Aller au contenu

#24 Un exercice efficace pour sortir de la boulimie

Découvrez dans cette nouvelle vidéo un exercice très efficace qui peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie et à supprimer les blocages qui vous empêchent d’en sortir.

exercice sortir de la boulimie

 

Vidéo sur l’exercice efficace pour sortir de la boulimie

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

Transcription de la vidéo sur l’exercice pour sortir de la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur le blog Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous partager un exercice qui peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie.

Juste avant, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Alors, quel est cet exercice qui peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie ? C’est un exercice qui peut prendre un petit peu de temps, ça dépend, mais l’idée c’est d’y passer un peu plus de 5 minutes. Si vous n’y passez que 5 minutes, ça ne va pas être très efficace… Le mieux est d’y passer du temps, de bien réfléchir, de prendre votre temps pour noter tout ce qui vous passe par la tête.

L’idée de cet exercice c’est de lister les avantages et les inconvénients de rester dans la boulimie. Une fois que vous avez fait ça, listez les avantages et les inconvénients d’être sortie de la boulimie. Il y en a donc un où vous faites les avantages et les inconvénients de ce que vous vivez aujourd’hui  dans votre vie, de maintenant si vous êtes vraiment dans la boulimie. Ce sont les avantages et les inconvénients de rester dans la situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui…

Après, vous faites les avantages et les inconvénients d’avoir une vie sans la boulimie, d’en être sorti. Vous pouvez vous projeter, imaginer et projeter comme si vous étiez déjà sorti de la boulimie… et vous notez les avantages et les inconvénients de cette situation.

Pour cet exercice, prenez vraiment le temps de noter un maximum de choses. Plus vous allez en noter et mieux ça va être. L’idée de cet exercice c’est que ça va peut-être vous révéler certaines choses. Ce sont certaines choses dont vous n’avez peut-être pas conscience et dont vous allez peut-être vous rendre compte. Par un cheminement inconscient qui va se faire, ou que vous soyez conscient de ce qui se passe, vous allez peut-être comprendre…

Ça va vous permettre, peut-être et finalement, de vraiment prendre conscience (ou pas) que la boulimie et le fait de rester dans cette situation, n’est pas si bénéfique que ça ? Qu’au final, le fait d’en sortir a plus d’avantages ? C’est à vous de voir, je n’ai pas trop envie de vous influencer. Chacun va réagir d’une façon différente. C’est à vous d’expérimenter et d’observer ce qui va se passer une fois que vous aurez fait cet exercice… peut-être que vous aurez des prises de conscience.

Cet exercice peut vraiment vous aider à sortir de la boulimie. Moi, je ne l’ai pas fait à l’époque parce que, quand j’étais dans la boulimie, je ne connaissais pas cet exercice donc je ne l’ai pas fait (enfin pas d’après mes souvenirs). Par contre, je l’ai fait pour la création du blog… C’était il y a 1 an et demi à peu près, je savais que je voulais créer le blog mais je n’osais pas franchir le cap. Il y a plein de gens qui me disaient : « Vas-y fais-le », mais je n’y arrivais pas, je bloquais…

Je bloquais, j’avais peur… j’avais des peurs. Je n’osais pas donc je reportais et je disais : « Oui je le ferai plus tard »… et j’avais peur. Et puis j’ai fait cet exercice et je me suis rendu compte qu’au final il n’y avait que des avantages à créer le blog. J’ai donc fait cet exercice pour ça et finalement je me suis rendu compte, qu’en fait, j’avais tout à gagner à créer le blog…

Au final, les inconvénients de créer le blog, je trouvais qu’ils étaient nuls… que l’inconvénient le pire pour moi, le gros inconvénient de créer le blog, était que mes amis et mon entourage découvrent que j’étais dans la boulimie (à l’époque je n’en parlais pas trop). Je me suis dit : « Si ils découvrent que je le suis… »… j’avais peur qu’ils me rejettent, j’avais peur d’être rejetée et d’être critiquée…

Après, je me suis dit : « Mais si les gens me critiquent, c’est qu’ils n’ont rien à faire dans ma vie ». Au contraire… ça ne pourrait faire que du tri, ça ne pourrait que me permettre de rester avec les gens qui m’acceptent telle que je suis, avec mon passé… de faire partir de ma vie les gens qui ne m’acceptent pas telle que je suis et qui n’ont donc rien à faire dans ma vie.

Je me suis dit qu’en fait c’était super parce qu’au final il n’y avait pas d’inconvénients. C’était le gros inconvénient qui me bloquait et rapidement, je crois que 2 mois après, j’ai créé le blog. J’ai mis un petit peu de temps parce que j’ai eu aussi besoin d’apprendre, d’expérimenter d’autres choses, mais en tout cas je n’avais plus peur de le créer… ça y est, je savais que j’étais prête à le faire.

Voilà, peut-être qu’aujourd’hui vous voulez sortir de la boulimie mais que vous avez du mal, que vous n’y arrivez pas. Avec cet exercice, vous allez peut-être avoir des prises de conscience qui vont vraiment vous aider à vous dire que finalement c’est mieux de sortir de la boulimie… Des fois on a des freins, on a peur de quelque chose, peut-être d’un changement. On a des freins et cet exercice va pouvoir vous aider à supprimer les freins, à supprimer peut-être ce qui vous empêche d’avancer et de sortir de la boulimie. Sur ce, je vous souhaite un bon exercice

Si vous voulez avoir un petit peu plus d’informations sur les causes de la boulimie, mieux comprendre d’où ça vient, je vous invite à vous inscrire au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour sortir de la boulimie ». Je vous mets le lien en dessous pour vous inscrire.

Je vous envoie un mail par jour, pendant plusieurs jours, dans lequel je vous explique un peu les principales raisons de la boulimie. Je vous donne des conseils et des exercices pour commencer à vous en sortir, je vous parle aussi de mon histoire et comment je suis sortie de la boulimie.

Si vous voulez aussi aider d’autres personnes, si vous pensez que cette vidéo peut aider d’autres personnes, n’hésitez pas à la partager et moi je serai très heureuse de pouvoir en aider d’autres.

Sur ce, je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#16 Comment MAIGRIR de façon efficace et sur le long terme ?

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

 

COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

2 réflexions au sujet de « #24 Un exercice efficace pour sortir de la boulimie »

  1. Albertini dit :

    Bonjour, Magali Est ce votre prénom qui sent bon la Provence qui participe à distiller jour après jour un chaud parfum au coeur ?En effet, au début, j’attendais de votre part plein de pistes qui viendraient toutes vers vous directement pour que nous souscrivions   financièrement une thérapie en lige… Hors, plus le temps passe et plus je me rends compte que votre partage est très équilibré, voire généreux. Certe, vous êtes aussi là pour aider individuellement et donc moyennant ssalaire comme vous le proposez et c’est tout à fait normal et nécessaire pour des personnes au début de leur prise de conscience de vouloir guérir d’être aidée ainsi. En même temps vous restez à une juste place, et ce n’est pas le cas de bon nombre de propositions d’aide sur le Web.pour les personnes qui en sont plus loin sur le chemin de la guérison, ce qui est mon cas, je puise dans vos paroles,  une relecture avec synthèse de mes années passées vers cette délivrance bien fragile  encore aujourd’hui… Les mémoires du corps dans sa globalité mettent du temps à se déprogrammer et reprogrammer !!Alors en suivant vos 50 jours avec assiduité,je peux vous dire que ces retours aux fondamentaux sont très enrichissant !,Preuve en est que l’on en sort, il est bien sûr moins long de guérir si on réagit rapidement et c’est dans ce sens que je salue votre initiative…Pour toutes celles et ceux qui, jeunes souvent, sont totalement perdus dans leurs souffrances. Initiative longue à se concrétiser  d’après votre récit,qui a le mérite d’exister à PRÉSENT  à mes yeux (ce ne sont que yeux, hein !!)c’est une belle réussiteEnfin quoi de meilleur que de vivre pleinement l’instant présent !!Encore merci pour ce partage et tout votre travail qui j’en suis persuadée consolide votre guérison tout en illuminant l’horizon de nombreuses personnes Bien à vous Bernadette 

    Répondre
    • Magali Le Roux dit :

      Bonjour Bernadette,

      je te remercie infiniment pour ce beau commentaire.
      En effet, j’ai aussi créé un programme payant en ligne pour aider les personnes à faire leur travail sur eux seules, tout en faisant partie d’un groupe et avec mon soutien en cas de besoin.
      Mais mon objectif dans tout ce que je vous donne, c’est vraiment d’aider un maximum de personnes gratuitement pour rendre la guérison possible à chacun. Car on mérite tous de s’en sortir, même ceux qui n’ont pas les moyens. Et ceux qui veulent avancer plus vite et plus facilement peuvent alors s’inscrire au programme payant. Mais rien d’obligatoire et je suis vraiment là pour aider les gens avant tout, c’est ma mission sur terre :-).

      Je suis vraiment très heureuse de savoir que mes paroles et mes messages te permettent d’avancer et de revoir ce que tu as pu entendre ou comprendre dans le passé :-).

      Sortir de la boulimie peut être plus facile et rapide pour certaines personnes. Mais disons que ce blog et les vidéos ne sont pas là que pour supprimer des crises de boulimie, elles sont aussi là pour vous apprendre à être vous-même, à vous reconnecter à vos besoins et votre corps et à avoir le vie que vous avez envie d’avoir :-).

      Magali

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés