Aller au contenu

Au revoir, Boulimie ! (témoignage)

Dans cet article, je vous partage le texte d’une lectrice qui a souhaité vous partager un message que je trouve à la fois si juste et si touchant, où elle s’adresse à la boulimie. J’espère qu’il vous apportera autant qu’il pourra apporter à cette belle personne.

 

adieu boulimie

 

Au revoir, Boulimie ! (témoignage)

 

 

Voici le texte de cette personne : 

 

« Aujourd’hui j’aimerais m’adresser à toi.

Car comme beaucoup de fois cette année,je suis mal à cause de toi. J’ai pas envie de te blâmer car au fond je me demande si sans toi, j’aurai survécu à toutes ces épreuves, mais tu vois je pense que sans toi,de ces épreuves j’aurais sûrement tirer que du positif.

Toute façon,je ne peux pas faire comme si tout cela n’était pas de ma faute. Je t’ai sûrement laisser trop de place. Y’a eu des moments où je disais te détester alors qu’en fait je t’appréciais presque.

En fait, y’a des moments où j’ai envie de te pardonner d’avoir été là, parce que tu m’offrais un semblant de liberté,alors peut-être qu’au fond je te voulais auprès de moi.

Mais parlons du présent car c’est sa qui me préoccupe le plus maintenant.

Je me suis battu pour te faire partir.

Je me bat d’ailleurs chaque jours pour accepter ma situation. Et le pire c’est que ça marche,tu m’offres des petit moments de liberté, comme si tu étais un loup et moi l’agneau que tu chassais.

Mais tu sais j’en ai marre, tu détruis sans cesse ma santé, mon moral et même mes relations.

Je te l’interdis, je t’interdis de t’immiscer dans ma vie, j’aurai jamais du te demander de rester, même un petit moment.

Je ne peut pas conseiller à tout le monde de prendre soin de soi, si au fond je me punis pour une raison que je ne connais pas.

Mentir aux autres c’est ce mentir à soi même.

Je ne veux plus me mentir, je ne veux plus être cette fille boulimique, qui a souffert mais qui malgré toutes ces pathologies d’adolescente commence à aller mieux.

Quand je vois mes amies qui me voit comme quelqu’un de fort et d’authentique j’ai envie de leur  avouer la vérité, leur avouer ou leur montrer à quel point face à toi, je me montre faible.

Je voudrais être forte à présent, je vais tout faire pour que tu ne reviennes pas. Je ne vais pas me battre contre toi, je vais simplement te laisser partir.

Car je crois que quelque chose qui ne nous a jamais vraiment fais rire n’est pas quelque chose qui nous rend vraiment heureux.

Car je crois que sans toi, je pourrai réellement devenir ce que mes amies voient en moi.

Car en fait sans toi,je deviens vraiment moi.

Au revoir,,Boulimie. »

Anonyme

 

Je ne souhaite pas faire de commentaire supplémentaire sur ce message, je vous laisse seulement vous l’approprier et voir ce qu’il vous fait ressentir et prendre conscience par rapport à vous 🙂. Et je remercie cette lectrice de nous partager ce message et d’avoir eu le courage de l’écrire pour qu’il puisse être lu par la terre entière, au-delà des frontières. Et si vous souhaitez laisser un commentaire sous cette vidéo pour partager votre ressenti ou votre expérience ou partager ce témoignage à des gens autour de vous, à qui ça pourrait aider, n’hésitez pas.

 

adieu boulimie

 

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés