Aller au contenu

1 astuce simple pour passer de la déprime à la joie



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


 

Vous vous sentez souvent déprimé ? Vous aimeriez vraiment pouvoir vous sentir mieux quand vous vous sentez mal, triste, en souffrance ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Dans cette vidéo, je vous partage une astuce toute simple qui vous permettra de passer du sentiment de déprime au sentiment de joie et de bien-être en même pas 30 secondes :-).

Vidéo 1 astuce pour passer de la déprime à la joie

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription de la vidéo 1 astuce pour passer de la déprime à la joie

 

Bonjour, ici Magali Le Roux du blog sortir-de-la-boulimie.com.

Dans cette vidéo, je voudrais vous donner un conseil qui vous permet de passer du sentiment de déprime à la joie et au bien-être. Et tout ça en 30 secondes. C’est un truc tout bête, mais qui est extrêmement puissant.

J’ai voulu faire une vidéo là-dessus, justement parce que je l’ai fait hier et je me suis dis « c’est vrai que c’est incroyable comme astuce ». C’est tout simplement sourire.

Vous allez peut-être rigoler. Mais quand vous êtes déprimé, en général, au niveau de votre physiologie, vous êtes plus comme ça. Vous avez la bouche qui tombe, vous voyez en noir, vous êtes tous mous, et surtout vous ne souriez pas. Mais quand vous souriez, ce n’est pas compatible. Les émotions positives et négatives ne sont pas compatibles. Si vous avez des émotions positives, vous ne pouvez pas avoir d’émotions négatives. Et inversement, si vous avez des émotions négatives, les émotions positives ne peuvent pas rentrer. Après vous pouvez faire en sorte d’avoir des émotions positives, mais vous ne pouvez pas avoir les deux en même temps. Et pareil, vous ne pouvez pas avoir un corps qui dégage une émotion négative et être positif dans votre tête, et inversement vous ne pouvez pas avoir une physiologie dans le positif et au final être déprimé.

Si vous n’êtes pas bien, si vous êtes déprimé, je vous conseille de sourire, et même de rigoler. Parce que justement, ça va changer votre physiologie va être dans le positif. Et du coup, vous ne pouvez pas être négatif. Parce que vous dégagez une émotion positive et vous ne pouvez pas être déprimé quand vous êtes comme ça.

Hier j’ai essayé. Je n’étais pas bien sur le moment, je ne me sentais pas bien. J’ai souri, j’ai rigolé et je me suis dis « maintenant tu vas rester comme ça et tu vas essayer de te sentir mal, de voir tout en mal, en souriant, en rigolant ». Je peux vous dire que j’ai essayé. Et bien impossible, je n’ai pas réussi. Ce n’est pas possible d’avoir les deux.

Je vous propose de faire un exercice maintenant pour que vous voyez vraiment la différence. Essayez de vous mettre dans un état de déprime, vous n’êtes pas bien. Vous venez de faire une crise, affaissez-vous comme ça. Voilà, vous vous sentez mal, pensez à quelque chose qui vous fait souffrir en ce moment et qui vous rend vraiment triste, vraiment très déprimé. Quelque chose qui ne va pas dans votre famille, dans votre activité professionnelle ou à l’école, ou même des crises. Faites comme si vous en aviez marre de ne pas guérir, de faire des crises. Essayez de vous mettre dans une énergie négative. C’est encore plus facile quand on se baisse comme ça car on voit encore mieux tout en noir.

Maintenant que vous ressentez ça, voyez comme vous ressentez cette émotion. Puis maintenant vous pouvez vous redressez et souriez. Et vous pouvez même vous mettre à rigoler comme ça. Rigolez, souriez. Est-ce que vous voyez la différence ? D’un coup, c’est difficile à être encore dans cet état de déprime que vous aviez juste avant. D’ailleurs, quand vous rigolez et souriez, essayez de vous mettre dans cette émotion que vous aviez juste avant, quand vous vous ne sentiez pas bien, quand je vous ai demandé de penser à des choses négatives. Essayez de sourire, de rigoler et de vous mettre dans cette émotion négative. C’est encore mieux si vous vous tenez bien droit. Je pense que vous allez avoir beaucoup de mal. Après la vidéo, essayez de le faire et vous allez voir, c’est impossible.

Ce que je vous conseille, c’est que, quand vous ne vous sentez pas bien, par exemple quand vous venez de faire une crise, car souvent on ne se sent pas bien, ou même en général, quand vous n’êtes pas bien dans votre vie, que vous avez une situation qui fait que vous n’êtes pas bien, quand vous vous levez le matin et que vous n’êtes pas bien, que vous n’êtes pas de bonne humeur; et bien souriez, rigolez, tenez-vous droit, essayez de faire ça le maximum et vous allez voir, bizarrement, vous n’allez plus ressentir cette émotion de déprime, « ma vie est nulle »… Ce n’est pas compatible du tout.

En faisant ça, ça va vous aider à vous sentir mieux. Comme je vous l’ai dit, en 30 secondes, même pas, vous pouvez passer d’une émotion de déprime, de mal-être, de souffrance, de tristesse à de la joie, du bien-être.

Peut-être qu’au bout d’un moment, si vous ne faites plus d’exercices, vous allez retomber un peu dans votre déprime. Mais plus vous allez le faire quand vous ne vous sentez pas bien, plus vous souriez, vous rigolez et vous allez voir que ça va vous apporter du positif. Et comme ça, vous ne pouvez pas être dans le négatif, c’est pas possible.

J’espère que cette vidéo va vous aider à vous sentir mieux dans votre vie, à être plus positif, à être dans le bien-être, dans la joie. Parce que c’est quand même plus agréable que d’être dans la déprime…Je peu vous dire qu’aujourd’hui, c’est rare que je ne sois vraiment pas bien, et je me dis « wouah, c’est vraiment nul, c’est tellement mieux d’être bien ». Et c’est tout à fait possible.

Ce petit exercice, ce n’est pas ça qui va faire toute la différence et qui va faire que vous ne serez plus déprimé, mais ça va vous apporter quelque chose. Et plus vous le ferez quand vous en aurez besoin, plus vous allez vous sentir mieux.

Aussi, si vous voulez avoir un peu plus d’informations sur la boulimie, je vous conseille de cliquer sur le lien juste en-dessous pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Je vous donne les principales raisons de la boulimie, je vous donne des conseils pour commencer à changer sérieusement, et à guérir. Je vous explique mon histoire, comment j’ai réussi à m’en sortir. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien juste en-dessous et je me vous envoie tout ça par mails, sur plusieurs jours.

Je vous dis à bientôt, dans la joie et la bonne humeur 🙂

Voici quelques articles et vidéos sur le même sujet, qui peuvent vous intéresser :

Boulimique : arrêtez de vous plaindre !

Pourquoi être positif aide à guérir de la boulimie ?

5 étapes qu’une boulimique doit utiliser lorsqu’elle se sent déprimée



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés