Aller au contenu

Alimentation vivante (crudivorisme) et boulimie – #11 Vienne



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de l’alimentation vivante (ou crudivorisme), de ce qu’elle peut vous apporter pour sortir de la boulimie et surtout comment manger pour éviter les crises de boulimie. Vous y découvrirez mes aventures à Vienne et mes repas.

alimentation vivante boulimie

Quoi manger et comment pour sortir de la boulimie (alimentation vivante)

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie »

Etre au courant de mes prochaines vidéos

Restaurant à Vienne pour faire ce brunch raw food (alimentation vivante)

Alimentation vivante (crudivorisme) et boulimie

Que manger pour sortir de la boulimie ?

Bonjour, ici Magali LE ROUX du blog sortir de la boulimie.com. Je suis une ancienne boulimique (pendant 8 ans), je m’en suis sortie et je suis là pour vous aider à sortir aussi de la boulimie… si j’ai réussi, vous pouvez y arriver vous aussi.

En ce moment je suis à Vienne, c’est mon avant dernier jour ici. Dans cette vidéo je vais vous montrer ce que j’ai visité, ce que j’ai fait dans la journée, je vous fais découvrir un petit peu mes aventures et montre ce que j’ai mangé. Je suis allée manger dans un endroit assez particulier donc vous allez voir dans cette vidéo où est-ce que j’ai mangé…

Et je vais en profiter pour vous parler justement de l’alimentation, de ce qui peut être bien et de ce que vous pourriez manger pour vous aider à sortir de la boulimie. Il y a certaines choses qui font que, des fois, on essaie de manger différemment et qu’au final on retombe encore plus dans la boulimie, dans les troubles alimentaires. Voilà, ce sont des conseils qui sont importants et vous allez voir tout ça dans cette vidéo. C’est parti…

On est le matin, je viens de travailler pas mal… Nous allons aller dans un restaurant très particulier, je vais faire un brunch très particulier. Vous allez voir qu’en fait ce n’est que de l’alimentation vivante, tout ce qui est fruits et légumes… enfin, vous allez voir que c’est assez particulier.

J’avais déjà fait une vidéo là-dessus au tout début de mon voyage, je vous y montrais un gâteau que je mangeais, là c’est un brunch tout à volonté. J’avais vraiment envie de le faire, je vous dis que je n’écouterai pas du tout mes sensations de satiété, il est hors de question que j’écoute mes sensations de satiété pendant ce buffet car j’ai trop envie d’en profiter ! Et j’ai bien faim aussi…

Peut-être que vous avez vu ma vidéo d’hier, si vous ne l’avez pas vu je vous invite à la voir car j’y parle des excès alimentaires après un excès que j’avais fait et comment je l’avais géré. Je peux vous dire quand faisant ce que je vous ai dit dans cette vidéo et bien aujourd’hui je me sens nickel et j’ai retrouvé ma faim…

Regardez la vidéo et vous allez voir que, là, c’est comme si je n’avais fait aucun excès alimentaire, aucune crise de boulimie. Avant, des situations comme ça me faisaient faire des crises de boulimie, mais aujourd’hui je le vis au contraire très très bien. Regardez la vidéo et vous comprendrez mieux qu’il faut savoir en profiter… et là franchement, je peux vous dire que pour ce brunch je n’ai pas du tout envie d’écouter mes sensations alimentaires.

Après, je suis très gourmande donc j’aime bien me dire que là c’est l’occasion de tester plein de petits trucs… donc si je mange plus : je m’en fous ! Je sais que ça se régule, le principal c’est que je profite. Je n’ai aucune culpabilité quand je vis ça, vous allez voir aujourd’hui comment je le vis… et vous allez voir tout ce que je vais manger parce que je compte bien profiter !

Là je vais aller faire un petit tour et vous le montrer, cet après-midi on ira promener et faire un tour de la ville. Je faire un petit après-midi avec des « Couch Surfers » aussi… Je crois que j’ai tout dit, alors on y va…

Voilà, que de la « Rawfood » : que de l’alimentation vivante, où tout est cru. Il y a des choses déshydratées et crues, il y a des légumes cuits mais à basse température, ça à l’air très appétissant… Je vais vous montrer le buffet, après : à vous de traduire les noms…

Là c’est une sorte de pudding avec des graines de chia, des carottes, là je crois que c’est de l’avocat, (je ne sais pas trop car je traduis), là de la salade et des betteraves, ça c’est une espèce de mousse, ça ce sont des petits pains déshydratés qu’on appelle des crackers, après il y a des légumes et de la soupe… tout est cru et tout est bio je pense… là voilà d’autres spécialités, du végan je crois, même des pizzas crues…

Je viens de sortir du resto… et oui en effet je n’ai pas écouté ma satiété, c’était vraiment trop bon ! J’adore cette nourriture, c’est plus le genre de nourriture que je mange chez moi, avec du lait de coco, du sucre de coco, du houmous…

Je mange beaucoup de trucs comme ça, c’est toute l’alimentation que j’ai d’habitude chez moi et là je voulais tester d’autres choses… c’était vraiment trop bon ! J’ai bien profité et là je suis bien calée… à mon avis et avant que je ne remange : il va se passer quelques heures parce qu’il faut que je digère…

Vous voyez que vous pouvez très bien manger trop et profiter pleinement… enfin, moi je n’ai aucune culpabilité par rapport à ça, au contraire je me suis bien amusée. J’ai pris beaucoup de plaisir à manger, à tester plein de choses… Maintenant je vais faire une petite sieste et après je vais aller promener. Quand je dis que je vais faire une sieste, disons que je vais me poser un peu et faire encore quelques trucs pour mon travail… et après on va aller promener.

Je vous en parlerai un petit peu plus tard de cette alimentation et en quoi ça peut vous apporter des choses… et ce que je vous recommande, justement, pour ne pas être dans la boulimie en ayant ce type d’alimentation.

A priori c’est un grand marché connu à Vienne… Un « walking-tour » avec un groupe de Couch Surfing »… J”adore cette place, c’est dommage car je n’aurai pas d’autres soirées ici et j’aurais pourtant bien fait une petite soirée apéritive à cet endroit. C’est vraiment magnifique…

Là on vient de faire le tour, je n’ai pas tout montré car il y avait des choses que j’avais déjà vues et montrées hier… On a terminé le tour, je suis bien fatiguée, mais bon on va aller prendre un petit verre avec mon coloc et 2 espagnols… ce soir nous irons boire un verre, je ne sais pas trop où mais ce sera une petite soirée vraiment sympathique !

Un petit café viennois pour accompagner les autres qui voulaient manger, moi je n’ai pas très faim, juste un petit peu…

Petite soirée apéro et de là on a une magnifique vue sur la rivière… C’est vraiment magnifique, on va avoir un beau coucher de soleil…

On est en train de boire un petit verre, bien posés, et vous pouvez voir la vue (je pense qu’on voit un petit peu le coucher du soleil)… C’est juste merveilleux…

En fait je n’ai pas pu monter boire un verre avec les autres personnes parce que j’avais ma chienne, c’était interdit en hauteur, mais ce n’est pas grave : je vais en profiter pour faire cette vidéo. Aujourd’hui je voulais vous parler de l’alimentation vivante, plus en général de l’alimentation saine.

C’est vrai que depuis quelques mois déjà je m’y intéresse, en fait je me suis toujours intéressée à l’alimentation saine, disons que je m’intéresse encore plus maintenant à l’alimentation vivante. C’est un petit peu comme ce que je vous ai montré là où j’ai mangé ce midi : c’est de la Rawfood, de l’alimentation crue, tout est cru et à base de beaucoup de fruits et de légumes…

Dans ce que j’ai mangé ce midi, ce sont des aliments comme des fruits secs, des aliments un petit peu plus riches, des noix de cajou… c’était un petit peu plus riche que dans l’alimentation vivante traditionnelle… mais voilà l’idée c’est vraiment que ce soit des fruits, des légumes, des fruits secs…

En fait tout est cru dans le but de garder le maximum de vitamines, c’est vrai que je m’y intéresse beaucoup parce qu’au final : plus on a les vitamines des aliments et plus on a des vitamines dans notre corps…

Ça, ça va avoir un impact sur la santé oui c’est sûr… après, au niveau de la boulimie je ne sais pas vraiment si ça va avoir un impact… Aujourd’hui je n’ai pas encore assez de connaissances pour vous en parler mais je pense que dans certains cas, le fait de manger sainement peut avoir un impact. Disons qu’il est clair que si vous ne mangez que des trucs sucrés, ça va jouer sur votre glycémie et que ça va peut-être vous donner plus envie de  manger…

Moi je m’y intéresse de plus en plus car j’aime m’occuper de ma santé, plus je m’aime et plus j’ai envie de m’apporter des bonnes choses. J’ai envie de m’apporter de l’alimentation saine parce que mon corps mérite des aliments sains. Après, je me fais plaisir et, vous l’avez vu si vous avez suivi mon voyage, vous voyez bien que je mange aussi d’autres choses…

S’il y a des pizzas, des glaces faites au lait « normal », et bien aujourd’hui j’en mange et peut-être que demain j’en mangerai moins ou plus. Chez moi je mange différemment, je vais plus manger des aliments crus parce que je le fais naturellement… et c’est là-dessus que je voudrais vraiment insister aujourd’hui.

S’il y a une alimentation qui peut vous aider à manger plus sainement, à avoir une meilleure santé…  et des connaissances que j’ai sur l’alimentation (de ce qui se rapproche le plus de ce qui est bon pour notre santé en général) :  c’est plutôt le végétarien, voire plutôt vegan.

Moi je dirais que c’est un jeu, je vois comme un jeu le fait de m’intéresser à l’alimentation saine…  c’est vraiment un jeu auquel je m’intéresse de plus en plus. Chez moi je vais plus manger des choses comme ça car mon corps est naturellement plus attiré par tout ce qui est naturel, par tout ce qui est avec plus de vitamines, qui n’est pas cuit, qui n’est pas mort…

C’est mon corps qui parle, c’est pour ça qu’il est vraiment important que vous écoutiez votre corps. Je voudrais insister sur un point : ce dont je me rends compte, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui se tournent vers l’alimentation crue, vers l’alimentation vivante ou vers une meilleure alimentation (végétarien ou autre)…

Le truc, c’est qu’il y en a qui finissent par ressentir ça comme un échec, qui disent qu’ils se sentent  moins bien et retournent dans la boulimie, dans l’anorexie,… Alors qu’en fait et souvent, le problème n’est pas l’alimentation en elle-même… le problème c’est le rapport qu’on a avec cette alimentation.

Si vous mangez avec votre tête, et c’est le cas des fois avec certaines personnes, il y a un moment où votre corps aura envie d’autres choses… Si vous ne l’écoutez pas, vous pouvez ensuite être frustré et avoir des crises de boulimie.

Si vous voulez mangez plus d’alimentation vivante ou plus de fruits et légumes, mais qu’au fond de vous vous avez envie de manger de la pizza, du Macdonald, de la viande… vous allez finir par ressentir de la frustration. Au bout d’un moment vous allez craquer et peut-être qu’après vous allez culpabiliser et transformer ça en crises de boulimie…

C’est ce qui arrive des fois à certaines personnes qui s’intéressent à tout ce qui est alimentation saine, ceux qui veulent manger plus sain. Des fois ils mangent trop avec leur mental, avec leur tête… et il y a de la frustration, il y a des interdictions et il y a  de la culpabilité… C’est ça le problème en fait, celui qui fait que des fois on échoue.

Après, vous pouvez manger plus sain, ou de plus en plus sain, mais tout en vous autorisant de temps en temps à manger d’autres choses… En général chez moi je mange de plus en plus d’aliments crus, je mange végétarien, alors qu’ici et quand je suis en vacances je mange des pizzas, je mange des pâtes…

Quand je suis chez moi je vais manger plutôt des pâtes sans gluten, j’y prends autant de plaisir qu’avec des pâtes « normales »… donc autant prendre des pâtes sans gluten ! Par contre ici et quand je suis en vacances, il est difficile de trouver de la pizza sans gluten. Je ne vais pas m’en empêcher, si j’ai envie d’en manger : j’en mange, et c’est ça qui est important ! 

Vous pouvez vous sentir bien même si vous mangez plus sain, si vous changez votre alimentation, mais que vous écoutez votre corps… et que de temps en temps, si vous avez envie de manger des glaces, de manger des choses qui ne sont peut-être pas très saines à l’origine pour le corps, mais  que vous en avez envie : profitez !

Il y a vraiment quelque chose qui est important : c’est ce que vous pouvez ressentir, c’est vos émotions… Si vous mangez sain mais que vous vous sentez frustré, qu’il y a des interdictions et que vous n’êtes pas bien avec votre alimentation : ça ne sert à rien !

Je pense qu’il vaut mieux manger du Macdonald, des choses qui ne sont pas forcément bonnes pour la santé, mais être bien dans sa tête plutôt que de manger des aliments sains et se sentir frustré ou n’être pas bien… car là, ça peut se transformer en crises de boulimie ou en troubles alimentaires…

Ce que je ressens aujourd’hui, c’est que je m’éclate à manger et à essayer de nouvelles recettes avec des aliments sains, avec de l’alimentation vivante… Je fais des expériences en ce moment et j’adore ça, je m’éclate donc je suis bien dans mon corps et je suis bien dans ma tête… C’est là qu’est la différence, c’est pour ça que je ne retombe pas dans les crises de boulimie.

Au final j’écoute mon corps et je me fais plaisir… c’est ça qui est important. Je voudrais vraiment insister là-dessus : si vous voulez manger plus sainement c’est OK, mais soyez bien dans votre tête quand vous mangez comme ça…

Si vous ressentez de temps en temps le besoin de manger d’autres aliments, des aliments qui sont peut-être moins sains pour vous… et bien c’est OK, vous avez le droit et au contraire : peut-être que vous aurez plus envie et que votre corps vous dira : « Finalement non, je préfère l’alimentation plus saine, j’ai moins envie de ça… », je voudrais insister là-dessus !

Aujourd’hui je vous ai présenté l’alimentation vivante car je pense que c’est ce qui est le mieux pour notre santé, qu’on est plus fait pour ça, moi c’est ce que je pense… Après, chacun a une version différente de ce qui est bon ou pas pour notre santé. Moi je pense que ce qui est important c’est vraiment d’avoir du plaisir…

Je peux vous dire que quand j’ai testé les tartes aux fraises ou ce que j’ai mangé ce midi, il y a des fois et des trucs où on a l’impression que c’est gastronomique… et c’est tellement bon ! En plus ce n’est fait qu’avec des fruits, donc je me dis que c’est génial ! C’est un jeu pour moi, donc j’y prends beaucoup de plaisir… et je pense que c’est important.

Soirée sur la place du Musée, on prend un petit apéro, il y a pas mal de monde et c’est sympa… Je vais manger un espèce de falafel. Je commence à avoir un peu faim, ça doit faire 12h que je n’ai pas mangé donc je commence à avoir un petit peu faim…

C’est le soir, je viens de rentrer… j’ai passé une super soirée, c’était très sympa…

Si vous avez aimé cette vidéo, si vous pensez qu’elle vous a apporté beaucoup de choses, que vous avez un petit peu mieux compris le pourquoi il est mieux de manger plus sainement mais en même temps de faire attention à ne pas trop être dans les restrictions et dans les choses trop strictes, si vous pensez que ça vous a aidé… n’hésitez pas à cliquer sur « J’aime » et aussi à partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes.

Si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de mon voyage, de mes prochaines aventures et avoir encore des conseils pour vous aider à sortir de la boulimie, n’hésitez pas à vous abonner sur ma chaîne Youtube ou sinon à vous inscrire sur le lien juste en dessous pour recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée.

Je vais aller faire dodo parce que je suis bien fatiguée et demain on part pour une prochaine destination…

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés