Aller au contenu

#42 Une astuce HYPER PUISSANTE pour avoir CONFIANCE EN SOI, S’AIMER, sortir de la BOULIMIE…

 
Vous souhaitez avoir confiance en vous, plus vous aimer, vous sentir soutenu, sortir de la boulimie ? Découvrez alors dans cette vidéo une astuce vraiment très puissante qui peut considérablement vous aider à avoir plus confiance en soi, plus s’aimer, mieux sortir de la boulimie et se sentir mieux.
 

confiance en soi boulimie

 

Vidéo sur l’astuce pour avoir confiance en soi, s’aimer et sortir de la boulimie

 
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo
 

 
Transcription sur l’astuce pour plus de confiance en soi, plus d’amour de soi et pour sortir de la boulimie
 
Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette vidéo je voudrais vous partager un petit exercice très facile à faire… « facile à faire » mais ça, ça dépend de vous. C’est un exercice qui est très rapide à faire, il n’y a pas besoin de beaucoup de temps, et qui est très très puissant… qui peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie.

Avant de vous partager cette astuce, ce moyen vraiment très efficace et qui peut vous aider, si vous voulez en savoir plus sur la boulimie et sur les principales causes de la boulimie – aujourd’hui vous avez peut-être du mal à vous en sortir ? Vous voulez mieux comprendre comment on fait ? – je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie », je vous mets le lien juste en dessous.

Dans ce programme je vous explique les principales raisons, les principales causes de la boulimie. Je vous donne d’autres exercices et conseils à mettre en place pour commencer à vous en sortir, je vous partage aussi mon histoire et comment j’ai réussi à sortir de la boulimie.

Alors… le petit exercice pour sortir de la boulimie… C’est vraiment un exercice qui n’est peut-être pas facile au début, tout dépend d’où vous en êtes aujourd’hui et de comment vous vous sentez. C’est possible que ce soit un exercice qui soit difficile à faire, peut-être que vous pourrez ressentir beaucoup d’émotions…

Moi, aujourd’hui je le fais quasiment tous les jours. Peut-être pas tous les jours, ça dépend des fois, mais j’essaie en tout cas de le faire tous les matins ou quand j’en ressens le besoin. Des fois, il y a des émotions qui vont remonter et, justement, ça fait du bien… parce que c’est libérateur.

Cet exercice c’est par exemple : si vous n’avez pas confiance en vous, que vous ne vous aimez pas suffisamment (ce qui est probablement le cas), si vous avez des difficultés, si vous vous sentez seul… peu importe le problème que vous avez : le matin, ou quand vous en avez besoin, regardez-vous dans la glace.

Ça peut être dur pour certaines personnes, ça peut mettre un petit peu de temps avant de réussir, mais le principal c’est de le faire, d’essayer, de tenter et de le faire. Je vous propose de faire ça pendant 1 mois, pendant 30 jours, parce que ça va vraiment vous aider à mieux vous sentir si vous avez vraiment beaucoup de problèmes.

Faites ça tous les matins pendant 1 mois, tous les matins vous vous regarder dans un miroir (dans la glace) pendant 2 minutes, ou peut-être 1 minute si c’est trop dur pour vous, mais l’idéal c’est quand même de rester 2 minutes. Vous vous regardez… et vous vous parlez comme si en face de vous c’était votre meilleur ami.

Peut-être qu’aujourd’hui vous avez du mal à vous regarder, peut-être que vous voyez en vous une personne détestable, que vous vous détestez et que vous voulez tout changer… mais essayez. Faites comme si cette personne n’était pas la même personne que vous, comme si c’était votre meilleur ami ou en tout cas un meilleur ami imaginaire.

Faites comme si c’était une personne que vous aviez envie d’aider… essayez. Ça peut être dur au début, surtout si vous vous détestez beaucoup, mais vraiment : mettez l’intention de le faire et vous allez voir qu’après ce sera plus facile. Regardez-vous et dites-vous des mots que vous diriez peut-être à votre meilleur ami, ou à votre enfant peut-être pour le rassurer… dites-vous des mots.

J’ai des exemples de ce que je me dis à moi des fois – alors oui c’est plus facile pour moi de dire ça aujourd’hui et peut-être que ça va être un peu dur pour vous de le dire au début – mais moi je me dis : « Je t’aime Magali », en me regardant droit dans les yeux. Si c’est trop dur pour vous au début, vous pouvez ne pas vous regarder dans les yeux… regardez sur le côté, faites-le à votre rythme.

L’idée, c’est d’y mettre l’intention… voilà, moi je me dis : « Magali je t’aime, tu es vraiment merveilleuse, tu es magnifique, tu t’aimes très fort ». Je le dis en étant vraiment convaincue, là comme je ne me vois pas c’est un petit peu dur de le faire en me filmant en même temps… Mais quand je me regarde vraiment je me dis : « Magali vraiment je t’adore, t’es vraiment la personne la plus importante pour moi, tu mérites vraiment plein de belles choses ».

Des fois quand j’ai besoin d’avoir plus confiance en moi, quand je suis dans des moments un peu difficiles, je vais me dire : « J’ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver… Peut-être que c’est dur aujourd’hui mais tu en es capable… Tu vas vraiment vraiment y arriver… ». Je me regarde vraiment comme si je le disais à quelqu’un d’autre, comme si j’avais envie d’aider quelqu’un d’autre.

D’autres fois, par exemple quand je me sens seule, quand je sens que je manque de soutien, je me regarde et je dis « Je suis là avec toi, je te soutiens, quoiqu’il arrive je serai toujours là pour toi… Je te comprends, je comprends ce que tu vis, c’est dur mais tu vas y arriver…. Je suis là pour toi, si tu as besoin je serai toujours là pour toi… Je ne t’abandonnerai jamais… ».

Je me dis tout ce que je peux dire à quelqu’un qui a besoin de réconfort, qui a besoin d’avoir plus confiance en elle, qui a besoin d’avoir plus d’amour pour elle. Au début c’était un peu dur, alors qu’aujourd’hui pour moi c’est plus facile. C’est parce qu’aujourd’hui je me suis sortie de la boulimie, aujourd’hui je m’aime beaucoup, je m’aime énormément, j’ai particulièrement confiance en moi.

Il y a plein de choses qui font que j’ai beaucoup avancé et c’est pour ça que c’est plus facile pour moi de le dire aujourd’hui. Mais le principal, c’est que vous mettiez de l’intention et que vous le fassiez…en tout cas essayez de le faire. Faites-le 1 ou 2 minutes tous les matins pendant 30 jours… et dites-vous des choses.

Vous n’allez peut-être pas vous dire « tu es extraordinaire » tout de suite, mais vous pouvez dire : « Je t’aime plus qu’avant… Je comprends que ce soit difficile pour toi mais je suis quand même là pour toi », dites les choses qui sont les plus faciles à dire pour vous.

L’idée, c’est quand même de dire aussi des choses que vous avez peut-être du mal à dire aujourd’hui comme : « Je t’aime, tu es extraordinaire ». Essayez quand même de le dire parce que ça va vraiment faire des déclics en vous. Si c’est trop trop du pour vous ne le faites pas… vous pourrez le faire plus tard en tout cas.

C’est possible que vous ayez des émotions, c’est possible que vous vous mettiez à pleurer… et je dirais : tant mieux. Si vous pleurez c’est que ça fait un déclic en vous, c’est que là vous libérez quelque chose. Des fois, quand vous pleurez, c’est que vous aviez un manque (ou un besoin), qui là est en train de se combler.

Par exemple si vous manquez de confiance en vous, dites-vous : « J’ai confiance en toi, je suis sûr que tu vas y arriver, que tu en es capable ». Si vous vous dites ça et qu’à l’origine vous n’aviez pas confiance en vous, ça va vous faire avoir des émotions. Ça va peut-être être un petit peu dur, vous allez peut-être pleurer, mais tant mieux… c’est parce que là vous êtes en train de réparer ce dont vous manquiez.

Ça peut-être très émouvant… mais très très libérateur, ça peut vraiment vous aider. Je vous propose de faire ça pendant 1 mois, puis voyez au bout d’1 mois ce que ça vous fait. Si c’est trop dur au début devant une glace… pourquoi ne pas l’écrire sur un papier ?

Mais vraiment ça va être plus impactant de le faire devant la glace. Si vous le faites devant la glace, au pire vous pouvez regarder sur le côté, mais l’objectif c’est de pouvoir vous regarder droit dans les yeux car le message va être beaucoup plus fort, ça fera beaucoup de différences. En tout cas faites-le à votre rythme, je suis sûre que ça peut vraiment vous aider.

N’hésitez pas à partager cette vidéo, ces conseils et cet exercice, à d’autres personnes qui en ont besoin – qui manquent peut-être de confiance en elle, qui veulent sortir de la boulimie, de l’anorexie ou d’autres problèmes alimentaires – N’hésitez pas à leur partager, plus on peut aider d’autres gens et plus il y aura de gens heureux sur cette terre. Je serai très heureuse de pouvoir aider d’autres personnes.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine vidéo…
 
Autres vidéos sur la confiance en soi :

Hypnose pour être moins perfectionniste, avoir plus confiance en soi et sortir de la boulimie

3 astuces pour augmenter sa confiance en soi

Pourquoi augmenter la CONFIANCE EN SOI aide à guérir de la BOULIMIE ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés