Aller au contenu

9 QUALITES que vous avez quand vous êtes BOULIMIQUES (partie 2)



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous pensez n’avoir que des défauts? Dans cet article, je vous montre que vous avez d’énormes qualités que vous sous-estimez. Il s’agit de la seconde partie de l’article.

Pour lire la première partie de l’article, cliquez ici : 9 qualités que vous avez quand vous êtes boulimiques (partie 1)

Qualité 5 : Vous aimez prendre soin de vous

 

Quand vous êtes boulimiques, vous aimez prendre soin de vous. Vous allez peut-être vouloir me dire « ah non, pas du tout, je ne m’aime pas, je me dégoûte, je suis moche ». Et que du coup ça ne vous donner pas envie de vous occuper de vous.

Mais au fond de vous, c’est le contraire que vous pensez. Tout d’abord, je suis sûre que certains d’entre vous aiment bien se maquiller, bien s’habiller, être beau ou belle pour plaire aux autres. Bon ok c’est peut-être surtout pour plaire aux autres, mais une fois que vous aurez appris à vous aimer, vous allez vouloir prendre soin de vous pour vous plaire à vous aussi. Vous aimez être beau ou belle, vous aimez quand les autres vous font des compliments. Et pour cela, vous prenez soin de vous.

Et pour ceux ou celles qui ont du mal à prendre soin d’eux, vous ne le faites tout simplement pas parce que vous pensez que vous ne méritez pas de prendre soin de vous. Mais si vous changiez cette croyance et que vous penseriez que vous méritez de prendre soin de vous et de vous embellir, je suis convaincu que vous le feriez.

Cette qualité de prendre soin de vous n’êtes peut-être pas toujours évidente pour vous, mais vous l’avez tous et elle demande juste parfois à être exploitée.

Qualité 6 : Vous aimez manger sainement et faire attention à votre santé

 

Aimer manger sainement et faire attention à sa santé est une très grande qualité. Cela est d’ailleurs assez proche de votre qualité de prendre soin de vous. Bon, tant que vous êtes boulimique, vous mangez sainement surtout dans le but de mincir ou de ne pas grossir. De l’objectif premier n’est pas de penser à votre santé mais plutôt à votre apparence physique.

Mais dans tous les cas, vous aimez manger beaucoup de fruits et de légumes et des choses saines. Car ces choses saines pour aide à garder la ligne. De plus, votre obsession pour ces aliments vous permet d’avoir de nombreuses connaissances sur ce qui est bon pour la santé et ce qui est mauvais. Et penser à sa santé est une très grande qualité. Surtout qu’en mangeant sainement, vous allez influencer votre entourage ou votre famille qui va apprendre à manger plus sainement. Et cela est vraiment bien quand on sait qu’il y a tellement de gens qui se bousillent la santé en ne mangeant que des choses « mauvaises » pour la santé. Je dis mauvaises entre guillemets car tous les aliments gras et sucrés qu’on considère comme mauvais ne sont pas forcément mauvaises. Elles apportent de l’énergie ou des nutriments dont nous avons parfois besoin. Mais disons qu’il y a des aliments plus saines et plus riches en vitamines ou minéraux, comme les fruits et légumes.

Bref, plus vous allez manger de bonnes choses pour votre coeur, meilleures seront votre santé, votre espérance de vie et votre qualité de vie. Alors profitez pleinement de cette qualité que vous avez quand vous êtes boulimiques. D’ailleurs, on peut considérer que c’est une qualité qui est tellement dans l’excès que cela en devient un défaut. Mais au fond c’est une qualité.

manger bio

Qualité 7 : Vous êtes sensibles et empathiques

 

Un des grands problèmes qui font que vous êtes boulimiques est votre hypersensibilité. Vous ressentez trop fortement les émotions. Cela en soit n’est pas vraiment un problème, mais le problème est que vous avez du mal à accepter et à exprimer ces émotions. Et comme elles bouillonnent en vous, et qu’elles ont besoin de sortir d’une façon ou d’une autre, elles s’extériorisent à l’aide des crises de boulimie.

Bien que cette hypersensibilité soit un problème et vous renforcent dans votre boulimie, c’est à l’origine un très grande qualité. En effet, vous ressentez peut-être plus fortement les émotions négatives que la majorité des gens. Mais vous ressentez également plus fortement les émotions positives. Et donc, lorsque vous êtes joyeux ou tout simplement heureux, vous le vivez de façon plus intensive que la majorité des gens.

De plus, votre grande sensibilité fait que vous arrivez plus facilement à vous mettre à la place des autres lorsqu’ils se sentent mal. C’est ce qu’on appelle l’empathie. Vous arrivez alors à mieux les comprendre et mieux les aider à se sentir mieux. Et cette qualité, très peu de gens l’ont. Ou du moins, très peu de gens l’ont autant que vous.

De plus, le jour où vous apprendrez à accepter vos émotions et à vous en servir, vous verrez que c’est un précieux allié pour se sentir bien dans sa vie. Car les émotions positives nous permettent de savoir que nous sommes dans la bonne direction et les émotions négatives nous permettent de nous alerter quand quelque chose ne va pas et sur ce que nous devons changer dans notre vie pour aller mieux. Et comme vous êtes hypersensibles, vous saurez plus que la grande majorité des gens ce qui est bon pour vous et ce qui n’est pas bon. Mais ça, vous le comprendrez le jour où vous aurez appris à accepter votre émotions et à les analyser.

Qualité 8 : Vous aimez faire plaisir ou aider

 

Quand vous êtes boulimiques, vous attachez une très grande importance au regard de l’autre. Vous avez besoin que les autres vous apprécient et vous acceptent. Et pour cela, vous vous mettez parfois en quatre pour faire plaisir aux autres. Par exemple, quand vous invitez des gens chez vous, vous avez peut-être envie de faire un super repas pour eux. Ou bien, vous aimez faire plein de cadeaux. Ou encore, vous êtes prêts à annuler vos activités pour aider un ami. Chacun de vous a sa manière de faire plaisir aux autres, mais le besoin de faire plaisir est bien présent.

De plus, vous aimez aider. Ca rejoint un peu l’idée de faire plaisir car l’objectif est de rendre votre compagnie agréable et de leur rendre la vie plus agréable. Vous aimez aider, que ce soit d’aider des gens en difficultés dans une association, de faire des bonnes actions, d’aider vos amis quand ils ont besoin de vous ou tout simplement d’être à l’écoute de personnes et de les aider à trouver des solutions à leurs problèmes. Cet envie d’aider est de faire plaisir à l’autre, mais cela vous permet parfois d’oublier vos problèmes en vous occupant des problèmes des autres. Cet envie d’aider est également lié au fait que vous comprenez ce que c’est que de souffrir psychologiquement et que vous savez que c’est dans ces moments qu’on a besoin d’être aidé et soutenu par les autres. D’ailleurs, de nombreuses personnes qui ont souffert de problèmes psychologiques, dont la boulimie, se reconvertissent dans des métiers d’aide. C’est mon cas, puisque je suis passée d’un master directeur marketing à une reconversion dans la psychothérapie et que mon objectif de vie est d’aider les personnes boulimiques à guérir comme j’ai pu le faire. Et je connais d’autres exemples qui ont suivi la même direction.

Faire plaisir et aider sont des qualités énormes, surtout quand on sait que la vie n’est parfois pas facile et que de nombreuses personnes souffrent psychologiquement.

boulimie ami

Qualité 9 : Vous êtes gentils et agréables

 

De même, parce que vous donnez beaucoup d’importance au regard de l’autre, vous faites tout pour être gentils et agréables aux yeux de autres. Vous avez besoin qu’on vous accepte et vous avez peur d’être rejetés par les autres. Et pour cela, vous préférez souvent éviter les conflits, surtout avec les gens que vous ne voulez pas perdre. Bon parfois, cela vous arrive d’être en conflit avec des gens, mais si vous pouviez éviter, je suis sûre que vous le feriez.

C’est une immense qualité que d’être gentil avec les autres. A partir du moment où cela vous fait plaisir et ne va pas à l’encontre de vos envies. Par exemple, si cela vous fait plaisir d’être gentil avec une personne que vous venez de rencontrer parce que vous l’appréciez, tant mieux. Mais si vous êtes gentils avec une personne que vous n’appréciez pas du tout, vous créez des conflits intérieurs. Et là ça pose problème et ça peut vous inciter à faire des crises de boulimie. Etre gentil et agréable est donc bien si cela vous fait plaisir, mais si cela vous dérange au fond de vous, ce n’est pas bon du tout.

Bine évidemment, vous avez de nombreuses autres qualités. Chaque personne a ses propres qualités. Celles dont je viens de vous parler sont les plus communes aux personnes boulimiques. Après il y a certains d’entre vous qui ne se sont peut-être pas reconnus dans certaines qualités. C’est soit parce que vous ne l’acceptez pas, soit parce que vous l’avez, mais à un degré moins élevé. Chacun de vous possède de façon plus ou moins prononcée ces qualités. J’espère que cela vous a montré à quel point vous êtes une personne formidable, et que vous vous sous-estimez si vous pensez que vous êtes nuls ou incapables.

En tout cas, vous êtes tous capables de guérir, ça j’en suis convaincue. Vous n’avez plus qu’à croire en vous et à commencer à changer votre vie pour guérir. Dès que vous êtes prêts, vous pouvez vous inscrire pour recevoir mon programme gratuit « les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Dans ce programme, je vous parle de mon histoire et je vous explique comment j’ai réussi à me sortir de la boulimie. Je vous donne également 6 étapes essentiels pour que vous puissiez guérir et vous y trouverez des exercices pratiques pour commencer votre guérison. Pour recevoir ce programme, il vous suiffait d’inscrire votre prénom et votre email à droite de cet article et je vous envoie le tout par mail, 1 mail par jour pendant 8 jours afin que vous intégriez bien les notions.

Bon courage et bon succès dans votre guérison 🙂

Retour à la page d’accueil : Accueil

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

3 réflexions au sujet de « 9 QUALITES que vous avez quand vous êtes BOULIMIQUES (partie 2) »

  1. Renata dit :

    Bon article, merci Magali.

    La 9 qualité je pense que ce n’est pas pour rien qu’elle est à la fin… car je crois qu’on apprend cela avec le temps, en vieillissant …

    Etre gentille et ne pas se faire marcher sur les pieds, c’est tout un ARt! …et c’est moi qui le dit, car j’aime beaucoup l’art! 😉

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Je n’ai pas fait exprès de la mettre à la fin 🙂

       

      Et oui c’est tout un art, et on est très doués pour ça. C’est difficile d’en changer quand on a appris toute sa vie à faire ça, mais c’est possible! Enfin quand ça nous fait souffrir bien sûr

      Répondre
  2. Bernadette dit :

    Pris sous cet angle de vue la meme personne peut donner un portrait d’elle( restons dans l’art )lumineux… Rayonnant… Solaire. Et toute l ‘energie deployé pour paraitre ( ou disparaitre) sera mieux utilisé pour ETRE …
    Travailler ses polarités G/D en respirations alternée ,mouvements alternés gauche,droite..retour a la symetrie ..apprendre a observer toutes les sensations internes ,les differences aident a vivre et agir ensuite dans un meilleur équilibre
    Le yoga a ete est reste un de mes outil les plus precieux pour perseverer dans la voie dr la guerison …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés