Aller au contenu

Comment AVANCER chaque jour vers la GUERISON de la boulimie ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 
 

Vous avez l’impression de ne pas réussir à guérir ? Vous trouvez que le tunnel qui amène à la guérison de la boulimie est sans fin ? Dans cet article, vous découvrirez comment faire des progrès plus rapidement et avancer plus vite vers la guérison de la boulimie.

Dans cet article, je vais vous partager une méthode que je n’ai pas pu utiliser lors de ma guérison (je n’en avais malheureusement pas la connaissance à l’époque où j’étais boulimique). Mais c’est une méthode que j’utilise aujourd’hui à chaque fois que je veux réussir quelque chose dans ma vie. Elle est très efficace et est utilisée par de nombreuses personnes qui réussissent ce qu’elles veulent obtenir dans la vie.

Pourquoi vous avez l’impression de ne pas avancer vers la guérison de votre boulimie ?

 

Peut-être n’en avez-vous pas réellement conscience, mais guérir de la boulimie, c’est un objectif ENORME. Quand on est boulimique, on pense souvent qu’on peut guérir en quelques jours. Pourtant, cela demande bien plus de temps que ce que vous pouvez croire. Car être totalement guéri de la boulimie, il faut réapprendre à manger correctement, retrouver ses sensations de faim et de satiété, augmenter sa confiance en soi, apprendre à accepter et exprimer ses émotions, apprendre à lâcher prise, changer ce qui ne va pas dans votre vie… Bref, on ne peut pas faire tout cela en quelques jours.

Si vous voulez en savoir plus sur les raisons de la boulimie, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Vous y comprendrez que pour guérir de la boulimie, il ne faut pas éviter les crises de boulimie, mais faire un travail complet sur vous dans le but que vous ayez une vie meilleure. Et la boulimie partira d’elle-même, parce qu’elle n’aura plus sa place dans votre vie.

Pensez-vous qu’on peut passer d’un grand manque de confiance en soi à une bonne confiance en soi en une semaine? Pensez-vous qu’on peut changer ce qui ne va pas dans sa vie en une semaine ? Et non, cela demande du temps, de la patience et des efforts. Je suis désolée de vous décevoir si vous croyiez qu’on pouvait guérir en quelques jours après plusieurs années de boulimie.

Guérir de la boulimie est donc un travail à faire sur plusieurs mois, voire plusieurs années dans certains cas.

Cependant, ce n’est pas toujours facile de voir la fin du tunnel qui amène à la guérison de la boulimie. Au quotidien, c’est difficile de se dire qu’on avance progressivement vers cette réussite. C’est facile de penser qu’on va bientôt guérir, mais quand vous vivez chaque jour en faisant de nouvelles crises de boulimie, je parie que c’est difficile à ce moment de vous dire que vous êtes en train de guérir. Vous avez plutôt l’impression que vous êtes en train de reculer, malgré tous vos efforts.

Le problème, lorsque votre seul objectif est la guérison complète de la boulimie, c’est que c’est un objectif trop loin à atteindre dans le temps, et qui semble parfois impossible à atteindre. C’est comme si on demandait à un débutant en vélo de faire le tour de France. L’objectif est un peu élevé, vous ne trouvez pas? De même, si vous demandez à un lycéen de créer une entreprise de 500 personnes, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup qui se diraient « trop facile, je vais y arriver » et qui ne se décourageraient pas. Et bien, c’est un peu la même chose avec la boulimie.

Pour vous éviter d’imaginer que guérir de la boulimie, c’est trop dur, voire infaisable, et pour vous aider à rester motivé chaque jour, malgré les difficultés que vous rencontrez, je vais vous partager cette méthode que j’utilise à chaque fois que je veux réussir quelque chose qui demande du temps et des efforts.

guérison boulimie

Faites un petit pas chaque jour vers la guérison de votre boulimie

 

Cette méthode est la méthode des petits pas.

L’objectif de cette méthode est de diviser votre objectif principal en plusieurs petits objectifs et de faire chaque jour un petit pas qui avance dans la direction de votre objectif.

Si nous prenons le cas de la guérison de la boulimie, vous pouvez par exemple diviser votre guérison en plusieurs petits objectifs suivants :

  • réapprendre à manger librement de tout sans culpabiliser, en écoutant vos sensations de faim et de satiété
  • faire un travail pour améliorer votre confiance en vous
  • faire un travail pour mieux accepter et exprimer vos émotions
  • changer tout ce qui ne vous convient pas dans votre environnement

L’ensemble de ces sous-objectifs vous permettront de réussir finalement à guérir de la boulimie. Mais vous verrez plus facilement des résultats positifs si vous décidez d’atteindre séparément chacun de ces sous-objectifs. Evitez de les faire tous en même temps. Commencez par en prendre un seul et ne passez pas au suivant tant que vous ne sentez pas une nette amélioration. N’attendez pas non plus d’avoir énormément confiance en vous pour passer au suivant, sinon vous allez vite baisser les bras. Personnellement, j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour avoir davantage confiance en moi. Mais, lors de ma guérison, j’ai acquis suffisamment de confiance en moi pour pouvoir guérir. N’attendez pas non plus d’atteindre la perfection pour les autres sous-objectifs. Si besoin, vous pourrez revenir plus tard dessus.

Je vous conseille également de diviser chaque sous-objectif en d’autres minis objectifs. Par exemple, si vous avez pour sous-objectif de réapprendre à manger librement, vous pouvez le diviser en minis objectifs suivants :

  • retrouver vos sensations de faim
  • retrouver vos sensations de satiété
  • réapprendre à manger un à un les aliments « interdits »

Plus vos minis objectifs seront facilement accessibles dans les efforts et dans le temps, mieux c’est. Car cela vous permet de voir plus rapidement des résultats positifs et de pouvoir être fier de vous plus souvent. Ainsi, vous serez fier d’avoir atteint chacun des minis objectifs, ce qui vous permet d’être fier de vous plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de fois, au lieu de n’être fier de vous qu’une seule fois, quand vous serez guéri. De plus, en voyant plus rapidement des résultats positifs, vous allez rester motivé sur le long terme et vous ne serez plus découragé à l’idée que vous n’arrivez toujours pas à guérir de la boulimie. En réussissant ces minis objectifs, vous allez vous rendre compte que vous avancez progressivement vers la guérison de votre boulimie.

Autre partie de cette méthode est de faire chaque jour un petit pas vers la guérison. Par exemple, si vous avez décidé de retrouver vos sensations de faim, vous pouvez vous fixer comme petit pas de la journée de manger un repas en écoutant vos sensations de faim. Si vous avez pour sous-objectif d’augmenter votre confiance en vous, vous pouvez vous fixer comme petit pas de vous regarder dans votre miroir et de vous dire que vous êtes une personne merveilleuse, ou bien de regarder une séance d’hypnose. Fixez-vous chaque matin le petit pas que vous voulez faire dans la journée. Et félicitez-vous si vous avez réussi à le faire. Si vous n’avez pas réussi, ce n’est pas grave, ce n’est pas toujours facile de faire certaines choses. Essayez de comprendre pourquoi vous n’avez pas réussi à le faire et fixez vous peut-être un petit pas moins difficile pour le jour suivant. Ne soyez pas trop exigeant avec vous et ne vous fixez pas des objectifs trop élevés, cela pourrait vous décourager. Et je sais que les personnes boulimiques ont tendance à être trop exigeantes avec elles-mêmes. Je vous conseille de lire l’article suivant pour éviter d’en arriver là.

Bien sûr, pour diviser votre guérison en sous-objectifs, il vaut mieux savoir ce qui permet réellement de guérir de la boulimie, et non pas ce qui provoque le contraire, comme contrôler son alimentation ou faire des restrictions alimentaires. Pour cela, je vous conseille de vous inscrire pour recevoir mon programme « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Vous pourrez mieux repérer les sous-objectifs pour la guérison de la boulimie. Et si vous ne les connaissez pas vraiment, vous pouvez justement vous fixer pour objectif de lire chaque jour un des articles de ce blog. J’ai d’ailleurs divisé le programme gratuit en 8 mails que vous recevez un par un pendant 8 jours. C’est justement dans le but de faire un petit pas chaque jour et que vous puissiez retenir plus facilement chaque point essentiel.

Le principal de cette méthode des petits pas est que vous puissiez avancer chaque jour vers votre guérison et que vous puissiez vous rendre compte plus facilement de vos progrès et de vos réussites vers la boulimie, sans vous décourager.

Vous pouvez également regarder la vidéo suivante de David Laroche. Il s’agit justement de la personne qui m’a fait découvrir cette méthode. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus.

En attendant, je vous souhaite à tous de réussir et je sais que vous allez y arriver, vous en êtes tous capable 🙂

 
 

 
 

Retour page d’accueil : Sortir de la Boulimie

 
 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés