment vous vous sentez intérieurement.

Par exemple, là quand je vous parle, je suis naturelle. Je suis naturellement comme ça. Alors des fois je vais être un petit peu dans ces gestes là. Mais en fait, ça se fait naturellement. Je ne fais pas exprès. Des fois, je m’en rends compte, quand je vais parler à des gens, je vais me toucher les cheveux. Et en fait, je ne m’en rends pas compte, et c’est un truc de séduction. C’est naturel quand je me touche les cheveux. Donc naturellement, je vais dégager quelque chose, je fais ça inconsciemment parce que je m’aime, j’aime mes cheveux, et j’ai confiance. Et en fait, ça se fait naturellement, je ne fais pas exprès. Et ça, ça attire. Donc naturellement, j’attire.

Je m’en rends compte, parce que j’ai tout fait. Par exemple, je ne me maquillais pas. Pourtant j’ai cotôyé le même type de personnes, plus ou moins le même groupe de personnes, ça fait pas mal de gens. Et je vois tout de suite qu’avant, je n’étais pas comme ça, je n’avais pas autant d’amour pour moi, je n’avais pas autant de confiance, je me prêtais un petit peu moins, mais quand même bien physiquement, mais un peu moins, ça dépendait des fois. Je n’attirais pas de la même façon. Mon comportement était différent. J’attirais différemment les gens, ça changeait beaucoup. Et ce qui a fait beaucoup la différence, c’est intérieurement. Et c’est pour ça que je vous le dis, il n’y a pas besoin pour plaire, de faire de régime, d’avoir des kilos en moins. Vous pouvez naturellement plaire, juste par comment vous vous sentez à l’intérieur.

Pourquoi vouloir plaire aux autres et qui ?

 

Et en plus de ça, ce qui est important, au fond : est-ce que vous voulez plaire à tout le monde ou est-ce que vous voulez plaire à certaines personnes ? Est-ce que vous voulez attirer les gens qui vous aiment que pour votre physique et que pour votre poids, votr corps, votre minceur ? Ou est-ce que vous voulez attirer les gens qui vous aiment pour qui vous êtes à l’intérieur et qui ne portent pas tant d’importance que ça au physique, pour qui vous êtes vraiment ?

Qui vous voulez attirer ? C’est ça aussi qu’il faut se poser comme question. Oui faire des régimes, des choses comme ça, changer votre corps, mais pour qui ? Est-ce que vraiment vous avez envie d’être mieux physiquement pour plaire à des personnes qui ne vous aiment que pour votre physique ? Vous avez envie de ça ?

Avantages d’être moche et grosse

 

Et moi, c’est un truc que je m’étais dit. Je pense pas, je ne le vivrai pas un jour, mais je me dis que c’est dommage parce qu’en fait, j’aurais bien aimé être grosse. J’ai toujours fait plus ou moins un poids à 10 kg près. Déjà, j’ai fait à peu près 10 kg de moins que là, et pourtant je n’attirais pas plus, et des fois j’attirais beaucoup moins. J’étais plus maigre, et pourtant ça n’a pas fait grand chose. Par contre, je n’étais pas bien, je souffrais au niveau de mon alimentation, j’avais des crises de boulimie, j’étais pas bien dans mon corps… donc voilà, à un moment donné, la minceur, est-ce que c’est vraiment ça qui attire ?

J’aurais bien aimé être en surpoids pour voir comment sont les gens vis à vis de moi. Et je pense qu’on peu vraiment le voir. L’avantage, si c’est votre cas, que vous avez des kilos en trop, que vous êtes grosse ou gros (excusez-moi, je parle encore au féminin, les hommes je vous prends en compte aussi), au final quand vous êtes comme ça, regardez qui est dans votre entourage et qui vous aime pour qui vous êtes malgré tout, malgré votre physique, qui vous aime pour qui vous êtes à l’intérieur. Regardez autour de vous. Et est-ce qu’au final, le plus important, est-ce que ça ne serait pas qui vous aime pour qui vous êtes à l’intérieur, qui vous êtes réellement ? Est-ce que ce n’est pas mieux plutôt que de vouloir être aimé par ceux qui mettent trop d’importance sur le physique ? Vous avez cet avantage-là.

Moi, c’est vrai qu’il y a des périodes où j’avais l’impression qu’on s’intéressait à moi que pour mon corps, que pour mon physique. Et des fois j’avais envie d’être plus moche et plus grosse, comme ça je pouvais voir les gens qui m’aimaient pour qui je suis à l’intérieur. Mais des fois, quand on est jolie, mince, on ne le voit pas forcément, c’est plus difficile à voir qui nous aime pour qui on est à l’intérieur et qui sait qui nous aime que pour notre physique.

Donc d’un côté, il y a des avantages à ne pas avoir le corps de rêve. Donc voilà, posez-vous la question de qui vous voulez attirer vraiment ? Vous voulez être aimé par qui ? Les gens qui ne se soucient que de l’apparence physique ? Parce que n’oubliez pas, vous n’allez pas rester toute votre vie jolie, le corps change, on a des rides, peut-être qu’avec les événements, vous allez prendre du poids. Et du coup, les gens qui vous aimaient pour votre physique, ils vont partir ? Ben limite, bon débarras. Parce que ces gens, on n’en a rien à foutre, ils ont rien à faire dans votre vie. Ce qui est important, ce sont les gens qui vous aiment pour qui vous êtes à l’intérieur surtout, et le corps physique, c’est juste un plus.

Voilà. J’ai fini cette vidéo. Enfin je n’ai pas totalement fini, mais je vais en faire une deuxème où là, je vais vous parler de comment attirer plus pour être beaucoup plus aimé par les autres tout en vous respectant vous et en ne vous faisant pas du mal avec des régimes. Donc cette vidéo est terminée. Là, c’était le « pourquoi vous n’avez pas besoin d’être mince, d’être belle ou beau, excusez-moi les hommes, pour être aimé. Déjà, non seulement vous n’en avez pas besoin parce que vous pouvez, selon ce que vous dégagez, vous allez être aimé par certaines personnes. Et après, les gens vont être attirés, même si vous n’avez pas forcément le corps de rêve, parfait comme les mannequins. Et en même temps, posez-vous la question : est-ce que vous voulez être aimé par tout le monde ou est-ce que vous voulez être aimé surtout par certaines personnes ?

Et de toute façon, dans tous les cas, je finis avec ça, que vous soyez beau, belle, mince, vous allez ne pas être aimés par certains. Moi je le vois, j’ai changé physiquement. Quand je sors comme ça, je le vois, il y a des gens qui me détestent. Il y a des filles, ells me détestent, elles sont jalouses. Tout ça parce que j’ai cette confiance, j’ai cet amour, je dégage, j’attire les gens. Et du coup, il y en a qui ne m’aiment pas parce qu’en fait, elles aimeraient bien au fond être à ma place. Je le vois. Je sais que ça ne plait pas, il y a des gens à qui ça dérange, je dérange des gens, je ne me fais pas du tout aimée par tout le monde. Donc quoiqu’il arrive, que vous ayez un corps parfait ou pas, que vous soyez physiquement… il y aura toujours des gens qui ne vont pas vous aimer. Vous allez être critiqué tout le temps. Je suis critiquée, et je m’en fous en fait. Il y a des gens qui sont comme ça, quoiqu’il arrive, ils critiquent. Mais c’est parce qu’ils n’ont pas quelque chose que vous avez, ou ils n’arrivent pas à vous avoir. Par exemple, moi il y a des hommes qui vous font des avances, vous refusez, oh ben tout de suite, ils s’énervent parce que vous vous intéressez à un autre mec qu’eux. Donc hop ils vont vous critiquer, ils vont dire des choses dans votre dos, des grosses conneries, tout ça parce que vous avez refusé. Donc voilà. Il y a toujours des gens à qui on ne plaît pas. Ben tant pis, après c’est leur problème avec eux-même.

Donc quoiqu’il arrive, on ne peut pas être aimé par tout le monde. Mais le but c’est de savoir par qui vous voulez être aimé. Et surtout, le but c’est de vous aimer vous d’abord. Parce que du coup, vous n’avez pas autant besoin des autres pour être bien. Vous pouvez être bien, moi je suis vachement bien quand je suis toute seule. Des fois, je n’a pas besoin de voir du monde pour être bien. Ca va être un plus. Mais des fois je suis trop bien toute seule. Je m’aime, j’ai confiance, j’ai pas besoin du regard des autres pour m’aimer, pour me sentir bien.

Bon allez, je finis cette vidéo. Après si vous voulez comprendre un peu plus la boulimie, d’où ça vient, plus en détails, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». C’est un programme où je vais parler un peu plus d’autres choses. Je vous mets un lien en-dessous dans la description et à la fin de la vidéo.

Et aussi si vous avez besoin d’aide, qu’en ce moment, vous avez des difficultés, que mes vidéos vous aident, mais que vous aimeriez bien une aide un peu plus personnalisée, que vous avez envie d’être suivi par quelqu’un, que vous pensez que je peux vous aider, n’hésitez pas, je suis là. Je propose des séances par skype. Je n’ai pas de cabinet, je fais que par skype. Et comme ça, peu importe où vous habitez, vous pouvez me contacter. Voilà, si vous avez envie de mon aide, n’hésitez pas, je suis là. Je vous mets un lien dans la description, à la fin de la vidéo aussi. Si vous avez besoin d’aller plus en profondeur, que vous avez du mal à avancer tout seul, je suis là.

Et je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo, enfin pour la deuxième partie de cette vidéo. A bientôt !

 

 

Tout ce qui est dit dans cette vidéo n’est en aucun cas la vérité, mais ma vision des choses, mon opinion issues de mes connaissances et de mon expériences personnelles. Je ne prétends ni détenir la vérité, ni savoir ce que chacun doit faire ou ne pas faire, penser ou ne pas penser.



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés