Aller au contenu

#15 Comment mieux gérer l’ENTOURAGE quand on est boulimique ?



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


Vous avez des difficultés à parler de votre boulimie à votre entourage (famille, amis…) ? Ou, s’ils sont déjà au courant, vous vous sentez seul et incompris face à leurs réaction ? Cette vidéo va vous donner des conseils pour mieux gérer votre entourage, en particulier s’ils savent que vous êtes boulimique.

entourage boulimie

 

Vidéo pour mieux gérer l’entourage quand on est boulimique

 

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo.

 

Transcription : gérer l’entourage et la boulimie

 

Bonjour et bienvenue sur Sortir de la Boulimie. Ici Magali LE ROUX, ancienne boulimique pendant 8 ans et Praticienne en hypnose, spécialisée dans la boulimie.

Dans cette nouvelle vidéo de mon défi « 1 vidéo par jour pendant 50 jours », je voudrais vous donner des moyens pour pouvoir mieux vivre la boulimie face à votre entourage, pour pouvoir mieux gérer vos difficultés de la boulimie par rapport à votre entourage.

Juste avant, si vous voulez être au courant des prochaines vidéos de ce défi et recevoir une alerte par mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo du défi est publiée, je vous invite à vous inscrire sur le lien juste en dessous.

Alors, comment gérer la boulimie avec son entourage ? Quand on est en famille ? Quand on en a peut-être parlé ou même si vous n’en n’avez pas forcément parlé ? Tout d’abord, je sais que ce n’est pas facile parce que la boulimie est un problème qui n’est pas forcément bien connu par les autres, c’est complexe, voire très complexe.

C’est difficile pour l’entourage en fait de comprendre ce qu’on ressent, ce que vous ressentez. C’est difficile pour eux de se mettre à votre place. C’est un état d’esprit tellement différent quand on fait une crise, il y a tellement de choses complexes dans le cerveau qui agissent au moment des crises ou par rapport à la nourriture. C’est tellement complexe que pour des personnes extérieures ça peut ne pas être facile du tout à gérer et d’ailleurs je vais faire plusieurs vidéos par rapport à ça.

Il y a beaucoup de personnes dans votre entourage qui peut-être veulent vous aider si elles sont au courant, qui peuvent se trouver impuissants parce qu’elles n’y arrivent pas ou peut-être qu’elles ne s’y prennent pas de la bonne façon. Du coup ça peut créer des incompréhensions entre vous et entre les autres, entre votre entourage et vous, et vous pouvez peut-être vous sentir justement seul et incompris face à ça.

Je vais vous donner quelques petites astuces pour mieux gérer tout ça. Tout d’abord, si vous n’en n’avez pas parlé, si vous sentez que c’est important pour vous, que c’est un petit peu trop dur à vivre sans en parler… et si vous voyez que votre entourage est quand même plutôt capable de vous accepter tel que vous êtes, de vous écouter sans vous juger… dans ce cas là, si vous vous en sentez capable, peut-être leur en parler ou en parler au moins à une personne.

Après, c’est à vous de voir comment vous vous ressentez. Il n’y a pas d’obligation, c’est vraiment comme vous le ressentez. Mais des fois ça peut faciliter les incompréhensions, ça peut permettre à la personne de mieux comprendre…

Si vous en avez déjà parlé à votre entourage mais que votre entourage se sent impuissant face à ça, si vous voyez que votre entourage se sent mal, ou peut-être vous oblige à manger alors que vous ne voulez pas… peut-être qu’ils n’ont pas forcément de bonnes réactions par rapport à vous, que ça peut faire que vous sous sentez mal… déjà acceptez qu’ils sont comme ça, qu’ils ne comprennent pas.

Peut-être, acceptez qu’ils ont envie de vous aider à leur façon, qui n’est peut-être pas la bonne pour vous, mais en tout cas qu’ils ont l’intention de vous aider. Peut-être, mieux les accepter avec leur intention de vous aider…

Même si des fois ce n’est pas toujours facile, c’est déjà à vous peut-être d’essayer d’accepter, de faire en sorte d’accepter qu’ils se sentent impuissants… que votre entourage soit impuissant et qu’il essaie de vous aider mais qu’il n’y arrive pas… en tout cas qu’il n’y arrive pas forcément de la bonne manière, la manière qui est bonne pour vous.

Donc déjà acceptez, ensuite ce que vous pouvez faire c’est aussi d’en parler à quelqu’un. Là, vous vous sentez peut-être seul et incompris pas rapport à votre entourage, alors pourquoi ne pas par exemple suivre un professionnel ? Trouvez sinon quelqu’un à qui vous pouvez vraiment vous confier, vraiment parler de vos difficultés, pour que vous puissiez vraiment vous sentir compris par une autre personne… peut-être même une personne d’ailleurs qui a déjà vécu des problèmes de boulimie ou de troubles alimentaires ? Comme ça, déjà et même si vous ne vous sentez pas forcément bien par rapport à votre entourage, au moins vous avez quelqu’un avec qui vous pouvez vous sentir mieux, ça peut-être un autre moyen.

Ensuite, il y a aussi une autre possibilité pour vraiment en parler directement à votre entourage : peut-être de les aider à comprendre ce que c’est. Là, aujourd’hui, peut-être qu’ils ne comprennent pas ce que vous vivez. Ils ne comprennent peut-être pas ce que vous ressentez et pourquoi vous ressentez « ça »… pourquoi est-ce que vous faites des crises… pourquoi vous avez du mal des fois à manger…

Peut-être que les aider à comprendre en leur expliquant, peut-être prendre un moment avec eux pour expliquer calmement quelles sont les raisons de la boulimie… Ou si c’est un peu trop dur pour vous, si vous sentez qu’il peut y avoir des conflits avec votre entourage, pourquoi ne pas par exemple leur envoyer le lien de mon blog sortir de la boulimie.com ? Comme ça, les personnes vont pouvoir voir, vont pouvoir mieux comprendre.

D’ailleurs, j’ai des retours de personnes qui se sont abonnées à mon blog et au programme gratuit « Les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie ». Elles se sont inscrites pour mieux comprendre ce qu’il se passait. Même si la personne n’est pas dans la boulimie, je la guide pour mieux comprendre pourquoi une autre personne de son entourage fait « ça ».

Donc vous pouvez leur envoyer le lien du blog, peut-être leur donner juste le lien sans forcément rentrer dans les détails, mais au moins pour les aider à mieux comprendre. En fait ils vont mieux comprendre ce qu’il se passe, surtout qu’en général je mets des mots sur ce que vous ressentez donc c’est peut-être plus facile après pour votre entourage de mieux comprendre.

Vous pouvez aussi et peut-être leur acheter un livre, leur donner un livre sur la boulimie… qui explique bien la boulimie. Voilà, en tout cas les informer parce que qu’ils vont mieux comprendre pourquoi, ils vont mieux comprendre d’où ça vient. Au lieu de vous prendre la tête avec la nourriture, peut-être qu’ils vont comprendre qu’en fait il vaut mieux vous aider à avoir plus confiance en vous, à plus vous aimer, à peut-être mieux vous accepter tel que vous êtes…

Voilà, il y a plein de choses qui peuvent se faire et il n’y a rien de tel que de connaître et d’être informé pour mieux comprendre ou pour mieux aider après. Tout ça peut être des moyens pour vous aider à mieux vivre la boulimie avec votre entourage. J’espère que cette vidéo vous aura aidé, que ça va se passer mieux avec votre entourage si c’est difficile aujourd’hui pour vous.

Si vous voulez justement avoir un petit peu plus d’informations et d’explications sur la boulimie, sur les raisons de la boulimie et avoir des conseils pour commencer à vous en sortir, je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous. Vous allez recevoir chaque jour un mail qui vous donnera une notion clé sur la boulimie et sur les causes de la boulimie, mais aussi des exercices et des conseils pour commencer à vous en sortir.

Si vous sentez que vous pouvez aider une autre personne en partageant cette vidéo, aider une autre personne qui est dans la boulimie ou dans les troubles alimentaires, n’hésitez pas à lui partager la vidéo, à cliquer sur « partager » et à partager le lien.

Je vous dis à demain pour la prochaine vidéo…

 

Autres vidéos du défi :

#14 Comment certains médicaments peuvent favoriser les crises de boulimie ?

#13 Bonne année 2016 ( + comment réaliser vraiment ses résolutions )

#12 Hypnose pour améliorer l’ESTIME DE SOI et sortir de la BOULIMIE (2)

 



Si vous souhaitez me soutenir et m'aider pour continuer ce blog, vous pouvez faire un don en cliquant ci-dessous :


COMMENT GUERIR ENFIN DE LA BOULIMIE ?


Recevez le programme gratuit "les étapes clés de réussite pour guérir de la boulimie (+ mon histoire sur comment j'ai réussi à guérir)


" Merci Magali pour ces beaux cadeaux reçus tous les matins, tu m'as aidé à ouvrir les yeux et à réaliser que la boulimie n'était qu'un symptôme de mon mal être profond ...une révélation...un déclic...un 1er pas vers la guérison!! "  Céline, 21 ans de boulimie

Je déteste les spams et je ne donnerai jamais votre adresse à une tierce personne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Sortir de la Boulimie - Tous droits réservés