Aller au contenu

15 ASTUCES pour diminuer les GRIGNOTAGES et crises de BOULIMIE ( Partie 2 )



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous passez votre temps à grignoter et ça se finit souvent en crise de boulimie? Dans cet article je vais vous donner quelques astuces qui vous aider à réduire vos grignotages et du coup vos crises de boulimie.

Je vous partage ici des astuces qui ne marchent pas forcément pour tout le monde et à chaque fois. Si parfois, ces astuces ne vous empêchent pas de grignoter, ne culpabilisez pas et ne vous sentez pas en échec. C’est tout à fait normal, chaque personne est différente et chaque situation est différente.

Je vous conseille quand même de les lire toutes et de les essayer chacune. Cela pourra vous donner quelques idées dès que vous aurez envie de grignoter.

Comme certains de mes articles, j’ai divisé celui-ci en 3 parties car il était trop long. Voici la deuxième partie.

6) Boire du café, du thé ou de l’eau citronnée

 

Parfois, vous avez envie de grignoter tout simplement pour vous remplir le ventre ou pour mettre quelque chose dans votre bouche.

Dans ce cas, il existe un très bon remède qui ne marche pas tout le temps, mais assez souvent : boire des liquides savoureux et sans calorie. Le café possède un goût très prononcé et est très efficace pour couper les sensations de faim. Même si c’est pas un aliment excellent pour la santé selon mon avis, mieux vaut en prendre plutôt que de grignoter et de finir par faire une crise de boulimie.

Le thé est aussi bien pour vous remplir le ventre et vous donner un goût dans la bouche. Je recommande la tisane menthe-réglisse si vous avez des envies de sucre. C’est un thé avec un petit goût sucré, sans ajouter de sucre. Mais il existe aussi d’autres parfums qui peuvent vous donner des petits goûts de chocolat, de caramel ou autre saveur et qui vous aideront à éviter les grignotages.

Boire de l’eau dans laquelle vous avez ajouté un jus de citron est aussi top pour éviter les grignotages. Non seulement, le goût acidulé du citron va réduire vos envies de grignotage, mais en plus cela vous apportera beaucoup de vitamines C et très très peu de calories. Alors pourquoi s’ne priver?

 

café grignotage

 

 

7) Mâcher un chewing gum ou se brosser les dents

 

De même que pour le café le thé et l’eau citronnée, vous pouvez couper votre envie de grignoter et de faire certaines crises de boulimie en mâchant de chewing gum ou en vous brossant les dents.

Le goût frais de la menthe va apporter un goût très prononcé dans votre bouche, et vous donnera moins envie de manger ensuite.

Privilégiez d’ailleurs les chewing gum et le dentifrice à la menthe. Si vous les prenez avec des goûts de fruit, cela vous dissuadera beaucoup moins de grignoter par la suite.

8) Faire du sport

 

Avez-vous remarqué que lorsqu’on fait du sport, on ne ressent pas ou moins la faim dans l’heure qui suit? C’est encore plus visible lorsqu’on n’a pas faim, mais juste envie de grignoter.

C’est pour cela que je vous conseille de faire un peu de sport lorsque vous avez envie de grignoter. Ce n’est pas toujours possible, si vous êtes au travail ou que vous avez envie de grignoter le soir, je veux bien vous croire. Mais parfois, il ne faut pas grand chose pour couper l’envie de grignoter.

Vous pouvez par exemple faire quelques sauts sur place, faire un peu de fitness, faire un footing, faire de la marche rapide, faire du vélo, de la natation… Chaque sport est bon à prendre pour couper l’envie de grignoter.

Non seulement, vous allez diminuer votre envie de grignoter, mais en plus vous allez vous muscler et faire du bien à votre santé. Alors autant en profiter ! Bien évidemment, avec modération. L’objectif n’est pas de vous crever au sport pour brûler toutes les calories des crises. Ici, l’objectif est d’en faire suffisamment pour couper votre envie de grignoter.

 boulimie sport

9) Aller se promener

 

Quand vous avez envie de grignoter, c’est que vous ressentez une émotion un peu trop forte, du stress ou de l’ennui. Vous avez alors trop d’ondes négatives à l’intérieur de vous.

Lorsque vous vous promenez à l’extérieur, et plus particulièrement dans la nature, vous évacuez une partie de ces émotions négatives qui vous pèsent et vous recevez des ondes positives de la part de la nature ou de l’environnement extérieur. Cela vous fait donc du bien au moral et vous pouvez ainsi penser à autre chose qu’à vos soucis. Ou au contraire, vous pouvez en profiter pour prendre du recul sur les difficultés et le stress que vous vivez actuellement et vous pouvez trouver des solutions.

Je parle d’ailleurs des bienfaits des promenades en pleine nature dans l’article Pourquoi promener seul dans la nature m’aide à sortir de la boulimie ? 

En évacuant toutes ces tensions que vous ressentez, vous allez diminuer votre envie de grignoter, et même l’éliminer complètement. Et vous vous sentirez beaucoup mieux niveau moral.

10) Faire 5 minutes de relaxation

 

Savez-vous que la respiration profonde a un peu le même effet que la nourriture dans notre corps? En fait, il y a deux raisons à cela.

Tout d’abord, quand vous prenez de profondes inspirations et que vous prenez le temps de bien expirer tout l’air de vos poumons, votre cerveau réagit de la même façon que si vous aviez avalé quelque chose, qu’il s’agisse à l’origine d’une envie de grignoter sans faim ou parce que vous avez réellement faim.

De plus, la plupart du temps, nous grignotons parce que nous ressentons un stress émotionnel. En faisant de profondes respirations, vous diminuez ce stress. Vous diminuez, voire vous supprimez, votre envie de grignoter.
Comment faire cette relaxation à l’aide des profondes respirations? Lorsque vous ressentez l’envie de grignoter, je vous conseille de vous mettre dans une position confortable, par exemple assis sur une chaise, dans un fauteuil ou allongé sur votre lit ou sur un tapis. Fermez les yeux et détendez-vous. Inspirez profondément pendant environ 8 secondes. Puis retenez votre respiration pendant environ 16 secondes. Expirez ensuite tout l’air pendant 7 secondes. Répétez cet exercice pendant environ 5 minutes ou environ 10 fois d’affilé. Vous allez ressentir un bien-être par la suite et vous n’aurez plus envie de grignoter.

Pour voir la dernière partie, cliquez ici : 15 astuces pour diminuer les grignotages et crises de boulimie ( Partie 3 ) . Si vous n’avez pas vu la première partie de l’article, cliquez ici :15 astuces pour diminuer les grignotages et crises de boulimie ( Partie 1 )



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés